Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Piano/Voix Jean-Marc Boulier et Pauline(14 ans) : Smells Like Teen Spirit version Tori Amos
Bonjour à tous
Voici une interprétation atypique de Pauline (14 ans), accompagnée pour l'occasion par un pianiste confirmé. Il s'agit d'une collaboration musicale à distance.
Cette version de Tori Amos peut dérouter, mais nous aimerions bien savoir ce que vous pensez des prestations.

Merci pour votre écoute :D:

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 07:31:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
je suis allé voir sur easyzic
j'aime beaucoup l'interprétation "sos" d'Indila

mon conseil:
tenter des chansons d'une autre artiste.
probablement rassurant parce qu'elle a un style de voix qui se rapproche d'Indila mais pas la meilleure façon d'apprendre à connaitre sa voix. il faut prendre des risques en écoutant sa voix dans des répertoires différents

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 13:31:52 ]

32
Beau timbre
Manque de justesse, mais avec du travail, ça va allez mieux, courage....
Attention à la voix de friture (trop bas pour cette demoiselle)... Le morceau aurait peut etre mérité d être joué un ton au dessus.
Contrairement à fe que pense certaines personnes sur ce forum, la voix se travaille comme tout instrument et il faut du temps pour parvenir à un bon résultat.
Le fait de dénigrer un chanteur peut etre catastrophique sur le plan psychologique et amener le chanteur à retenir sa voix, pire encore d arrêter le chant.
33

Et il ne faut pas oublier non plus que chez la femme, la voix n'est stabilisée que quand les jeunes filles atteignent leur poids de femme adulte. A 14 ans il y a encore quelques années à attendre.

34
Oui, enfin ce fredd03, se permet egalement de critiquer les personnes qu il ne connait pas. En disant que les prof de chant sont des charlatants... Etc. Et là, ce fut moi qui fut ciblé.
Il ne faut pas l ecouter et laisser ses messages sans reponse, c est le meilleur moyen de s en débarrasser des forums. Il est juste présent pour dénigrer.
Allez Pauline, courage.
35
Citation de Matosman59 :

Contrairement à fe que pense certaines personnes sur ce forum, la voix se travaille comme tout instrument et il faut du temps pour parvenir à un bon résultat.
Le fait de dénigrer un chanteur peut etre catastrophique sur le plan psychologique et amener le chanteur à retenir sa voix, pire encore d arrêter le chant.

je suis d'accord sur ce point.
c'est pourquoi je prends les critiques qu'on me fait avec des pincettes et je compte pas stopper.
des fois on te dit que c'est faux juste parce qu'on aime pas t'entendre chanter.
très subjectif et pas très crédible comme réponse.

j'ai appris à prendre sur moi et à aller de l'avant
36
Chanter bien et chanter juste, ça n'est pas la même chose. Certaines personnes chantent juste instinctivement (c'est mon cas) mais ça ne veut pas dire qu'elles ont une bonne technique vocale. Par contre, la justesse est plus difficile à travailler que la technique, car si l'on chante faux, c'est qu'on ne s'en rend pas compte, c'est donc un soucis d'oreille.

Par ailleurs, contrairement à la technique vocale, la justesse est mesurable. C'est une donnée objective et non subjective. Si le prof n'est pas capable de faire le constat, il y a un problème.
37
Le prof s il est bon pourra te donner des données objectives sur toute la technique vocale et non pas que sur la justesse.
38
x
Hors sujet :
je ne faisais que répondre au message de matosman59
non, je chantais pas tout à fait juste. tu sais que tu es juste quand tes cv et ton instrument s'accordent quand tu émets la même fréquence.
la justesse n'est pas que cela: il y a les attaques de notes et tenues de notes....etc

l'intéressé a crée un thread sur une chanson de Withney Houston
je préfère rester discret parce que ce n'était pas n'importe qui cette chanteuse
par contre, c'est bien que sa fille tente autre chose qu'Indila
c'est en écoutant sa voix sur d'autres répertoires qu'on peut vraiment voir nos lacunes