Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Josh Turner - Your Man (Cover)

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 2 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Josh Turner - Your Man (Cover)
Bonjour les AFiens,

Bon ben voilà, j'ai décidé de bosser un peu Your Man de Josh Turner, et comme hier je me suis fait un cadeau de moi à moi (càd une carte son et un micro) j'ai fait un petit enregistrement.
Ce n'est pas parfait, mais ça rend déjà mieux qu'avec mon ancien micro pourrit.

Voilà, et comme je suis débutant zéro en chant.... vous pouvez vous lâcher sur les critiques constructives, suis là pour apprendre.

Merci d'avance à tous ;-)

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de karly9 :
ok merci
je pense à prendre des cours de ce coté là
mais j'ignore sous quelle forme
c'est certain qu'il faut pas s'attendre à des progrès tout de suite

pour la tonalité
tu as plus de facilité que moi dans les graves
la tonalité que tu prends semble peut-être trop bas pour moi

J'aurais bien aimé t'entendre sur la suite aussi mon ami.^^ Sinon, sur la tonalité originale, tu peux la prendre en ''fry'' si tu n'arrives pas à descendre normalement. T'en fais pas.^^

@CyaNn74 : Franchement, de ce que j'ai entendu (mais je ne t'ai pas écouté avec le texte sous les yeux lol), il me semble que ton anglais est bon quand même.^^ Qu'est-ce qu'on te fait chanter lors de tes cours?

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:34:14 ]

32
Citation de CyaNn74 :
Citation de karly9 :
ok merci

anglais ou mao ?
anglais

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:47:24 ]

33
Citation de latoile :
Citation de karly9 :
ok merci

pour la tonalité

J'aurais bien aimé t'entendre sur la suite aussi mon ami.^^ Sinon, sur la tonalité originale, tu peux la prendre en ''fry'' si tu n'arrives pas à descendre normalement. T'en fais pas.^^

@CyaNn74 : Franchement, de ce que j'ai entendu (mais je ne t'ai pas écouté avec le texte sous les yeux lol), il me semble que ton anglais est bon quand même.^^ Qu'est-ce qu'on te fait chanter lors de tes cours?

déjà pour continuer faudrait que le premier couplet au niveau de l'anglais soit passable déjà

tu penses quoi du premier couplet ?
34
Citation de karly9 :
Citation de latoile :
Citation de karly9 :
ok merci

pour la tonalité

déjà pour continuer faudrait que le premier couplet au niveau de l'anglais soit passable déjà

tu penses quoi du premier couplet ?

Je pense qu'il faut que tu améliores la fluidité du texte pour l'instant...^^ Mais fais toi plaisir, te prends pas la tête avec ça. Ca viendra lorsque tu auras plus assimilé la chanson, je pense. Je vais réécouter ta version et te détailler un peu plus tout ça. Juste quelques minutes.

Baby lock the door and turn the lights down low (la première phrase est correcte dans l'ensemble)
Put some music on that's soft and slow (c'est pas ''peute'', c'est plus un ''pout'', mais avec un ''t'' qu'on entend presque pas. J'entends pas ton ''on'' non plus. Toi, tu dis ''peute some music that e soft and slow''
Baby we ain't got no place to go (là, ça va pas non plus). ''ain't'' va pas, puis ce qui suit, c'est trop ''brouillon''...c'est pas une sorte de ''went'''.

I hope you understand (tu dis : ''i hope i you destand'') C'est un peu ça. C'est ''i hope you undestand''

le ''r'', tu le prononçes pas, tu aspires le ''h'' de hope et tu rajoutes pas un ''i''...)

Ce n'est pas fluide encore, mais t'en fais pas, ça viendra.^^

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 00:42:33 ]

35
ok

en fait je voulais l'opinion de Cyann si il voyait les choses sous un autre angle, des astuces insoupçonnées.
c'est pas grave
je m'attaquerai à une chanson dans cette langue quand mon anglais sera correcte.

36
Citation de latoile :

De la variété Française, comme "le monde tourne mal", "utile" de Julien Clerc, "S'il suffisait d'aimer" de Dion (là, franchement, on va rigoler.... non non mais serieusement on va rigoler ! icon_facepalm.gif:bave:icon_facepalm.gif:bave:), "J'trainait des pieds" d'Olivia Ruiz.

Enfin voilà quoi, que des trucs sur lesquels je ne me sens pas très à l'aise.
D'autant que si j'étais bon chanteur, je devrais savoir tout chanter.... sauf que là je débute.... Donc je ne suis pas un bon chanter et donc je ne sais pas tout chanter.... CQFD. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Un peu galère à trouver des interprétations.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Pour ça que je bosse d'autre trucs à coté. Ca me permet de progresser sur des trucs sympa.

@karly : ben non, pas d'astuce "magique". Ecouter, essayer, se planter et recommencer.
C'est ce que j'explique à mes étudiants (et mes enfants par la même occasion), faire faut, ce n'est pas génant. Ce qui est grâve, c'est de ne pas essayer de faire mieux. ;-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 14:02:32 ]

37
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :

De la variété Française, comme "le monde tourne mal", "utile" de Julien Clerc, "S'il suffisait d'aimer" de Dion (là, franchement, on va rigoler.... non non mais serieusement on va rigoler ! icon_facepalm.gif:bave:icon_facepalm.gif:bave:), "J'trainait des pieds" d'Olivia Ruiz.

Enfin voilà quoi, que des trucs sur lesquels je ne me sens pas très à l'aise.
D'autant que si j'étais bon chanteur, je devrais savoir tout chanter.... sauf que là je débute.... Donc je ne suis pas un bon chanter et donc je ne sais pas tout chanter.... CQFD. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Un peu galère à trouver des interprétations.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Pour ça que je bosse d'autre trucs à coté. Ca me permet de progresser sur des trucs sympa.

@karly : ben non, pas d'astuce "magique". Ecouter, essayer, se planter et recommencer.
C'est ce que j'explique à mes étudiants (et mes enfants par la même occasion), faire faut, ce n'est pas génant. Ce qui est grâve, c'est de ne pas essayer de faire mieux. ;-)

Mdr les chansons.^^ Celle de Julien Clerc, je connais pas.^^ Celle de Céline Dion, j'aime beaucoup.^^ Les autres sont drôles sinon.

Te rabaisse pas comme ça mon ami.^^
38
Et hop, tant qu'à être chaud, un petit "your man" !
00:0000:00

http://caron.yann.free.fr/chant/YourMan4.mp3
39

Cool! J'ai bien l'impression que tes aigus sont mieux gérés là encore! C'est plus linéaire avec le reste. Pas besoin de faire des aigus forcément plus timbrés, plus puissants sur ce morceau, tant qu'ils collent plutôt bien avec le reste. Enfin, si tu veux t'entraîner à les améliorer encore, tu peux hein, bien sûr mon ami!^^
40
C'est sympa !
Peut être baisser un peu la voix sur le mix, c'est un peu fort.

C'est chouette.