Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas d'émotion quand je chante. Comment en avoir?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas d'émotion quand je chante. Comment en avoir?
Je ne sais pas quoi faire. On me dit que je chante assez bien mais je n'ai aucune émotion dans ce que je chante.
Donc je voudrais savoir quelles sont les techniques que je dois faire pour avoir des émotions.
Par exemple comme doit-être ma voix quand je chante une chanson triste.
Et pour tous les types d'émotion. Merci de m'aider.
2
Pour avoir de l'émotion il faut d'abord la ressentir, comprendre et ressentir le texte. Essaie de toucher ton public comme un acteur qui joue la comédie.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 20:18:47 ]

3
Ben avant j'avais le même souci que toi ! Impossible de sortir une émotion dans la voix, je me sentais vraiment con !
Et ce qui a marché pour moi, c'est d'abord d'écouter exprès des chanteuses variété que je trouvais un peu nazes, mais avec de l'émotion dans leur voix, genre les variétés qu'on entend partout. ça commençait à faire son petit chemin, puis un jour j'ai découvert le chanting. C'est des chants spirituels blindés d'énergie, et là ça m'a fait progresser beaucoup plus rapidement, je sais pas pourquoi. Depuis, quand j'ai besoin de chanter, j'écoute toujours un peu de chanting avant, y'a plein de sites pour ça, mais mon préféré c'est ça , car elle est hyper douce la voix : http://www.chanting.fr/

J'espère que ça t'aidera ! :D:
4
Merci de m'avoir répondu :)

Vous avez raison, c'est du théâtre. On doit exprimer des émotions même si on ne les ressent pas à ce moment même quand on chante la chanson.

Je vais vous écouter le chanting, j'espère que ça va bien m'aider pour que je m'améliore.
5
Citation de keketdu91 :

Donc je voudrais savoir quelles sont les techniques que je dois faire pour avoir des émotions.
Par exemple comme doit-être ma voix quand je chante une chanson triste.
Et pour tous les types d'émotion. Merci de m'aider.

Tu ne dois justement pas chercher à saisir la technique de ta voix ... Tu dois t'en détacher afin de te concentrer seulement et simplement sur tes pensées d'ordres affectives ou corticales... Enfin je veux dire, te concentrer sur ce que disent tes mots à propos de l'histoire que tu chantes :??:.
Ton inconscient se chargera de la technique (ca veut dire que tu ne dois pas y' penser)

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 01:57:55 ]

6
D'accord merci :)
7
Après t'avoir écouté, l'émotion n'est pas le principal souci dans ton chant.

Bosse ta technique pour libérer ton émission vocale, qui est actuellement bloquée par pas mal de constrictions. (tu n'ose pas vraiment chanter en réalité).

Quand tu fera ce que tu veux avec ta voix, là effectivement, tu n'aura qu'à ressentir le texte pour faire passer naturellement des émotions.

Bonne route sur le chemin du chant, c'est du travail, mais aussi beaucoup de bonheur ! ;)
8
C'est ce que je compte faire, je vais prendre des cours de chant.
Merci de m'avoir répondu
9
Question technique... Il faut juste faire attention à la respiration. Ne pas se trouver en fin de course en chantant (c'est ce que t'apprend l'école du chant). Mais il faut essayer de le faire sans y'penser.
Le plus important dans le chant reste la capacité de transmettre des émotions, des sentiments.
Le meilleur moyen d'y arriver, c'est le travail... L'expérience associé au temps de travail va augmenter le capital technique... Et cela, presque sans t'en rendre compte. Bref, il faut faire les choses avec le plaisir :bravo:
10
Citation :
Question technique... Il faut juste faire attention à la respiration. Ne pas se trouver en fin de course en chantant (c'est ce que t'apprend l'école du chant). Mais il faut essayer de le faire sans y'penser.


Oui, puis accessoirement, faut aussi arriver à chanter sans constrictions, à avoir une voix homogène, à optimiser son timbre, ses passages etc...

Le chant comme n'importe quel instrument demande un bagage technique important pour permettre une expression libre.

Après on est ok sur le fait que la technique ne suffit pas, mais elle demeure une condition nécessaire à un beau chant et à une expression libérée...