Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles Live

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucles Live
Salut
j'aimerais avoir un avis pour un petit problème live. Je voudrais enregistrer en direct des boucles de guitare, mais que ces loops soient cadencées par une groovebox, le tout en direct.
J'ai bien une headrush d'akai, mais il est évident qu'il y a toujours un très léger décalage par rapport à une rythmique de groove, qui s'accentue au fur et à mesure. Donc il me faut un truc midi. Mon vendeur préféré m'a conseillé le MC 09 de roland (http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=880), mais même si ça devrait fonctionner vu ce que je vois sur le site, ça ne me parait pas vraiment être dédié à ça.
Est ce que quelqu'un voit une machine suceptible de faire ça correctement (si possible pas plus de 500€...)
Merci d'avance :)

zero
https://www.zerodegre.net/0
2
Personne ? :\
3
C'est que ... ben ... en fait ...
ouais beh ta question, elle est pas des plus claires ...

Tu veux quoi au juste coordonner quoi et quoi ??? enregistrer sur quel support ?

Et un petit up au passage ...
4
Ben euuuh...
je ne sais pas trop comment l'expliquer.
disons que sur scene, j'aurais une config groovebox / sampleur / guitare.
Prenons un exemple simple : ma groove fait une rythmique, tempo 120. Je joue 4 accords de guitare, qui passent dans le "boucleur" (que je cherche :clin: ). Je voudrais que ces 4 accords soit reproduits indéfiniment, mais également cadencés par la groovebox, que le tempo soit calé quoi (donc il faut forcément une entrée midi, je suppose...)
Je ne sais pas si je suis plus clair...
Merci et bon courage pour ceux qui essaient de comprendre :)

a+

zero
https://www.zerodegre.net/0
5
Ceci dit, je me demande si mon sujet est au bon endroit vu que cela concerne exclusivement le live, mais je ne savais pas trop ou le mettre... ! :lol:
6
Le Mc09 est fait pour mixer d'la boucle..

sinon sur n'importe quelle sampleur sérieux tu peut faire du time strech.. (esi 2000, kontakt..)

le mieux c'est peut être une MPC.. comme ca t'as un sampleur de boucle et des pads pour les mixer..
7
Je crois pas que ça répond à la question, si j'ai bien compris la question.

En fait, notre ami veut pouvoir régler le tempo du boucleur et le synchroniser à sa groovebox, c'est ça ? Pour ça, faut aller voir du côté du boucleur, voir s'il admet le midi tempo sync, ou qqch comme ça.

Mais faudra alors que toi, tu sois bien synchro avec le tempo imposé par les machines...
8
Je vois pas ou est le problème de synchro sa MPC ou son MC09 en midi avec une groovebox ??
9
Non, avec le looper, je crois ( mais c'est vrai que la question est pas très claire )
10
La question est un peu floue.. mais à la final je crois qu'il veut tt simplement mixer de la boucles synchro avec une groovebox..

de toute facon même si il veut sequencer des boucles audio avec des pattern de sa groovebox, c'est aussi possible avec tout bon sampleur..

au fait avec le MC09 tu peut enrg en live des boucles (guitar, basse, battery) joué par tes potes, et rejouer le tout en time strech dans le mixeur interne.. par contre la machine fait vraiment cheap.. dommage.