Experience du Chanteur Etudiant
- 87 réponses
- 6 participants
- 4 999 vues
- 13 followers
tibonhomme59100
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2016 à 18:41:47Experience du Chanteur Etudiant
Le but est de poster des astuces qui ont permis de s'ameliorer dans la technique de chant, et voir ce qu'en pensent les professionnels du chant.
- Par exemple, l'exercice de gamme sur goo goo goo... J'y ai trouve un vrai interet en ayant compris la facon de faire le g et pour ca, il faut vraiment ecouter un anglophone dire "good" par exemple.
- Autre chose que je n'explique pas, parfois ca m'aide de me pincer le nez pour etre plus stable dans les aigus puis je relache le nez en essayant de garder la position.
A voir si ce post interesse...
- Par exemple, l'exercice de gamme sur goo goo goo... J'y ai trouve un vrai interet en ayant compris la facon de faire le g et pour ca, il faut vraiment ecouter un anglophone dire "good" par exemple.
- Autre chose que je n'explique pas, parfois ca m'aide de me pincer le nez pour etre plus stable dans les aigus puis je relache le nez en essayant de garder la position.
A voir si ce post interesse...
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 20/08/2016 à 19:28:26
Apparemment pas puisque tu disais que Gregory Lemarchal ne chantait pas en voix de poitrine certains passages de morceaux que je t'avais fait écouter par le passé...Pourtant, même si on peut des fois se tromper, la différente est nette entre de la voix de poitrine et de la voix mixte (et tête).
Pour toi, Johnny Hallyday était pas en voix de poitrine sur le morceau que j'ai mis ici...On entend très bien que c'est de la voix de poitrine...Le fait qu'il soit à la rupture sur le sol dièse 3 le démontre car il peut monter plus haut, mais en changeant de registre ensuite bien sûr...
Donc pour toi, Greg n'est pas en voix de poitrine ici, sur ce morceau?
Il l'est et d'ailleurs, il ''bloque'' à un moment donné au niveau des notes...^^ Ca, c'est le problème de la voix de poitrine lorsque ça coince...Ca arrive généralement quand on est pas assez échauffé car l'ouverture n'est pas encore assez présente justement...
En étant plus échauffé, Greg était capable de te produire des la3 et plus en voix de poitrine.
Même si Greg coince ici sur les passages aigus de la chanson (qui est une chanson de Goldman quand même), il faut avouer qu'il donne tout ce qu'il a et c'est malgré tout ce qu'il faut en retenir aussi. C'est chanté avec les tripes quoi.
Après, c'est une question de goûts et de couleurs...Yen a qui aimeront bien son interprétation et d'autres pas...Techniquement parlant, c'est perfectible. C'est au niveau de l'émotionnel que c'est très bon pour moi. Mais bon, moi j'aimais bien sa voix...^^
Pour toi, Johnny Hallyday était pas en voix de poitrine sur le morceau que j'ai mis ici...On entend très bien que c'est de la voix de poitrine...Le fait qu'il soit à la rupture sur le sol dièse 3 le démontre car il peut monter plus haut, mais en changeant de registre ensuite bien sûr...
Donc pour toi, Greg n'est pas en voix de poitrine ici, sur ce morceau?
Il l'est et d'ailleurs, il ''bloque'' à un moment donné au niveau des notes...^^ Ca, c'est le problème de la voix de poitrine lorsque ça coince...Ca arrive généralement quand on est pas assez échauffé car l'ouverture n'est pas encore assez présente justement...
En étant plus échauffé, Greg était capable de te produire des la3 et plus en voix de poitrine.
Même si Greg coince ici sur les passages aigus de la chanson (qui est une chanson de Goldman quand même), il faut avouer qu'il donne tout ce qu'il a et c'est malgré tout ce qu'il faut en retenir aussi. C'est chanté avec les tripes quoi.
Après, c'est une question de goûts et de couleurs...Yen a qui aimeront bien son interprétation et d'autres pas...Techniquement parlant, c'est perfectible. C'est au niveau de l'émotionnel que c'est très bon pour moi. Mais bon, moi j'aimais bien sa voix...^^
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:35:01 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 20/08/2016 à 19:34:35
x
Hors sujet :bon ok si tu veux
je ne sais pas c'est quoi un falsetto, une voix mixte et une voix de poitrine
fin de l'histoire
edit:
lourd le mec
où as-tu vu que je disais quelque chose sur johnny dans ce fil ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:35:36 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 20/08/2016 à 19:36:42
Je te repose ma question. Greg sur cette vidéo est en voix de poitrine ou pas pour toi? À l'époque, tu m'avais dit qu'il ne l'était pas pour toi. Mais tu peux toujours changer d'avis bien sûr. Tu veux toujours abandonner les débats quand ça t'arrange.
