Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déterminer sa tessiture

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déterminer sa tessiture
Voilà, je suis un parfait débutant et ça fait un moment que je cherche quel est ma tessiture et jusque là je n'arrive pas à la déterminer avec précision. Le prof de chant m'indique que je doit être Basse et quand je regarde / écoute sur le site "the range place" / Wikipédia, ça parait moins évident.

J'hésite dont entre :
- Basse chantante
- Baryton basse
- Baryton un peu souple

Voici mes extrêmes :
Dans les graves à pleine puissance Mi1 / Fa1
Commence à baissé en Ré1, extrème Do#1
De là j'arrive de mieux en mieux à rajouter une résonance dans les graves (que j'essai de bosser, d'ailleurs, si vous avez des tutos / vidéos sur comment bosser cela) et donc à faire sonner le Do#1 Do1 voir Si0 / La#0 les jours de grande formes (là ça ressemble quand même plus à du Till Linderman qu'à du Josh Turner)

Dans les aigues :
On commence à égorger le chat vers Do3 / Ré3... Ca ressemble même plus à des pleurs qu'à du chant.

Ce qui est intéressant c'est qu'en voix de tête, je parviens du Ré2 jusqu'au Fa#4 (mais là c'est pareil ça ressemble pas du tout à du Mika.... dommage)

Voilà, si quelqu'un a une traître idée d'ou je me situe à peu prés, je suis preneur.
Et sorry pour l'orthographe.... je fais au mieux, mais j'ai des lacunes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:20:35 ]

2
Concernant les notes ci-dessus, on est d'accord que le do du millieu se note do3 (ou C4 outre atlantique)... rhaaa je m'y perd.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:23:00 ]

3
cela se tient
4
Si, avec un larynx reposé, tu ne peux pas chanter un ré3 ou un mib3, alors tu ne peux pas être baryton. Pour les basses, au dessus du do, il vaut "couvrir le son" en avançant beaucoup les lèvres vers l'avant et en modifiant ta voyelle ,pour récupérer tes aigus.
Christian GUERIN
5