Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ou deux conseils sur mon chant du "cygne"

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ou deux conseils sur mon chant du "cygne"
Qqn pourraît il me donner un p'tit conseil, un p'tit mot sur ce qui pourraît faire du bien à mon chant et par la même occasion à vos oreilles...la chanson sadwages

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm

Attention son pourri !!!
2
Yo!
Ben comment dire... Tu aimes beaucoup un certain chanteur américain avec un chapeau et une gratte folk non? :clin:
Sans déconner, je crois surtout que tu bosses ta voix en fonction de ce que tu as envie d'entendre et pas en fonction de ce que tu es! Tu prends des cours? Ca pourrait être pas mal pour découvrire "ta" voix, asseoir tes basses, trouver tes résonnances... (c'est un peu technique mais bon).
Ceci dit c'est pas mal du tout pour un son pourri! Mais j'entend beaucoup de retenues... Tu dois être epuisé au bout d'un certain moment. On dirait que tu luttes avec ta voix pour la contrôler, lache tout!! Faut que tu ouvres tout ça et ça sortira tout seul... :mdr:
3
Salut captain,impossible d'écouter ta zic :memoire inssufisante :nawak:
le liegeois
4
Merci Yodan,

Hors sujet : C'est comique au début mes collégues m'applait little Yoda...ouais c'est super comique



Merci pour les conseils...effectivement...j'ai une ou deux immenses influences du côté de la folk song américaine ( Bob Dylan, ...) c'est lui avec le chapeau ???

Par ailleurs dans mes grandes résolutions musicales : Chanter en français et prendre quelques cours...

Citation : tu bosses ta voix en fonction de ce que tu as envie d'entendre et pas en fonction de ce que tu es!

c'est encore plus compliqué que

Citation : pour découvrire "ta" voix, asseoir tes basses, trouver tes résonnances...

mais bon je vois +/- ce que tu veux me dire...

Citation : j'entend beaucoup de retenues... Tu dois être epuisé au bout d'un certain moment. On dirait que tu luttes avec ta voix pour la contrôler, lache tout!!

t'as raison...
5
Hep Vince from Luik,

J'suis désolé y a que sur soundclick que j'peux m'faire entendre pour le moment, tous les autres sites m'ont fermé leurs portes...non j'déconne...sur yahoo,j'me suis inscrits;mais j'ai peu de mal avec le porte documents

Merci qd même, ceci dit tu rates pas grand chose

A+
6
Je voulais dire par là que tu as une idée du "beau", d'un son que tu veux entendre, venant d'une influence exterieure. Tu modules donc ta voix en fonction de ce "beau" (j'ai pas trouvé d'autre terme, désol!!) Il suffit juste de bosser un peu ta voix, d'y trouver une certaine liberté et des résonnances qui te parlent ('?!!! :8O: ) Te découvrire toi, pour construire quelque chose, quoi!


Simple...



Non?...



:oo:
7

Citation : des résonnances qui te parlent



Des résonnances qui me parlent est ce que c'est bien raisonnable on n'en a enfermé pour moins que ça...Ah Ah Ah

Non je blague, merci. Mais cela fait qq fois que je lis ceratins d'entre vs parler de résonnances et ce que tu peux m'en dire un mot...

Ceci dit, j'suis d'accord qu'il faille trouver sa voix(e) mais certains voire beaucoup de chanteur en pop-rock sont d'abord de grands imitateurs ( dylan-Guthrie, j'ai pas d'autres exemples,...)

Et je dois me reconnaître ce talent...j'suis même capable d'imiter Jean Piere Kauff...c'est pas une blague. exemple: les tomates du jardin cueillez les le matin, juste avant la première ensolleillée...convaincant non !!!

Merci a+
8
:oo: OOOOUUUUAAAAA! J'aurais été une saucisse j'aurais eu peur...
Quoitessskeu les résonnances!
On va dire que (attention) c'est ce qui se met en place quand tu commences à avoir des appuies (?) de souffle bien placés (ventre) et que tout le reste se libère (gorge, cordes vocales, articulation). C'est quand le corps entier vibre et qu'un VRAI vibrato se met naturellement en place. Ca tape partout dans les os :??: épaules, dos, crane, machoires, jusqu'au paume des mains :x: ? Quand tu tiens une note en résonnance, tu peux obtenir un maximum d'amplification, longtemps avec un minimum d'air...
C'est un peu confus, mais je te le livre comme ça vient..
Et c'est un peu dur à décrire...
OUIIINNN :(((
9

Citation : Ca tape partout dans les os épaules, dos, crane, machoires, jusqu'au paume des mains

en bref c'est un peu comme si tu te faisais passer à tabac par des sbires ou autres force de l'ordre impérial...

Je ris...merci...j' vais vibrer a mort...si ce'st ce que vous voulez

Peux tu me donner qq noms de chanteurs chez qui cet aspect est particulièrement visible à l"oreille"...

Le vibrato c'est une nécessité ??? non, hein...
10
Jeff Buckley?... :??: