Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs : quel matos pour la scène ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 11 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanteurs : quel matos pour la scène ?
Bon jsuis plus ou moins HS :

le topic devrait être plutôt dans ONSTAGE / BACKSTAGE mais personne n'y répond là-bas donc me voilà ! :P:

en gros je voudrais savoir ce que vous conseillez comme multi effet chant pour une utilisation de scène.
sachant qu'un contrôle au pied serait nécessaire (sur la scène justement) :clin:
j'ai entendu parler du VOICE LIVE de TC HELICON (pas encore essayé). est-ce que vous auriez d'autres pistes ?

Merci

:o:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan tu n'as pas bien compris je crois

je suis chanteur lead et bassiste en même temps dans le même groupe ce ne sont pas des actions que je fais l'une apres l'autre .
je chante et je joue de la basse et j'assure la prestation et mes effets et touts le reste ...
comme tout le monde quoi ! Il n'ya rien d'exceptionnel à faire ça !

C'est sur il faut bouffer des heures de repets pour se sentir a l'aise mais en même temps c'est fait pour ça les repet en groupe ! On a pas rien sans rien !!! Faut se donner les moyens et bosser bosser et encor bosser pour y arriver !

C'est pas en ne me concentrant que sur le volant de ma voiture que je j'aurais pu faire attention aux pédales de frein et d'embrayage et d'accélérateur et a mon levier de vitesse et a mes clignotant et a l'environement extérieur etc .....

Tous ça pour dire qu'au debut c'est jamsi tres facil mais qu'une fois les automatisme crée dans le cerveaux on peut faire tous plein de chose en même temps !!!! si si je t'assure !!

:twisted:
12
Qd je parlais de config je voulais dire le rapport entre le groupe et l'ingé-son, pas le line-up ;)
13
Si t'es un peu rick-rack niveau thunes, ya le digitech vocal300 qui est pas mal.

c'est un pédalier dédié au chant qui, ma foi, marche pas trop mal pour son prix. 209 euro chez thomann, voir lien : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152974.html

perso je l'ai acheté et il est assez complet. connectique fournie en xlr in et out ou jack in et out. format robuste.
les effets classiques reverb, delay, chorus, doubleur, un compresseur intégré paramétable, idem pour le gate.

ensuite ya des trucs un peu plus folklo style voix robots, monstres, des paramètres disto et saturation qui sont pas mal !! pas comme les bricolages avec les pédales de disto de gratte qui font tout larsener :mrg:

c'est assez complet, ça souffle un peu quand même mais c'est largement exploitable.

t'as en + une pédale de volume qui te permet d'assigner des paramètres ou des fonctions en temps réel aux effets.

c'est bien pour de la petite scène quoi.
@+ Fred
14
Cool c'est bien le genre de matos qu'on cherche

:bravo2:
merci pour le tuyau
15
Le Digitech avait déjà été évoqué sur un autre thread, et plusieurs personnes disaient qu'il était très difficile à regler, et notament qu'il avait pas mal de problèmes de larsen...
Enfin bon en même temps des larsens en utilisant une saturation, c'est normal si on a des retours classiques...
16
17
Rien de plus nul que ce gadget Digitech !!! :rocket:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

18
Pourquoi ???

Moi je voulais me trourner vers un effet rack plus pedalier midi genre Roland FC 200 ou un truc dans ce genre .Pour le multiFX je me serais bien tourné vers un voice prism ou un truc comme ça ...
19

Citation : Rien de plus nul que ce gadget Digitech !!!


Tu pourrais peut-être donner des arguments avant de dire ça....

Citation : Le Digitech avait déjà été évoqué sur un autre thread, et plusieurs personnes disaient qu'il était très difficile à regler, et notament qu'il avait pas mal de problèmes de larsen...


Au niveau des réglages, ça se règle comme une pédale d'effet et j'ai jamais eu besoin de lire le manuel pour m'en servir. Ce boitier est + simple que mon multi-fx guitare.

Pour les larsens, oui c'est normal si on applique une grosse satu... mais en réglant correctement le compresseur et le gate ça disparait.

Comme cela a déjà été dit :
- Certains effets (robotic, monster, whammy...) sont un peu farfelus et totalement inutiles pour bcp de gens... à part peut-être les bidouilleurs ou trafiqueurs de l'extrême! Mais tout n'est pas gadget : tous les effets classiques sont là.
- Deuxièmement, les presets usines sont merdiques (comme sur bon nombres de multi-fx) et nécessitent d'être revus et adaptés à ses propres choix, registre de voix, etc... Digitech, faute de goût, a sans doute voulu en mettre plein la vue en nous collant bcp de presets "exotiques".

Ce multi n'est pas cher, il est environ à 50% de son prix initial, car depuis il est remplaçé par un nouveau modèle.

Personnellement, j'en suis très satisfait à tout point de vue même si je n'utilise pas toutes ses possibilités. Après 2 ans d'utilisation, pour l'esthétisme de quelques morceaux, certains effets sur cette machine me sont devenu indispensables... Donc je le garde et n'envisage pas d'investir dans du matos + haut de gamme.
20

Citation : Pour le multiFX je me serais bien tourné vers un voice prism


Ah ouais mais là on est pas vraiment dans le même budget...
Voice Prism : 1289 euros sur Playback...