Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Feeling good muse (conseils)

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Feeling good muse (conseils)
Bonjour je vous propose cet essai sur sur feeling good version muse pour bosser la puissance ..pis j'aime beaucoup cette version..j'attends conseils ..avis..Je patouille sur le pond avant les vocalises à la fin...merci à vous... désolée pour la qualité je n'ai pas mon matériel. ..et je n'ai que aujourd'hui pour bosser .vos avis vont me permettre une analyse ..pour la prochaine.

https://mon-partage.fr/f/HhUEAMqV/
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir !
Après quelques écoutes je dois t'avouer que je n'ai pas du tout aimer cette reprise..
Les passages en voix de têtes (surtout vers 2:05 environ) ne collent pas vraiment au morceau je trouve.
Vu que ton but est de la reprendre façon muse (de ce que j'ai compris), ça devrait être plus puissant, mais là ça ne l'est pas vraiment et c'est assez monotone. Tout d'abord quand tu dis "blossom" ou "freedom is mine" t'envoies pas la puissance de l'originale ce qui fait que ta version reste, comme je l'ai dit, monotone.
Ensuite, on entend que t'as du mal à chanter le "it a new liiife" en voix pleine, et il y a quelques faussetés.
Bon après quand tu dis carrément penser à rayer la chanson de ton répertoire, c'est un peu extrême puis de notre côté je pense pas qu'on puisse vraiment savoir ça car le progrès dépend de toi et c'est pas comme si c'était pas faisable ! ;)

Bonne continuation ! :D:
22
Merci je vais travailler les points faibles...! Merci de ton écoute
Je reviendrais des qu'il y aura une amélioration.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 08:35:36 ]

23
C'est vraiment pas grand chose donc tu devrais y parvenir sans soucis ! Ne te décourages surtout pas ! ;)
Hâte d'entendre ça !

( Et de rien :) )

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 11:08:08 ]

24
Oui t'inquiète ...en plus c'est tout neuf...comme chanson. ..c'est la première fois que j'en ressort un enregistrement qui soit à peu pres correct. ..je m'attaque à du difficile...mais bon c'est comme ça qu'on avance.

Pour le passage en voix de tête. ..
c'est juste avant les vocalises à la fin ..?
Ou c'est la fin fin ?
25
Bonsoir ! (je pars réécouter ça)
Ah oui, tu trouves ? J'ai trouvé cette chanson relativement facile à chanter :8O:
Oui, dépasser ses limites est le meilleur moyen de progresser ! Donnes toi à fond !

A 2:35 c'est niquel, ça sonne bien ! Le passage auquel je fais allusion est celui juste avant, à 2:05

Et là je viens d'y repenser quand j'écoutais, tu devrais penser à plus tenir les notes quand tu chantes "it' a new dawn" "it's a new day.." car les mots "dawn" et "day" s'arrêtent net (à 0:30), à moins que ce soit voulu ! Enfin.. j’arrive pas trop à expliquer ça.. :mdr:
26
OK je vois "Freedom is mine and i know how i feel" le dernier avant les vocalises ! Je suis d'accord il est moche.
Bah pour moi c'est dur d'envoyer sans que ma voix parte en vrille ou ma gorge se referme...c'est une habitude à prendre et je dois m'ouvrir un max pour y arriver !

J'ai Toujours peu d'en faire trop. ..

Merci

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 22:45:11 ]

27
Bonjour et désolée pour cette réponse tardive

Oui mais bon c'est pas horrible quoi ! T'auras aucun mal à arranger ça je pense :)
Le fait que t'aie du "mal à envoyer" c'est du aux aigus ?
Essayes et tu verras bien ! Quand tu réécouteras ton enregistrement tu devrais te rendre compte directement si t'en fais trop ou pas, c'est pas un gros problème alors fonce ;)
28
Oui Merci je vais persévérer !! ;)
29
La toute dernière ! +1 demi ton...donc revenue en LA:

https://soundcloud.com/coverso/feeling-r-p-te-piano-voix

Merci de vos nombreux avis et conseils !! :) on y croit !! :)
30
Le problème sur cette bande son est que j'ai du mal à entendre ce que j'entends d'habitude.
Le clavier résonne trop, ta voix est plus que derrière.
Donc, là pour le coup, ta voix n'est tellement pas mise en valeur qu'il me faut plus que tendre l'oreille pour la deviner.
Je n'en profite pas pleinement.
Je la devine ta voix, mais j'aimerais t'entendre pleinement : c'était pas possible? :???: