La voix mixte
- 28 réponses
- 6 participants
- 5 124 vues
- 6 followers
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2015 à 15:14:35La voix mixte
Hello tout le monde, quand je pense, je n'arrive pas à chanter en voix mixte, en somme à produire mes aigus en voix pleine sans forcer comme un malade.
Quand j'allège mon timbre ne serait-ce que légèrement, je passe en falsetto ensuite très rapidement. Et si je n'augmente pas mon flux au fur et à mesure que je monte dans les aigus en voix pleine, ma voix manque de timbre de plus en plus ensuite...J'ai donc tendance à forcer comme un dératé pour produire mes aigus en voix pleine...Bien sûr, mes plus hauts aigus...Quand je ne chante pas durant 1 mois, je perds ensuite en voix pleine et c'est là que je force encore plus pour monter alors que ma voix ne veut pas monter à ce moment là...Est-ce normal de perdre des aigus en voix pleine quand on ne chante pas durant 3-4 semaines? Sinon, comment monter dans les aigus en voix pleine sans détimbrer et sans forcer, avec en plus de ça une bonne résonance et puissance comme si on était encore en voix de poitrine?? J'ai beau essayé de moduler ma voix différemment, mais rien à faire...J'ai toujours l'impression que je ne pourrais jamais chanter en voix mixte et que je suis contraint de passer en falsetto...Sur le net, ils disent d'ailleurs que les contre ténors passent en falsetto et n'ont apparemment pas le choix, mais je demande aussi confirmation ou non à ce sujet.
Merci d'avance!
boutsibouille
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 27/05/2015 à 09:02:27
latoile, honnêtement je trouve que tu te compliques la vie... prends un bon prof et bosse
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/05/2015 à 09:47:19
!!!
Blagues à part, tu exprimes dans ton problème le fait meme que tu n'as pas la technique pour "travailler" la voix mixte!!
Sexy Beast à raison dans un sens : il faut que tu revois un peu les placements de voix avec un prof.
Selon les caractéristiques de ta voix (tessiture, note(s) de passage etc....), il faut voir à quelle(s) notes tu dois "travailler" ces passages mais aussi, il te faut travailler les différents placements de la voix car on est pas contraint de ne solliciter le mécanisme "lourd", par exemple, que dans les notes graves
Mais il vaut mieux que tu revois ces techniques là à l'aide d'un professeur car visiblement, tel que tu exposes le PB, il te faut travailler les placements.
Saches que si tu forces : c'est pas bon Soit tu ne connais pas ta tessiture/ambitus auquel cas tu essaies de produire des notes que tu ne peux pas produire Soit tu ne places pas correctement ta voix pour produire les notes car tu ne connais pas tes notes de passage ou alors, tu ne maitrise pas encore les mécanismes...A voir avec un prof...
Et attention, en chant pousser/appuyer une note ne signifie pas forcer!!
Blagues à part, tu exprimes dans ton problème le fait meme que tu n'as pas la technique pour "travailler" la voix mixte!!
Sexy Beast à raison dans un sens : il faut que tu revois un peu les placements de voix avec un prof.
Selon les caractéristiques de ta voix (tessiture, note(s) de passage etc....), il faut voir à quelle(s) notes tu dois "travailler" ces passages mais aussi, il te faut travailler les différents placements de la voix car on est pas contraint de ne solliciter le mécanisme "lourd", par exemple, que dans les notes graves
Mais il vaut mieux que tu revois ces techniques là à l'aide d'un professeur car visiblement, tel que tu exposes le PB, il te faut travailler les placements.
Saches que si tu forces : c'est pas bon Soit tu ne connais pas ta tessiture/ambitus auquel cas tu essaies de produire des notes que tu ne peux pas produire Soit tu ne places pas correctement ta voix pour produire les notes car tu ne connais pas tes notes de passage ou alors, tu ne maitrise pas encore les mécanismes...A voir avec un prof...
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 09:52:22 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 27/05/2015 à 18:33:58
Citation de Sexy :
latoile, honnêtement je trouve que tu te compliques la vie... prends un bon prof et bosse
Comme je l'ai déjà dit avant, il n'y a pas de bons profs chez moi...Ce sont des escrocs...Mais merci encore du conseil!
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 27/05/2015 à 18:40:38
Citation de Lougarou :
!!!
