Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 an et demi que je chante....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1 an et demi que je chante....
J'ai l'impression de m'approcher un peu plus de mon but enfin presque :8) :-p

https://vocaroo.com/i/s1iUBFpTpRsS
Au bout de 1 an j'ai réussie à gérer un plus mon souffle mais c'est pas tout à fait ça, en écoutant cet extrait, vous me conseilleriez de travailler sur quoi? (je viens juste d'arrêter de fumer aussi, j'ai vue la différence) Merci ! ;)
2
Bonsoir !
Réponse un peu tardive quant à ton post mais bon, mieux vaut tard que jamais ! :)

Je ne suis pas pro donc je ne peux pas te donner des conseils très techniques.
Par contre en ce qui concerne la voix, ayant vu tes anciens topics, je ne trouve pas qu'il y ai une réelle progression.

Tout d'abord dans ce nouveau enregistrement (j'ai prit le temps de l'écouter plusieurs fois) j'ai eu l'impression que tu bloquais ta voix, que tu murmurais quasiment. Pour qu'une voix soit correctement évaluée il faut avant tout que tu te lache car ici malheureusement il n'y a pas de puissance et il est donc difficile de juger.

Prend une chanson un peu plus simple/basique parce que du Céline Dion pour débuter.. C'est pas top ! C'est comme moi quand j'ai voulu commencer par du Christina Aguilera alors que j'avais 13-14 ans :mdr:

Ensuite, je ne sais pas quelle est ta vraie voix mais dans cette chanson, j'ai eu un peu l'impression que tu avait le nez bouché.. Je ne sais pas si c'est l'articulation mais j'ai plutôt l'impression que tu as voulu "trop en faire", un peu pour ajouter de l'émotion..
Le tout cumulé fait qu'il y a pas mal de problèmes de justesse et donne un effet assez étrange à ta voix.

Un autre soucis est que tu n'es pas en harmonie avec la musique derrière.. Il faut connaitre celle-ci sur le bout des doigts pour savoir quand commencer à chanter, à quel rythme, même si cela peut s'avérer difficile.


Donc voilà ! Si je peux te conseiller quelques petites chose c'est de prendre des cours de chant régulièrement, tout le monde en a besoin, même ceux qui ont des facilités dès leurs débuts !

Ensuite, pour la prochaine fois où tu demandera un avis sur ta voix, chante un peu plus fort, avec plus de puissance pour qu'on puisse clairement t'entendre et essaye un truc a cappella comme ça tu n'auras pas de soucis d'harmonie avec la musique.

En espérant t'avoir aidée ! :)



3
Bonjour !

Bon au niveau technique tout est en vrac ou presque...

Mon conseil, prend quelques cours de chant pour acquérir les bases d'une émission saine.

En gros, actuellement, tu laisse passe beaucoup trop d'air qui ne vibre pas entre tes cordes vocales, ce qui génére des constrictions par ailleurs.

Bref, il faut que tu travaille sur l'accolement des cordes vocales, le soutien et le twang en priorité, mais vu l'endroit d'où tu pars, je pense qu'il sera plus judicieux de commencer avec un prof de chant.

Après, tu semble avoir une bonne oreille, et on en sent que tu aime ça... Bref, si tu aime le chant, continue, mais bosse la technique, parce que pour le moment tu es loin du compte. ;)

4
une bonne oreille ? tu veux rire
elle chante faux et carrément faux

quand elle chante, elle n'articule pas, c'est faux...et par moment elle fredonne en mode chant yaourt la mélodie
5
Il y a de vrais problèmes de justesse, c'est vrai, mais il ne sont pas tout le temps présents, ce qui suffit à me laisser penser que le problème n'est pas un problème d'oreille, mais bien un problème technique. La pose du son de mathilde est complêtement en vrac, et c'est à priori ce qui occasionne ses faussetés.

Par ailleurs, merci de parler sur un autre ton quand vous évoquez les autres membres, un minimum de formes et de courtoisie dans l'expression fera du bien à tout le monde !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:40:47 ]

6
bonjour , c'est vrai que la musique c'est quasiment ma seconde vie et je pense un temps fou dessus :| Mais ça se voit que j'ai pris des cours ou je sais pas si il faut que cherche un autre professeurs.. j'ai l'impression de ramer avec lui.. et en toute franchise vous pensez que dans mon timbre y'a un potentiel pour y arriver si je bosse à fond? faut pas avoir peur de le dire c'est comme un coup ça fait mal qu'au début et après ça va mieux ! désolé du temps de la réponse =/
7
Depuis juin dernier en bossant régulièrement (3h par jour)
8
Salut a toi :)
C'est pas encore ça au niveau de la justesse et du rythme mais il y'a déjà plus d'implication que dans le premier enregistrement donc personellement je trouve que tu as progréssé et que tu es plus audible !
C'est très bien de vouloir travailler 3 h par jour, il faut aussi s'interroger sur la qualité du travail que l'on fait.
Quelle est ta méthode de travail ? Tu prends un morceau et tu le chantes durant 3 h ? Tu travailles par "thèmes" = travail du rythme, de la diction , du placement ?
Qu'as tu appris avec ton professeur ? T'as t'il parler de termes techniques? Quels sont les éxercices que tu réalises en sa compagnie ?
9
Bonjour !
Honnêtement, tu ne peux pas apprendre à chanter si tu commence par des chansons aussi difficiles.
Tes enregistrements montrent un réel manque de justesse, rythme et surtout de technique.. Si tu avais les bonnes "bases" tu pourrais,certes, tenter ce types de chansons mais tu ne peux pas.. La tonalité est trop haute pour toi, cela s'entend au refrain, et déjà qu'essayer d'aller dans les aigus avec une technique acceptable c'est difficile, sans bases saines c'est mauvais, et surtout cela ne fait pas progresser du tout.
Essayes plutôt de poser ta voix sur une chansons assez simple pour pouvoir bien travailler ta justesse. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras te faire plaisir en chantant ce qui te plait vraiment !
Et si tu penses que ton prof ne t’apporte rien, change ! Peu importe si tu as un beau timbre ou non, un bon prof se doit de t'aider à chanter juste.
Bonne chance :)
10

Tu devrais transposer cette chanson pour être à l'aise et améliorer ta justesse...