Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choriste un vrai métier !

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 4 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choriste un vrai métier !
:8) j'auditionne beaucoup de chanteur pour mes prod perso et franchement quelqu'un qui n'est déja pas bon choriste a la base et qui ne sait pas faire ses propres choeurs sur un morceau funk par exemple ne peux a mon avis pas etre tres bon chanteur lead car franchement c'est quand même balaise chanter dans 5 tonalité differentes et des faire de super belle harmonies de choeurs avec je précise 5 notes differentes par voix d'enregistrer .

POUR MOI D UN POINT DE VU BIEN SUR DE NON CHANTEUR JE CONSEILLE A CEUX QUI VEULENT LE DEVENIR D ALLER TOUS LES DIMANCHE AUX EGLISE DE GOSPEL BLACK CAR CELLE LA QUE CE TROUVE LES marvin gaye , barry white , whitney houston , maria carey , heart wind and fire , ... bref tout les plus belles voix du monde . il y a rien de telle que la maison du seigneur comme école pour avoir un putain de niveau en chant . :bravo:
2
C'est une vision trés fermée...il y a plein d'autres sorte de chants que ce que tu site...chant arabe, rap,
vas dire à gainsbourg d'aller à l'eglise pour qu'il bosse sa voix... :coucou:
3

Citation : AUX EGLISE DE GOSPEL BLACK CAR CELLE LA QUE CE TROUVE



C'est ou en France ?
4
Vas dire à gainsbourg d'aller à l'eglise pour qu'il bosse sa voix...


Ah?! il chantait ?
Metal Messiah
5
Faut il forcement etre barry, hoiuston ou qui que ce soit pour chanter juste et faire des trucs bien?? je suis pas sur ceci etant dis pour moi un bon chateur n'est pas forcement bon choriste et vice et versa . j'ai de bo exemple qui m'entourent..

sinon j'aimerai trop aller faire du gospel c le pied ça !
pourtant je fait du rock blues :up:
6
Si je puis me permettre, je ne crois pas que ce soit la technique qui fasse le talent. Gainsbourg a été cité et plein d'autres pourrait l'etre.
Avant la technique il y a l'emotion, mais il est bien evident que la technique ne pourra etre que positive, et le talent c'est d'etre efficace, pas puissant, toujours selon moi.
Evidement certains styles de musique seront souvent plus exigent que d'autres ( le funk par exemple, puisque qu'apparement tu fais une fixation dessus).
7
8

Citation : heart wind and fire


:8O: :oo: :??: :mdr:
9

on a bien ri...

10
C'est beau comme tes topics font l'hunanimité...

alors le chant d'Eglise c'est très beau,
le chant comme performance technique c'est déjà plus discutable, les chanteurs qui me touchent le plus (wayne coyne, jason lytle, fridman de mercury rev, etc) sont objectivement de médiocres chanteurs, seulement quand ils ouvrent leur goule, on écoute et on pleure tellement c'est chargé d'emotion