Tu peux détailler comment passer en voix mixte car quand je lis ce que tu m'écris lol, c'est comme si je lisais quasiment rien en fait...Je connais un peu près mes notes de passages...Enfin, si pour autant je sais ce que sont les notes de passage...Les notes de passages, tu devrais déjà expliquer ce que c'est pour que tout le monde et moi compris puissent mieux te comprendre...Pour moi, les notes de passage, ce sont les notes où on passe en falsetto, mais ai-je raison? Et puis, est-ce que ce sont les notes où on passe d'emblée en falsetto sans pousser ou les notes où on passe en falsetto après avoir poussé toutes les notes précédentes en voix pleine car ce n'est pas la même chose...En effet, si je pousse ma voix en voix de poitrine, je peux gagner 1 ton, voire peut-être même une tierce dans ce registre, alors que si je ne le fais pas, je passe en falsetto tout de suite quoi...Pas la même chose donc...Moi, je pense que les notes de passage, ce sont ces notes où on passe d'emblée en falsetto sans pousser sa voix de poitrine, mais j'attends une confirmation de ta part ou de quelqu'un d'autre ici présent...Ensuite, tu me parles de ''placements'', mais tout cela est très vague...Ce que tu fais est simple en fait, tu utilises comme bien d'autres des termes, mais tu ne vas pas plus loin dans tes explications...Du coup, on ne voit pas ce que tu veux dire, c'est comme si tu disais rien en fait...Je sais que rien ne remplace la pratique, mais il est tout de même possible de détailler ce qu'on dit par écrit pour que le lecteur comprenne mieux. Enfin bon.
boutsibouille
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 27/05/2015 à 20:45:15
latoile je vais être franc avec toi: tu n'apprendras pas à chanter sur un forum... Si tu n'as pas de bon profs prêt de chez toi, il reste Skype. Ce que tu veut apprendre est tout à fait dans tes capacités mais il faut que tu fasses le premier pas.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 28/05/2015 à 18:37:59
Oui, j'ai compris que tu voulais que je prenne des cours avec toi, je n'ai pas oublié...
En attendant, on a toujours pas répondu à ma question au sujet des notes de passage.
boutsibouille
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/05/2015 à 08:18:55
Citation :
Oui, j'ai compris que tu voulais que je prenne des cours avec toi, je n'ai pas oublié...
Pas du tout, tu prends le prof que tu veux! Il te faut quelqu'un qui sait faire ce que tu veux et a les capacités pour l'enseigner.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 29/05/2015 à 15:03:28
Citation de Sexy :
Citation :Oui, j'ai compris que tu voulais que je prenne des cours avec toi, je n'ai pas oublié...
Pas du tout, tu prends le prof que tu veux! Il te faut quelqu'un qui sait faire ce que tu veux et a les capacités pour l'enseigner.
Le fait que tu parles de Skype te concerne...Ne nie pas la vérité et de toute façon, ça ne m'a jamais dérangé de prendre des cours avec toi...Je suis toujours en train d'y réfléchir...Au sujet des notes de passage, quelle est ta réponse?
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/06/2015 à 16:28:57
Citation de latoile :
Tu peux détailler comment passer en voix mixte car quand je lis ce que tu m'écris lol, c'est comme si je lisais quasiment rien en fait...
'Alut LaToile!
Avant d'apprécier la substance de mes propos, apprécies-tu celle de tes propos : tu parles de la voix mixte mais sais-tu déjà ce qu'est la voix mixte avant de vouloir "produire voix mixte"?
Citation de latoile :
Je connais un peu près mes notes de passages...
Enfin, si pour autant je sais ce que sont les notes de passage...
Aaaah : là il faut savoir!? Tu parles de "voix mixte" et tu ne sembles pas connaitre tes notes de passages?!
Passons pour le reste.....
Pour ma part, je me suis permis de te balancer mon baratin, auquel tu n'as rien compris, car tu dis ne pas pouvoir chanter de manière régulière, dans un registre aigu (pour ta tessiture apparemment...) et que tu n'arrives pas à "gommer" ton "passage" (notes de passage)!
Bon ben il faut que tu prennes (ou reprennes..) des cours cours de chant pour produire ces notes aigues et "gommer" les passages de notes.
Aussi tu pourras trouver sur le net plein-plein d'articles que d'autres ont écrits (ou mis en vidéo aussi....) et qui pourront te donner une bone approche de ces "termes vagues..." que tu utilises aussi (la "voix miste" n'est-ce pas....)!
- < Liste des sujets
- Charte