Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plugin Reverb sous SoundForge pour musique classique

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin Reverb sous SoundForge pour musique classique
Salut à tous,
Je cherche un bon plugin de reverb sous SoundForge pour appliquer sur de la musique classique (pas besoin de real-time et la charge cpu n'est pas un problème)

Je trouve les plugins standards de SF assez mauvais pour de la musique classique, et j'en ai essayé d'autres comme Timeworks ou PSP Lexicon 42 & 84 (mais j'ai pas réussi à trouver de règlage correct car c'est bcp plus qu'une reverb).
Quelqu'un aurait une idée d'un bon plugin, ou de presets pour PSP ??

De plus, quel est à votre avis le meilleur moyen de remettre au même niveau des fichiers enregistrés à des niveaux différents ?

Merci d'avance pour vos avis...
Krams
2
Salut à toi

Les meilleurs plugins à l'heure actuelle sont ceux de Waves et de TC. Je crois qu'ils se nomment true verb. Il y a de nombreux presets que tu peux utiliser et modifier. Va sur le site www.waves.com pour avoir les compléments d'info. Le dossier Audiofanzine sur la réverbération répondra aussi à tes questions.
3

Citation : De plus, quel est à votre avis le meilleur moyen de remettre au même niveau des fichiers enregistrés à des niveaux différents ?

C'est pour harmoniser le niveau de morceaux enregistrés pour graver sur un CD?
Si, après normalisation, tu constates des différences, alors 2 choix:
- tu compresses de manière à avoir le même niveau RMS partout. Mais pas forcément top pour de la musique classique
- tu abaisses le niveau des fichiers ayant le plus haut niveau au niveau du fichier ayant le plus faible niveau général.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Merci, je vais chercher un peu...