EDIT : Lourd le mec? Laisse moi rire, yen a plein qui savent comment tu es ici...^^ Dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens, tout de suite, tu fais la tête ensuite...Mais si tu es si convaincu qu'ils ne sont pas en voix de poitrine, eh bien tu peux toujours t'en convaincre.
Johnny, on en avait discuté par mail...Fais pas celui qui sait pas...
C'est toi le lourd dans l'histoire et surtout le gars de mauvaise foi, mais ce n'est pas grave. Les discussions sont toujours prise de tête avec toi...C'est comme ta compo. Demande aux autres ce qu'ils en pensent puisqu'elle est si parfaite.
EDIT : Lourd le mec? Laisse moi rire, yen a plein qui savent comment tu es ici...^^ Dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens, tout de suite, tu fais la tête ensuite...Mais si tu es si convaincu qu'ils ne sont pas en voix de poitrine, eh bien tu peux toujours t'en convaincre.
Johnny, on en avait discuté par mail...Fais pas celui qui sait pas...
C'est toi le lourd dans l'histoire et surtout le gars de mauvaise foi, mais ce n'est pas grave. Les discussions sont toujours prise de tête avec toi...C'est comme ta compo. Demande aux autres ce qu'ils en pensent puisqu'elle est si parfaite.
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:43:09 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 20/08/2016 à 19:46:38
x
Hors sujet :purée !
je t'em**de profond pour mes compos
je n'ai pas de compte à te rendre
tu t'es fait bannir de tous les forums dont partoch, et tabs
qui a envie de discuter avec un mec arrogant, égocentrique et frustré au point d'être toujours blessant ?
c'est bon tu es content ?
en plus tu fais ton mariole, en dénigrant les profs de chant par derrière, les musiciens ici (il faut se rappeler quand tu as débarqué ici pour la première fois avec un symptome "à ma guise" cassant les pieds qu'on te réponde.....et oui si te répondent pas c'est parce que tu es trop bon.....les gens sont jaloux, forcément)
et les personnes qui se présentent dans les casting parce que tu te remplis d'orgueil
mais que veux-tu que je dise si malgré une bonne technique vocale tu as un chant commun à d'autres personnes et tes interprétations sont fades et font un effet d'un karaoké
oublie-moi
moi j'assume mes lacunes
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:48:12 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 20/08/2016 à 20:18:13
Non, mais regardez moi ce gars frustré...C'est toi qui m'insulte...Tu sais, je m'en fiche mon vieux, tu peux dire ce que tu veux de moi. En attendant, c'est pas moi qui me prend la tête avec tous les autres ici...Toi par contre oui...
Monsieur n'est pas content parce que je lui avais dit que sa compo n'était pas terrible...Tu n'as qu'à la faire écouter aux autres puisqu'elle est si parfaite. Bizarrement, tu n'oses pas, n'est-ce pas?
Monsieur, il faut toujours qu'on lui dise que c'est parfait ce qu'il fait...Sinon ensuite, il t'insulte...
Bon vent à toi!
J'apprécie grandement de discuter avec les autres, mais avec toi...Bye bye!
NB : Tu dis que que je parle mal de certains profs d'hier. Pas du tout mon gars, je leur dis en face ce que je pense. Et même ici, à propos des profs sur les vidéos, j'ai dit ce que j'en pensais...Mais toi, tu n'es pas capable de dire ce que tu penses sans te créer d'autres pseudos.
Tu t'étais créé un autre pseudo pour dire du mal d'un professeur de chant ici présent : Mickeul (j'ai écorché un peu son pseudo, je crois)...Parce que t'es pas capable de lui dire ce que tu en penses avec ton pseudo principal. Tout cela me laisse bien rire.
Et qu'est-ce que tu viens toujours régler tes comptes avec moi sur les forums hein? T'es pas capable de le faire par e-mail. Bizarrement, là-bas, tu me réponds pas.
