Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2005 à 03:15:28Prise de son lecteur mp3
J'aimerai faire de la prise de son en exterieur pour les utiliser comme sample sur mes production musicale. je vois tout le monde parler du md, mais un lecteur mp3 ne pourait-il pas faire laffaire ?
(enregistrer en wav ou mp3)
je parle bien evidement d'une config peu onéreuse
Sinon quel micro utilisé ? je compte acquérir un SM57, pour ma prise de son en home studio, pourait-il me servir pour ma prise de son en exterieur ?
Anonyme
521397
2Posté le 28/03/2005 à 03:20:10
Y'a pas de règle, si ça sonne c'est bon !
Par contre tu captera pas grand chose avec ton 57 dehors, c'est plutôt un micro de proximité (guitares, percu). Pour l'exterieur mieux vaux être équipé d'un statique et d'une bonette en cas de vent
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/03/2005 à 12:22:32
Par contre, une ambiance en mp3, j'y crois pas trop...c'est quand même un peu caca comme format hein
0
La variété paye le loyer...
Shyraz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/03/2005 à 12:03:28
Je reconnais que le mp3 n'est pas le format le plus propice à la prise de son, mais au moins ya de la place sur le lecteur enregistreur, et si il est capable d'enregistrer en wav, je pense que c'est pas si mal.
Donc résultat, mieux vaux prendre un Hi-Md ? Sinon quel micro statique me conseillerez vous ?
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/03/2005 à 22:08:53
Best rapport qualité prix en statique large capsule : audiotechnica 4033...
0
La variété paye le loyer...
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/03/2005 à 22:14:48
Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup d'enregistreurs MP3 possédant un alim phantom... Ca fait un petit boitier en plus, si on veut utiliser un electrostatique...
Pour ma part, je faisais mes enregistrements exterieurs (bruitages, ambiance), avec un MD et un micro électret (pile incorporée), ça me convenait bien. Je n'ai plus la référence du micro, je l'ai donné.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com