Sujet de la discussionPosté le 28/06/2013 à 19:56:08Le chant : une question psychologique ?
Bonsoir à tous ! Je me présente, je suis un jeune homme de 17 ans (contre-ténor) et j'aimerais aborder avec vous cette question : la psychologie. Je suis allé consulter un professeur de chant pour divers renseignements (conseils, tessiture, postures...). Il semblerait (bien que j'ai du mal à y croire) que je pourrai faire 5 octaves si je maîtrisais la respiration (je n'en fais que 3.5 C2 à A5 car je me force beaucoup)! ET DONC voilà j'aimerais beaucoup maîtriser ma voix, seulement je BLOQUE. Je ressens ce qu'il faut faire pour bien se positionner, pour moi il s'agit de bon sens. Seulement pourquoi suis-je en train de bloquer ? Limite il faudrait me mettre en état d'inconscience pour me forcer à lâcher prise... Pourquoi la plupart ne savent-pas chanter (j'entends 80% de la population..), le chant ce n'est pas un don, tout le monde en est capable mais qu'est-ce qui nous bloque? J'aimerais recueillir vos avis et si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre le plus vite possible !
Ca ne regarde que moi. Ce n'est pas un verbiage, c'est la réalité. Désolé de ne pas dire mes motivations mais je ne le souhaite pas et c'est mon droit.
Et si c'est à un moment tout le monde savait chanter et qu'il y a un passage où les circonstances, le milieu, inflluence votre psychologie qui se répercute sur vote physique....
quand je chante je mets toute l'émotion qui faut, et ce n'est pas le manque de confiance en soi
qui porte défaut dans mes interprétations
mais des prédispositions
je n'y crois pas une seule seconde que c'est le vécu qui fait la différence
une gamine de 9 ans qui a la belle vie peut chanter superbement bien
et toi qui a traversé des tempêtes dans la vie avoir une interprétation fade