Non, mais Monsieur aime bien s'afficher. Ca me cause pas de problème tu sais. Si tu veux te prendre la tête avec moi ici, ça ne me dérange pas.
Et sinon encore, oui j'avais du mal à accepter les critiques, mais ça remonte à un bon moment maintenant...^^ Tu vois, je suis de bonne foi moi. Mais ce n'est pas ton cas. Moi, je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Toi oui par contre. T'es un frustré de première catégorie...Et tu sais comment ça se voit? Ca se voit parce que tu craches tout ton venin sur moi, laisse moi rire alors qu'on parlait juste d'un sujet particulier avant...Non, mais toi, ensuite, tu veux me dénigrer partout. J'en ai rien à cirer mon vieux. Tu sais pas chanter, tu sais pas composer...
Et moi, je ne sais pas composer et je l'assume...Toi, par contre, t'es pas capable d'assumer que ta compo est nulle, à jeter à la corbeille...Que t'es un gars qui s'emporte quand on est pas d'accord avec lui...Non, mais parlez sur le dos des autres, tu sais faire...Tu le fais très bien par MP...Mais t'as jamais été capable de dire à Bruno ce que tu pensais de ses cours...Je parle de Bruno du blog...Alors que moi oui...Toi, tu dis tout par derrière, mais rien en face...
Monsieur n'est pas content parce que je lui avais dit que sa compo n'était pas terrible...Tu n'as qu'à la faire écouter aux autres puisqu'elle est si parfaite. Bizarrement, tu n'oses pas, n'est-ce pas?
Monsieur, il faut toujours qu'on lui dise que c'est parfait ce qu'il fait...Sinon ensuite, il t'insulte...
Bon vent à toi!
J'apprécie grandement de discuter avec les autres, mais avec toi...Bye bye!
NB : Tu dis que que je parle mal de certains profs d'hier. Pas du tout mon gars, je leur dis en face ce que je pense. Et même ici, à propos des profs sur les vidéos, j'ai dit ce que j'en pensais...Mais toi, tu n'es pas capable de dire ce que tu penses sans te créer d'autres pseudos.
Tu t'étais créé un autre pseudo pour dire du mal d'un professeur de chant ici présent : Mickeul (j'ai écorché un peu son pseudo, je crois)...Parce que t'es pas capable de lui dire ce que tu en penses avec ton pseudo principal. Tout cela me laisse bien rire.
Et qu'est-ce que tu viens toujours régler tes comptes avec moi sur les forums hein? T'es pas capable de le faire par e-mail. Bizarrement, là-bas, tu me réponds pas.
Non, mais Monsieur aime bien s'afficher. Ca me cause pas de problème tu sais. Si tu veux te prendre la tête avec moi ici, ça ne me dérange pas.
Et sinon encore, oui j'avais du mal à accepter les critiques, mais ça remonte à un bon moment maintenant...^^ Tu vois, je suis de bonne foi moi. Mais ce n'est pas ton cas. Moi, je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Toi oui par contre. T'es un frustré de première catégorie...Et tu sais comment ça se voit? Ca se voit parce que tu craches tout ton venin sur moi, laisse moi rire alors qu'on parlait juste d'un sujet particulier avant...Non, mais toi, ensuite, tu veux me dénigrer partout. J'en ai rien à cirer mon vieux. Tu sais pas chanter, tu sais pas composer...
Et moi, je ne sais pas composer et je l'assume...Toi, par contre, t'es pas capable d'assumer que ta compo est nulle, à jeter à la corbeille...Que t'es un gars qui s'emporte quand on est pas d'accord avec lui...Non, mais parlez sur le dos des autres, tu sais faire...Tu le fais très bien par MP...Mais t'as jamais été capable de dire à Bruno ce que tu pensais de ses cours...Je parle de Bruno du blog...Alors que moi oui...Toi, tu dis tout par derrière, mais rien en face...
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:29:44 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 20/08/2016 à 20:34:45
x
Hors sujet :un taré !
même pas il se demande pourquoi on ne lui répond plus par mail
je m'adressais au principal auteur de ce fil......et même pas capable de s'abstenir de m'adresser la parole ou faire une remarque pour parler de sa petite personne
me prendre la tête ?
pourquoi ?
parce qu'ils disent la vérité me concernant ?
je ne suis pas idiot.....je connais mes lacunes
j'ai des oreilles
pour clore, après je ne réponds plus à la provoc
quand j'écoute un type comme Fabrizzio de André dont je n'aime pas trop le timbre, son chant me prend au tripe contrairement à toi soit disant belle technique vocale ....poste ta voix mixte et prends nous plus la tête alors
c'est cela qu'on appelle un artiste et qui se différencie d'un chanteur de karaoké bon à faire des reprises
tu crois que Ramazzotti a une juste une belle voix et une belle technique ?
il chante avec ses tripes
idem pour Pupo
heureusement qu'il faut plus qu'un timbre pour convaincre et émouvoir son auditeur
pour mes compos, soit cela restera un plaisir
soit je progresse pas tant pis, soit je progresse à force de persévérance en prenant des cours et en étant curieux
je ne suis pas pressé ....loin de là
terminé
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:35:28 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 20/08/2016 à 20:55:56
Mdr le gars qui me dit que j'ai du talent et qui dit ensuite l'inverse quand ça l'arrange.
T'étais pas obligé de verser ton venin sur moi tu sais? On parlait de la voix mixte...Et toi ensuite, tu fais du HS! Tu commences à dire que j'ai été banni sur d'autres forums...Quel est le rapport?
On voit bien que t'es un gars frustré! Ta compo, elle est nulle point! Et même si toi tu la trouves exceptionnelle! Et je te dis ça de manière objective avant tout! Tu n'as qu'à la faire écouter aux autres! Ils se fendront bien la poire, c'est tout.
Un compositeur m'a proposé des titres...Je t'en avais parlé...Et toi ensuite, sous prétexte que j'avais trouvé une personne qui composait bien mieux que toi, t'as commencé à faire ta crise et à ne plus vouloir me parler juste pour cette raison là. Alors, tu me fais bien rire. T'es un gros frustré et c'est tout mon vieux! Rien d'autre!
T'as beau dire que je suis un chanteur de karaoke, tu dis tout l'inverse quand ça t'arrange. Tu parles même des fois de moi ici en bien sur ce forum.^^ En mal bien sûr quand ça t'arrange aussi!^^ T'es un gars qui dit tout et son contraire! Un pauvre type quoi! Un gars qui n'est même pas capable d'assumer ce qu'il pense! Et même s'il y a des personnes qui n'aiment pas m'écouter, ce n'est pas grave tu sais! Les goûts et les couleurs, ce n'est pas pour rien.
T'étais pas obligé de verser ton venin sur moi tu sais? On parlait de la voix mixte...Et toi ensuite, tu fais du HS! Tu commences à dire que j'ai été banni sur d'autres forums...Quel est le rapport?
On voit bien que t'es un gars frustré! Ta compo, elle est nulle point! Et même si toi tu la trouves exceptionnelle! Et je te dis ça de manière objective avant tout! Tu n'as qu'à la faire écouter aux autres! Ils se fendront bien la poire, c'est tout.
Un compositeur m'a proposé des titres...Je t'en avais parlé...Et toi ensuite, sous prétexte que j'avais trouvé une personne qui composait bien mieux que toi, t'as commencé à faire ta crise et à ne plus vouloir me parler juste pour cette raison là. Alors, tu me fais bien rire. T'es un gros frustré et c'est tout mon vieux! Rien d'autre!
T'as beau dire que je suis un chanteur de karaoke, tu dis tout l'inverse quand ça t'arrange. Tu parles même des fois de moi ici en bien sur ce forum.^^ En mal bien sûr quand ça t'arrange aussi!^^ T'es un gars qui dit tout et son contraire! Un pauvre type quoi! Un gars qui n'est même pas capable d'assumer ce qu'il pense! Et même s'il y a des personnes qui n'aiment pas m'écouter, ce n'est pas grave tu sais! Les goûts et les couleurs, ce n'est pas pour rien.
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:56:48 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
68 Posté le 20/08/2016 à 21:32:23
x
Hors sujet :incroyable ! je parlais à l'auteur en disant que j'étais d'accord avec lui
un crime !
ok, zikinf, partoch, tabs, la plupart ici encore ailleurs ne se connaissent même pas et disent la même chose....ils sont tous jaloux donc
donc un chanteur parce qu'il chante juste et ne m'émeut pas, j'ai juste le droit de me taire et acheter son truc
trop fort cet argument
compo, nulle ou non
il y a d'autres personnes sur terre que toi à qui demander conseil et pour apprendre
à commencer si le coeur m'en dit un jour de mettre les pieds dans un conservatoire municipal pour acquérir des notions qui me font défaut
heureusement, en compo, c'est pas notre voix mais les instruments qu'on entend
ils chantent juste
je bloque
assez parlé de moi
je ne vais pas polluer plus longtemps le fil de quelqu'un
je persiste pour le belting pour dire que je plussoie l'auteur
vraiment fini
encore désolé à l'auteur de mes interventions intempestives, non constructives et inutiles
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 20/08/2016 à 21:42:50
C'est bien ce que je dis, t'es incapable d'être de bonne foi. C'est bien là ton grand défaut.
