[Avis] Voix
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 654 vues
- 3 followers
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2014 à 22:55:21[Avis] Voix
Bonsoir,
J'aurais bien aimé avoir des avis concernant ma voix.
Je débute dans l'auto enregistrement, je sais bien que les enregistrement que je vais vous faire écouter ne sont pas d'un bon niveau, tant vocale, technique qu'au niveau de la langue ( mon anglais n'es pas terrible).
Ce que je souhaiterais c'est avoir des avis, des conseils pour me permettre d'évoluer.
J'ai pas mal hésité avant de me lancer car ce n'est pas une démarche facile pour moi, c'est comme me mettre à nu devant vous ^^, mais je pense que ça me sera très bénéfique.
https://soundcloud.com/e_d_s
En vous remerciant
EDS
J'aurais bien aimé avoir des avis concernant ma voix.
Je débute dans l'auto enregistrement, je sais bien que les enregistrement que je vais vous faire écouter ne sont pas d'un bon niveau, tant vocale, technique qu'au niveau de la langue ( mon anglais n'es pas terrible).
Ce que je souhaiterais c'est avoir des avis, des conseils pour me permettre d'évoluer.
J'ai pas mal hésité avant de me lancer car ce n'est pas une démarche facile pour moi, c'est comme me mettre à nu devant vous ^^, mais je pense que ça me sera très bénéfique.
https://soundcloud.com/e_d_s
En vous remerciant
EDS
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 09/06/2014 à 21:24:03
Ben le truc, c'est que j'ai déjà chanté devant 300, 400 personnes plus jeune, lorsque j'avais 16 ans mais à chaque fois j'avais cette boule au ventre et des fois ça rendait mon chant moins bon car ma voix vacillait.
Le rap ce n'es pas facile, la respiration doit en être d'autant plus importante ( dans tous les chants mais vu que le rythme peut être rapide ça doit être plus dur nn?
Le rap ce n'es pas facile, la respiration doit en être d'autant plus importante ( dans tous les chants mais vu que le rythme peut être rapide ça doit être plus dur nn?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/06/2014 à 21:29:21
si tu maitrises bien ta chanson ce n'est pas si difficile, mais tout dépend de la chanson. Mais nous on a l'avantage d'avoir des backeurs si besoin qui finissent les fins de phrases, comme ça on respire
sinon concernant ton stress je pense que tu te met trop la pression, faut pas chercher à faire le truc parfait faut juste s'amuser et prendre du plaisir
sinon concernant ton stress je pense que tu te met trop la pression, faut pas chercher à faire le truc parfait faut juste s'amuser et prendre du plaisir
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 09/06/2014 à 21:33:20
C'est vrai que c'est un plaisir et je me complique les choses ^^
J'ai pas trop compris ce que c'est qu'un backeurs? c'est quelqu'un qui finit ta phrase? un echo? ^^
J'ai pas trop compris ce que c'est qu'un backeurs? c'est quelqu'un qui finit ta phrase? un echo? ^^
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/06/2014 à 21:36:19
Tu chantes juste, déjà. Bon point.
Ton timbre est en effet un peu nasal, le cours de chant peut t'aider sur le sujet, car ta voix manque un peu de timbre.
Pour le stress, je n'ai qu'une méthode: chanter, chanter, et chanter encore devant du monde. Le stress ne disparait jamais complètement, mais il est bien moindre avec l'expérience. Le nombre de spectateurs n'a en général pas grand chose à voir avec le niveau de stress. Par contre, chanter devant des gens que tu connais, c'est souvent un facteur de stress supplémentaire.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/06/2014 à 21:37:42
c'est une personne qui chante les fins de phrase mais c'est pas systématique, on peut être tout seul et se débrouiller très bien.
allez tiens nous au courant de tes avancées
allez tiens nous au courant de tes avancées
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 21:38:12 ]
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 09/06/2014 à 21:47:42
Coyote 14: Merci d'avoir pris du temps pour m'écrire !!!
Ce que vous dites me fait sourire parce que en effet, chanter devant 400-500 personnes me rend beaucoup moins nerveuse que de chanter devant 6-7 personnes car sur les 400 personnes, je me dis qu'au moins une personne pourrait apprécier la chanson, tandis que pour 6-7 peut être pas XD..
Kira du 95 : Merci pour l'info ^^ je vous tiendrais au courant !
Ce que vous dites me fait sourire parce que en effet, chanter devant 400-500 personnes me rend beaucoup moins nerveuse que de chanter devant 6-7 personnes car sur les 400 personnes, je me dis qu'au moins une personne pourrait apprécier la chanson, tandis que pour 6-7 peut être pas XD..
Kira du 95 : Merci pour l'info ^^ je vous tiendrais au courant !
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 23:05:55 ]
coursdechantbordeaux
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 14/06/2014 à 19:19:30
Bonjour,
Tu as un joli timbre de voix avec plein de possibilités; si tu veux limiter ce côté nasal, je te conseille de travailler avec un bon prof de technique vocale qui te fera prendre conscience du point de contact entre la base de langue et le voile du palais (celui qu'on sent quand on passe du son "ng"(fin de "king")au "i"): en contact le son est nasal car l'air ne peux plus sortir par la bouche. Plus la base de langue et le voile du palais sont proches plus le son est nasal.
Tu as un joli timbre de voix avec plein de possibilités; si tu veux limiter ce côté nasal, je te conseille de travailler avec un bon prof de technique vocale qui te fera prendre conscience du point de contact entre la base de langue et le voile du palais (celui qu'on sent quand on passe du son "ng"(fin de "king")au "i"): en contact le son est nasal car l'air ne peux plus sortir par la bouche. Plus la base de langue et le voile du palais sont proches plus le son est nasal.
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 15/06/2014 à 10:22:51
Ça me parait beaucoup plus clair maintenant que vous m'avez expliqué ce qui se passe la dedans ^^ donc ce serait mon palais et ma langue qui serait trop proche et créerait ce son nasale?! En effet, comme vous le dites, des cours seraient nécessaires car seul, cela me parait impossible à travailler. Est-ce qu'il existe une liste de professeur de chant pour chaque région? Car, j'ai débuté ma recherche et j'ai trouvé près de chez moi soit une école municipale de musique, soit un conservatoire mais je ne sais pas s'il y a des cours de chant ou bien des annonces de professeurs mais je n'ai pas trop confiance en ces annonces ..
En tout cas, vraiment merci pour cette explication et de m'avoir dit ce que vous pensiez de ma voix. C'est toujours délicat de rester objectif lorsque l'on parle de soi, un regard extérieur permet vraiment de se remettre en question et de rebondir.
En tout cas, vraiment merci pour cette explication et de m'avoir dit ce que vous pensiez de ma voix. C'est toujours délicat de rester objectif lorsque l'on parle de soi, un regard extérieur permet vraiment de se remettre en question et de rebondir.
coursdechantbordeaux
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 15/06/2014 à 17:31:19
Tu es sur quelle région?
.E.D.S.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 15/06/2014 à 20:21:44
Je vis actuellement dans l'allier ( Montluçon) mais retourne une fois par mois dans ma famille en Alsace ( dans le bas-rhin).
- < Liste des sujets
- Charte