Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Goodnight Moon

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Goodnight Moon
Bonsoir !

Je vous propose d'écouter cette reprise et si vous avez un avis sur cette reprise de shivaree.

Je prend conseils technique etc...merci à vous de votre écoute.

https://soundcloud.com/coverso/goodnight-moon-shivaree-cover-1
2
Ta voix au début, tu l'auras remarqué !- n'est pas suffisamment présente.

Pas grand chose à te dire sur l'interprétation; c'est assez basique, classique, sans faute particulière ni relief surabondant.

Tu devrais en revanche avoir possibilité de mieux prendre ta folk. Mais peut-être n'est-ce pas le but recherché dans ta question ici.
As-tu été voir les tutos et dossiers de prise de son pour guitare ? En panachant prise directe, avec cellule, ou encore repique via ampli et mix des 2 ou 3, tu devrais pouvoir sortir quelque chose de + rempli, rond, de "mieux captivant". Mais il faut procéder à beaucoup d'essais et j'ignore ton matériel, je ne me fie qu'aux photos.
3
un peu langue de bois mais un ressenti...agréable à écouter
et j'aime assez bien la prononciation qui m'écorche pas les oreilles
4
Oh coucou tu es la toilb
Merci d'avoir pris le temps !

Niveau prise de son...à c'est la galère ..c'est sur le mixage ..j'ai du mal à equaliser correctement...mais je travail...petit à petit je trouve des trucs qui sonnent un peu mieux.

Merci !
5
6
Oui quoi ....que tu est la ...?

En ce moment je suis sur la prise de son guitare électrique ! Micro devant ampli !
Je cherche et fais des essais...médiators ..doigts ...aigues..grain...pff...j'ai du mal à trouver mon bonheur ...mais je ne vais pas tarder à y arriver.
7
Il faut procéder à beaucoup, beaucoup d'essais; prendre du temps.
Prendre des notes (photos aussi, c'est super-pratique avec scotch de couleur sur ampli pour emplacement, etc.).

x
Hors sujet :
A l'occasion, si ça peut t'aider un jour où tu voudrais enrichir tes prises, je peux te prêter des micros pour ça (je m'apprête du reste à pré-rédiger un thread générique d'entr-aide en ce sens). Ca te donnerait des indications pour du matériel ultérieur.
8
9
Mouaip, disons que Presonus, et + particulièrement sur sonovente, n'a pas nécessairement le vent en poupe en ce moment sur AF...

x
Hors sujet :
Mais bon, tu approches déjà des choses a priori + correctes que ce que tu as.
Un jour, il faudrait remplir un peu ta rubrique mato's : en cas d'achat, ce sera utile à + qualifié que moi pour te répondre avec précision dans un budget raisonnable.

Sachant que le point faible d'une chaîne sera toujours celui de l'élément... le + faible de cette chaîne. Mais nous n'en sommes pas là.
Renseigne-toi chez Focusrite par exemple : là tu up-grades d'un seul coup (je n'ai rien contre Presonus, ce sont plutôt les avis qui contreraient ce choix, qui était au reste l'un des top petits budgets il y a quelques années mais, à mes lectures, un peu surpassé depuis et, même si ça reste un produit d'entrée valable, qui ne te fera pas une grande différence je pense. Autant bien poser le problème et y réflechir : tant qu'à up-grader, autant ne pas mettre à côté).

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
- Et du budget.

x
Hors sujet :
Je sais que j'avais noté un lien sur une carte-son qui avait la côte en ce moment, mais je ne retrouve pas. Tu vas retrouver dans les discussions actuelles à ce propos. Là, des gens discutent entre avertis :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 20:19:19 ]

10
OK oui sono vente c'est juste pour l'exemple ..j'achète très souvent sur thomann..
Sinon je vois ça. .C'est les soldes.
https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=155457

Je vais aller fouiller le forum.

Merci !