Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxieme voix (coeur)

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 23 902 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Deuxieme voix (coeur)
J'aimerai aprendre a faire les coueurs pour dans mon groupe alors est ce que je suis obliger de faire des tierse ou plein d'octave??????
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : doublement à l'octave ou pire sur la même note


Y a quand même à la StarAc où ils font ça. Alors si eux le font... :mdr:
22
Je le fais assez souvent mais à défaut de mieux! ;)
C'est vrai que chanter sur le meme ton que le lead, c bof, ca manque souvent de clarté et pire il peut y avoir un effet "chorus" du à la superposition.
Perso j'aime bien doubler la voix de mon chanteur pour accentuer certaines parties, mais avec des intervalles (tierce, quinte ect...) c vrai que ca reste plus interessant.
Je me suis d'ailleurs surpris à improviser un choeur vraiment pas mal (aucune idée de l'intervalle par contre!) en plein concert, c'était assez grisant surtout que ct la 1ere fois que je chantais sur un autre ton que le lead!
Depuis je ne pense plus qu'a ça (lol) et j'ai hate de le rebosser en repet!
A ce sujet, par simple curiosité avez vous une idée pour savoir avec quel intervalle j'ai chanté?
23
Merci pour tous vos conseilles :clin:
Benjy
24
Je me suis renseigné sur le doublement de la voix et j'ai bien lu tout vos conseils. Comme je le dit plus haut, je ne connais pas les notes :???: Mais heureusement, les petits copains qui jouent avec moi et qui sont très très gentils :aime: m'ont déjà dit : tu chantes souvent à la tierce. Essaye de faire ton doublement de voix à la quinte... mais je n'arrive pas du tout à capter cette nuance vocale. Est-ce plus haut + bas. Je ne sais pas et je retombe toujours dans les mêmes shémas. Je fais se qui me vient naturellement et ça reste peu orginal... Comment dire un peu comme à la Star'ac :lol:
25
Ben c'est simple si ta noe d'origine est un DO tu monte de trois note au dessus pour avoir la tierce puis a la quinte de 5 note !!!!
Benjy
26

Citation : Ben c'est simple si ta noe d'origine est un DO tu monte de trois note au dessus puis a la quinte de 5 note !!!!


:??:
mouais la tirece c'est la troisième note de la gamme etla quinte la cinquième note de la gammeuh....
ex: sur gamme majeur
fondamental + 2 ton = tierce
tierce + 1,5 ton = quinte
27
Aben la je suis perdu lol! :(((
Benjy
28
Avec un pote on a une 50aines de reprises sur lesquelles on fait les choeurs et on arelevé note a note +le rhythme et effets de phrasés les choeurs originaux ,ce qui nous fait 3 voix (celle de lead en plus), c'est un gros boulot mais on gagne en qualité et cohesion et je confirmes :avoir des notions d'harmonies est indispensable car cela permet de comprendre la composition plus profondement et meme de pouvoir creer d'autres lignes de choeurs coherentes.Donc papier/crayon/oreille et au boulot! :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
29
Ok mais le je croi cas loreille les tierce et les quintes c bon jai bien trouver le truc anfaite
Benjy
30

Citation : Ok mais le je croi cas loreille les tierce et les quintes c bon jai bien trouver le truc anfaite



à l'oreille peut etre mais à l'ecrit ... :oo:
Life ain't nothin' but a bubble...