Sujet Under the Bridge Cover Avis

• 715 vues
Sujet de la discussion Under the Bridge Cover Avis
Bonjour, je me présente, je m'appelle Nicolas, je prends des cours de chant depuis 4 ans et je lis régulièrement les forums de techniques de chant pour en savoir davantage et m'entraîner. Je me suis enregistré sur Under the Bridge ici : https://soundcloud.com/naga-neba/under-the-bridge-test et j'aimerais avoir des avis pour pouvoir m'améliorer. Merci !
Bonjour, j'ai écouté. outre l'aspect technique qui est globalement très moyen (voix qui écrase la guitare sous mixée, saturation horrible sur les passages envoyés) si ça fait vraiment 4 ans que tu prends des cours, à ta place je changerais de prof. Il y a de gros problème de placement, de justesse et c'est vraiment pas joli, ni très timbré. Tu ne te laches pas non plus, on sent que tu as toujours peur de mal faire.
Persévère et bosse, il n'y a que ça. As tu un groupe ? ça aide tellement à progresser.
Outre l'aspect technique vraiment rebutant, de fait ça va pas du tout. Si effectivement t'appliques ce que ton/ta prof t'a dit, il y a un souci à ce niveau.
Le chant n'est absolument pas en rythme du tout, mais vraiment hein, en sachant que le morceau n'est pas super super dur à suivre niveau tempo, et surtout, tu chantes avec emphase...
Y a trop de trucs, au théâtre on dirait que tu surjoues en en faisant des tonnes là où il n'y a pas lieu.

Du coup, je suis assez d'accord avec le post plus haut : on sent que tu chantes tout seul, et que t'as pris de mauvaises habitudes. Si tu chantais ça en groupe, quelqu'un t'aurait déjà dit que c'était pas la peine de faire autant.
mon avis (pas un conseil) après je ne sais si c'est faux à ce point là (je parle des notes) et non du placement pas très agréable pour le oreilles
au niveau du rythme, en effet il y a quelque chose qui va pas

j'ai plus l'impression d'entendre quelqu'un qui veut imiter le chanteur sans chanter avec le ventre dans une tonalité qui n'est pas la sienne
Merci pour vos réponses, je vais continuer à tout bosser du coup haha
Pour la tonalité je suis baryton (mi2 au sol4) mais j'imagine que tous les problèmes effacent mon confort dans cette tessiture :/
Non je n'ai pas de groupe, je sais que j'en ai besoin mais c'est pas avec des enregistrements comme ça visiblement que je vais en trouver xD