Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Goodnight Moon

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Goodnight Moon
Bonsoir !

Je vous propose d'écouter cette reprise et si vous avez un avis sur cette reprise de shivaree.

Je prend conseils technique etc...merci à vous de votre écoute.

https://soundcloud.com/coverso/goodnight-moon-shivaree-cover-1
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de sophie78700 :
OK oui la voix est bien mais manque de pêche c'est pour ça que j'ai refais ! Sinon elle est plus velouté !
Merci d'avoir pris le temps!

Le plaisir était pour moi ! Parce que premierement c'est de qualité et en plus c'est util pour moi d'écouter des non-professionels qui chantent bien. Ca permet de rester les pieds sur terre. Les enregistrement professionnels sont très (des fois trop) arangés.... du coup c'est difficile de comprendre les techniques derrières etc....
22
Le manque de pèche ne me dérange pas sur le précédent morceau.... sheevaree c'est très (ennormément) velouté... pas besoin de pèche. Quoi que la peau de pèche, c'est velouté.... mais ça n'a rien a voir !

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 15:11:03 ]

23
Oui c'est sur ! Il faut un mélange des deux..!
Merci à toi !
24

Oh tu sais, certains ''professionnels'' ont juste la chante d'être tombés des fois sur des excellents professeurs, mais Gerard Louvin dit par exemple que Florent Pagny n'a jamais pris de cours de chant...J'ai du mal à y croire, mais bon.^^ De toute façon, il faut te dire que ceux que tu entends à la radio ne sont pas les seuls qui chantent bien, voire très bien, il y en a pas mal d'autres dans l'ombre.^^ Seulement, ils n'arrivent pas à se faire connaître. C'est malheureux, mais beaucoup de chanteurs talentueux ne seront jamais connus. C'est toujours une question de ''business'', ''d'image'', de chance...Puis de nos jours, ils ne recherchent plus des bons, très bons chanteurs, ils recherchent plutôt des chanteurs originaux qui vont te faire des trucs originaux...Après, ils voient le timbre aussi. Ils aiment bien les timbres originaux de nos jours, des timbres qui se démarquent...Mais surtout un chant original. Moi, je n'aime pas trop ça, je trouve ça dommage pour les autres qui chantent très bien, mais c'est la réalité du moment. À l'époque, beaucoup de chanteurs pouvaient se faire connaître et faire carrière. Maintenant, c'est une autre époque. Il y en a tellement qui veulent chanter que du coup, les places se font de plus en plus rares.^^
25
Oui le show business !!! Un monde pas très sain ! vive les amateurs !

Apres tout dépend de ce que l'on veut faire dans la vie !
26
Citation de sophie78700 :
Oui le show business !!! Un monde pas très sain ! vive les amateurs !

Apres tout dépend de ce que l'on veut faire dans la vie !

Exactement!^^ Content que tu sois d'accord avec moi.

C'est sûr que c'est un monde à paillettes. C'est souvent dur de retomber sur Terre ensuite. Beaucoup ''d'image''...

Il y a beaucoup de privilégiés, de piston et j'en passe.

Ca marche beaucoup au feeling tout ça aussi.

Lilian Renaud, par exemple, avait été dans une école de chant si mes souvenirs sont bons et était tombé sur un producteur de The voice qui l'a tout de suite repéré dans la foule. Il le trouvait beau...C'était à une des émissions de Sophie d'avant. Donc, c'est sûr que quand tu plais à quelqu'un, ça aide. Question de feeling...

Voici l'émission :

Je te conseille de regarder à partir de ''37 minutes'' car c'est à ce moment là que le producteur arrive et parle.^^

Puis généralement, dans ce genre d'émissions, le vainqueur est désigné d'avance.

Je me souviens d'une star academy, je ne sais plus laquelle, mais celle de Gaël là qui avait une voix de gitan. Ce dernier avait appris (rumeurs) que le gagnant ne serait pas lui. Du coup, il avait abandonné d'après mes souvenirs.

Donc, participer à une émission de ce genre, on dira que c'est déjà très difficile, mais en plus la remporter, ça l'est encore plus!^^

Ils recherchent certains profils, certaines voix, certains physiques car n'oublions pas que leur but est toujours de vendre le plus de disques...Il faut donc que ça marche même si des fois, ils se sont plantés.
27
Pour appuyer ce que dit latoile, j'ai vécu la même expérience dans le monde de la production 3d (savez pixart, chreck tout ça.)
J'ai été délégué par un site pour faire les interviews des étudiants qui venaient de grandes écoles de design 3d comme les goblins. A la fin de toutes ces études, il y a un concours, et devinez quoi ? Et bien les étudiants qui réussissent sont les pistonnée ou préféré dés le départ. Du coup, ça fausse un peu la donne.
Je croie que c'est un problème qui s'applique dés qu'il y a plus d'offre que de demande, et la musique en fait malheureusement partie.
28
Citation de CyaNn74 :
Pour appuyer ce que dit latoile, j'ai vécu la même expérience dans le monde de la production 3d (savez pixart, chreck tout ça.)
J'ai été délégué par un site pour faire les interviews des étudiants qui venaient de grandes écoles de design 3d comme les goblins. A la fin de toutes ces études, il y a un concours, et devinez quoi ? Et bien les étudiants qui réussissent sont les pistonnée ou préféré dés le départ. Du coup, ça fausse un peu la donne.
Je croie que c'est un problème qui s'applique dés qu'il y a plus d'offre que de demande, et la musique en fait malheureusement partie.

Merci beaucoup pour ton témoignage à ce sujet mon ami! Permets moi de te considérer comme tel à présent car tu es vraiment sympa! Oui, c'est vraiment malheureux...Mais il y a toujours des préférences...
29
Merci latoil, suis touché, vraiment.
30
Citation de CyaNn74 :
Merci latoil, suis touché, vraiment.

De rien! Moi aussi, je suis touché par ce que tu me dis.