Oh....tout ça et bien mieux vaut ne pas vouloir devenir une star ...ce qui est mon cas !
Merci d'avoir écoute ma reprise.
Pour vous faire une petit plaisir !
Je croie que cette necessité de devenir une "star" proviens de plusieurs facteurs sociétal
- Déjà l'avenir (standard) de nos jeunes parait aujourd'hui très incertain (le rapport études / employabilité / rentabilité est plus qu'opaque)
- Ensuite on fabrique artificiellement un "star system" à grand renfort de télé-réalité et autres émissions tremplins (quand on ne mélange pas les deux).
Attention toutefois au piège! Je croie que toute cette joyeuse "propagande" médiatique, n'a de but que de divertir (et faire réver) une génération qui aurait toute légitimité de se révolter. Si en 68, nous avions eu toutes ces armes médiatiques, les pavés auraient-ils volés ?
Enfin voilà, sans tomber dans la théorie du complot, je partage avec vous ma vision (que je croie réaliste) de ce phénomène.
Pour en revenir à la musique, je te rejoint Sophie, effectivement la démarche de se faire plaisir et de jouer / composer ce que l'on aime doit primer sur une quelconque envie de "gloriole" qui de toutes façon sera éphémère (et qui n'est pas une fin en soit).
Si la reconnaissance des autres vient, c'est tant mieux, ça permet de toucher plus de gens, et la reconnaissance, c'est toujours motivant. Si tu parvient a en vivre, c'est encore mieux (Attention toutefois, une passion, quand elle devient un métier n'est plus une passion, mais un métier, avec tout ce que cela implique de contrainte et de risque de lassitude).
Si la reconnaissance ne vient pas.... bah tant-pis, l'important, c'est que ce que l'on fait nous plaise à nous. Et c'est déjà une bonne raison pour persévérer.