Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manhattan kaboul

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion manhattan kaboul
bonjour,

j'ai essayé une chanson en duo virtuel sur cette chanson

Afficher le sujet de la discussion
21
j'en sais rien pour toi
en tout cas cela m'a permis que si je n'aimais pas m'écouter ce n'était pas forcément
à cause ma voix mais que je chantais faux
quand tu chante un mi, l'ordinateur ne va pas transformer ta note en un sol
si tu chante une croche il ne va pas te la transformer en une ronde
le rythme ou la diction peuvent te faire chanter faux

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 12:08:48 ]

22
Auto tune peut faire chanter juste. C'est un peu de boulot. (Ya meme des trucs qui peuvent le faire en temps réel) On peut faire chanter en place rythmiquement. Mais ca c'est corrigeable apres l'enregistrement.
Quand on chante a l' unisson avec quelqu'un il est possible qu'on s'entende moins chanter et une solution que notre cerveau peut utiliser c'est de chante legerement plus haut ou plus bas pour augmenter la perception de sa propre voix.
23
salut JohnnyG

je comprends que c'est un outil qui peut s'avérer utile (des personnes comme Cher ou même plus exagérément T_pain ont eu recours)mais je préfère le travail qu'à la "triche"
si c'est faux, je recommence jusqu'à ce que cela soit juste (technique vocale à la clé ou pas).
ou je me fais un raison, je laisse tomber.
je n'y trouve aucune satisfaction personnelle en m'étant aidé de cet outil sur un produit fini.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 09:41:14 ]

24
Citation de karly9 :
salut JohnnyG

je comprends que c'est un outil qui peut s'avérer utile (des personnes comme Cher ou même plus exagérément T_pain ont eu recours)mais je préfère le travail qu'à la "triche"
si c'est faux, je recommence jusqu'à ce que cela soit juste (technique vocale à la clé ou pas).
ou je me fais un raison, je laisse tomber.
je n'y trouve aucune satisfaction personnelle en m'étant aidé de cet outil sur un produit fini.


;)
25
Citation de sophie78700 :
Citation de karly9 :
salut JohnnyG

je comprends que c'est un outil qui peut s'avérer utile (des personnes comme Cher ou même plus exagérément T_pain ont eu recours)mais je préfère le travail qu'à la "triche"
si c'est faux, je recommence jusqu'à ce que cela soit juste (technique vocale à la clé ou pas).
ou je me fais un raison, je laisse tomber.
je n'y trouve aucune satisfaction personnelle en m'étant aidé de cet outil sur un produit fini.


;)



karly, mon ami, je te l'ai déjà dit, tu ne chantes pas faux. Du moins, tu chantes plus juste que faux, c'est certain. La majorité des notes que tu produis sont plus (+) justes que fausses.

Des fois, tu reprends juste des morceaux où les aigus en voix pleine ont plus besoin d'être sortis avec une certaine puissance et comme tu es à ta limite sur ces notes, tu n'arrives pas à les sortir comme cela.

Il y a des morceaux où on peut sortir les notes sans puissance ou presque, mais pour d'autres, ce n'est pas le cas. Si tu chantes ''l'envie'' de Johnny Hallyday par exemple, il est bien plus préférable de sortir les plus hautes notes à pleine puissance. Cela n'engage que moi. Il y a des chansons où le falsetto ne convient pas et d'autres où il peut bien convenir. Question de style, etc.

26
Le tout c'est de s'approprier le morceau !
27
Citation de sophie78700 :
Le tout c'est de s'approprier le morceau !


Exactement aussi.
28
certes
29
Citation de rock :

Quand j'ai teint en rouge mon épagneul
Il ressemblait à Axelle Red
Du coup je lui ai rasé la gueule
Maintenant on dirait un skinhead


:bravo:
J'ai hate de lire le reste de la chanson ;)
Al bundy vs Georges abitbol
30
x
Hors sujet :
mon voisin qui se sentait seul
un vieil homme nommé Ted
de son thé de tilleul
lui sera d'une grande aide


ok je sors :fleche: