Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix pro
Comment font-ils les pros quand on écoute une musique avec une voix, et que l'on a l'impression que la vois est doublée mais pas dans la même tonalité ?

Ils utilisent un doubler ou un harmoniser sur une deusième piste avec la même voix enregistée ?
Ou ils enregistrent 2 fois la chanteuse ?

Aidez moi à comprendre merci
Www.jedsound.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On sent le morceau travaillé à donf...



ben non, justement... une seule après midi d'enregistrement, une autre de mix... et à ce jour j'ai jamais fait mieux :oops:
... va savoir pourquoi...

Pour les grattes t'en a une qui fait le riff de basse au centre, une à gauche qui fait la rythmique et une autre à droite qui joue aussi la rythmique mais avec des accords légérement différent, au second couplet t'as 2 autres grattes qui jouent un petit motif très discret et sur la fin... ça devient un peu le bordel à expliquer!

Enfin l'esprit c'est faire des prises quasi identiques mais pas tout à fait et puis un simple pan après...

Hors sujet : Salut Pulk, comment va? effectivement ça fait un bail... pour moi c'est un peu galére en ce moment mais bon normal puisque je viens de faire le grand saut, je vis de zique et d'eau fraiche... enfin d'alcool plutôt :oops:
Au fait si t'as du temps à perdre j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur mes nouveaux morceaux, ça se passe par là :
/pop-rock/forums/t.64439,ca-faisait-un-bail-mais-je-suis-de-retour-avec-de-nouvelles-compos.html

A propos, si t'es toujours sur Lyon ben d'ici décembre ça risque de devenir mon nouveau chez moi, je t'appelle pour qu'on se prenne un pot!

12
Ok merci j'ai pris notes ! :bravo:

Citation : pour moi c'est un peu galére en ce moment mais bon normal puisque je viens de faire le grand saut, je vis de zique et d'eau fraiche...



Tu fais quoi dans le métier du son ? C koi ton job ? Juste par curiosité! T'as fais quoi comme école dans c cas ?

Ciao
JED
Www.jedsound.com
13
Ben en fait je suis juste zicos... auteur/compositeur/interprete... et autodidacte jusqu'au bout des ongles!

Je commence à avoir de bons contacts mais ils en veulent plus avant de miser sur ma pomme donc... je bosse comme un rat mort en mangeant des patates...
14

Hors sujet : Pas de probleme hibou j'écouterai ça ce soir en rentrant, oui je suis sur lyon toujours dans mes études... cool si tu es sur Lyon y'a pas de probleme pour se voir vu qu'on avait pas pu a Nimes l'année derniere. en tout cas aucun soucis!

Audiofanzine Football Club
15
Melodyne de celemony est très sympathique, la derniere version permet justement cette harmonisation et le son est largement satisfaisant.
16
Ouch... déterrage de presque 5ans :8O: :mdr: