Chanteurs : quel matos pour la scène ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 11 421 vues
- 2 followers
el paso
le topic devrait être plutôt dans ONSTAGE / BACKSTAGE mais personne n'y répond là-bas donc me voilà !
en gros je voudrais savoir ce que vous conseillez comme multi effet chant pour une utilisation de scène.
sachant qu'un contrôle au pied serait nécessaire (sur la scène justement)
j'ai entendu parler du VOICE LIVE de TC HELICON (pas encore essayé). est-ce que vous auriez d'autres pistes ?
Merci
el paso
saimonn
Citation : Ce multi n'est pas cher, il est environ à 50% de son prix initial, car depuis il est remplaçé par un nouveau modèle.
C'est quoi le nouveau modèle ?
comment-tu-dis?
saimonn
Denys
jucho
je suis chanteur/guitariste (folk/rock) amateur, hein et suis très interessé par ce thread
pour le moment j'ai qu'une vieille lexicon reflex, et je zieute un multi FX depuis longtemps dejà
pour moi, les PCM, ça a l'air trop galere à regler, pas assez intuitif.
les TC ont l'air bien mieux!
la solution M2000+pedale MIDI m'attire, mais j'ai l'impression que c un modele en fin de vie, bientot plus supporté (or le support techn est parait il nul à chi*r en ce qui concerne les vieux produits: les propriétaires de M5000 s'arrachent les cheveux pour updater/changer des pieces si matos cassé! pourtant vu le prix ça fait pas sérieux, vous ne trouvez pas?)...
alors est ce que ses reverbes et effets ont bien vieillis? qu'est ce que ça vaut par rapport à ma reflex?
c sur qu'une M3000 serait plus sympa, mais budget, budget...
sinon TC a sorti un nouveau pédalier pour les chanteurs (sais plus le nom)
mais pour moi qui ait un petit home studio, le pedalier c bof
anyway
Jucho
jucho
alors la M2000, elle vaut toujours le coup? je me demande si les reverbes du fireworx ne seraient pas de meilleure qualité (algo + récents)?
Jucho
Red_tef
Pour moi deja, c'est d'avoir LE micro qui va bien, et c'est deja difficile de trouver celui qui te correspond.
Apres, un set live se travaille sans effets... sauf si tu fais de l'electro ou des trucs un peu barrés. Quand tu es habitué a travailler ton set sans effets, tu travailles plus ta voix.
Je pense que sur scene, un bon micro, un compresseur, une p'tite reverb et au pire un delay ( pour pas souffrir sur les longues notes tenues ) ca suffit amplement.
danyx
Citation : Mouais.... ben beaucoup d'entre vous, parle de Prism Tc elec, et tout ce matos hors de prix. Il faut quand meme avoir a l'esprit qu'un chanteur vends de l'emotion et de la sincerité plus que sa p'tite image a laquelle il veut ajouter des artifices pour flatter l'ego.
Pour moi deja, c'est d'avoir LE micro qui va bien, et c'est deja difficile de trouver celui qui te correspond.
Apres, un set live se travaille sans effets... sauf si tu fais de l'electro ou des trucs un peu barrés. Quand tu es habitué a travailler ton set sans effets, tu travailles plus ta voix.
Je pense que sur scene, un bon micro, un compresseur, une p'tite reverb et au pire un delay ( pour pas souffrir sur les longues notes tenues ) ca suffit amplement.
Hors sujet : Pitit coup de gueule contre tous les gens qui postent sur ce thread pour dire que les effets c'est pas bo, que y'a pas besoin et blablabli et blablabla.... CA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET!!! qq'un demande des renseignements sur des effets, si vous postez pour dire "nan, les effets c'est pas bien", autant ne rien poster, pas la peine de polluer pour rien!
...
Hors sujet : désolé pour la pollution!
DriX
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
- < Liste des sujets
- Charte