Tu dis que j'ai du talent, que t'appuierais sur le bouton si t'étais coach à the voice...Et ensuite, dès que tu n'es pas d'accord avec moi, tu craches ton venin et dis tout l'inverse.
Tu n'as aucune crédibilité.
Ta compo pour que les autres disent ce qu'ils en pensent : http://www101.zippyshare.com/v/Y4wChLEC/file.html
Et en plus, tu reprends les paroles de cette chanson :
https://www.azlyrics.com/lyrics/celinedion/avectoi.html
Ah ouai, c'est clair que t'es un champion mon gars!
Tu confonds tous les registres vocaux. Tu ne sais pas faire la différence entre de la voix de poitrine et les autres registres...Et après, tu viens parler?
Tu ne sais pas chanter, tu ne sais pas composer et tu parles? Non, mais sérieux quoi, va te cacher mon vieux!
Je tiens à dire (à propos des autres) que j'aime bien discuter avec eux.^^ Et que si j'ai tort à propos de mes propos concernant la musique, vous pouvez toujours me le dire, ce n'est pas un problème.^^ Nous sommes ici pour débattre. Karly est un cas. On se prend de temps à autre la tête sur ce forum. C'est normal, il n'est pas capable d'être droit et d'assumer ce qu'il pense vraiment.
Karly, sais-tu que certaines personnes inscrites sur ce site te critiquent bien derrière ton dos? Bien sûr, je ne les nommerai pas. Mais le taré, c'est toi qui l'est à leurs yeux.
Tu dis que j'ai du talent, que t'appuierais sur le bouton si t'étais coach à the voice...Et ensuite, dès que tu n'es pas d'accord avec moi, tu craches ton venin et dis tout l'inverse.
Tu n'as aucune crédibilité.
Ta compo pour que les autres disent ce qu'ils en pensent : http://www101.zippyshare.com/v/Y4wChLEC/file.html
Et en plus, tu reprends les paroles de cette chanson :
https://www.azlyrics.com/lyrics/celinedion/avectoi.html
Ah ouai, c'est clair que t'es un champion mon gars!
Tu confonds tous les registres vocaux. Tu ne sais pas faire la différence entre de la voix de poitrine et les autres registres...Et après, tu viens parler?
Tu ne sais pas chanter, tu ne sais pas composer et tu parles? Non, mais sérieux quoi, va te cacher mon vieux!
Je tiens à dire (à propos des autres) que j'aime bien discuter avec eux.^^ Et que si j'ai tort à propos de mes propos concernant la musique, vous pouvez toujours me le dire, ce n'est pas un problème.^^ Nous sommes ici pour débattre. Karly est un cas. On se prend de temps à autre la tête sur ce forum. C'est normal, il n'est pas capable d'être droit et d'assumer ce qu'il pense vraiment.
Karly, sais-tu que certaines personnes inscrites sur ce site te critiquent bien derrière ton dos? Bien sûr, je ne les nommerai pas. Mais le taré, c'est toi qui l'est à leurs yeux.
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 21:47:41 ]
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/08/2016 à 21:45:46
et ben ça part en couille ce post
Recentrons-nous sur le sujet
Je vais vraiment finir ma video et la poster
J'espère que ça aidera un peu mais effectivement à part expliquer sans interaction avec la personne qui cherche à comprendre je crains qu'on ne puisse faire mieux que d'aller voir un prof qui sait de quoi il s'agit et qui sait l'enseigner
Recentrons-nous sur le sujet
Je vais vraiment finir ma video et la poster
J'espère que ça aidera un peu mais effectivement à part expliquer sans interaction avec la personne qui cherche à comprendre je crains qu'on ne puisse faire mieux que d'aller voir un prof qui sait de quoi il s'agit et qui sait l'enseigner
- < Liste des sujets
- Charte