Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/09/2005 à 20:44:14
Ouais, ce serait bien cool, alors un deubele Up
0
Trop trop bon!
Anonyme
521397
4Posté le 26/09/2005 à 20:50:47
Et je flague ! Parce que j'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un nous trouve ça, c'est top. Je verrais bien la tronche de mes deux sonneurs d'oncles si je leur pond un truc sur mon PC avec ce son là
Tant qu'on y est, si il y a un VSTi qui fait aussi bombarde, je suis preneur.
Y'a pas de programmeurs en Bretagne ???
0
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/09/2005 à 21:44:45
Il y a evidement des sons de cornemuse qui existent, ex BagPipe sur les yamaha S90 et motif. Malheureusement il ne sonnent vraiment pas .
Une petite banques de sons pour un emu ultra ou pour un akai???
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/09/2005 à 22:40:13
Je ne connais aucune banque de sons avec des sons de cornemuse qui ressemblent... au son d'une cornemuse.
Je joue parfois avec un ami qui joue de toutes sortes d'instruments à vent (dont cornemuses, bombardes et reitas diverses), les modes de jeux de l'instrument influencent tellement le timbre qu'il paraît difficile de couvrir toute la palette avec un sampler.
A moins de ne travailler que sur quelques notes et d'envisager de passer quelques heures à paramétrer la forme d'onde du sample en fonction de la dynamique.
Je préfère nettement appeller mon pote et faire une prise audio, mais je dois admettre que sur ce coup-là, je suis chanceux...
0
Anonyme
521397
7Posté le 26/09/2005 à 23:05:58
La cornemuse ou la bombarde en solo, il est certain qu'aucun VST ne saura faire ça correctement. Les ensembles en revanche, on doit arriver à un résultat crédible, du moins suffisant pour coller un feeling à la Mull of Kintyre sur un morceau. C'est un peu comme le violon: un violon seul, c'est mission impossible, mais les ensembles, ça passe bien.