Et je flague ! Parce que j'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un nous trouve ça, c'est top. Je verrais bien la tronche de mes deux sonneurs d'oncles si je leur pond un truc sur mon PC avec ce son là
Tant qu'on y est, si il y a un VSTi qui fait aussi bombarde, je suis preneur.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
lm
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/09/2005 à 22:40:13
Je ne connais aucune banque de sons avec des sons de cornemuse qui ressemblent... au son d'une cornemuse.
Je joue parfois avec un ami qui joue de toutes sortes d'instruments à vent (dont cornemuses, bombardes et reitas diverses), les modes de jeux de l'instrument influencent tellement le timbre qu'il paraît difficile de couvrir toute la palette avec un sampler.
A moins de ne travailler que sur quelques notes et d'envisager de passer quelques heures à paramétrer la forme d'onde du sample en fonction de la dynamique.
Je préfère nettement appeller mon pote et faire une prise audio, mais je dois admettre que sur ce coup-là, je suis chanceux...
La cornemuse ou la bombarde en solo, il est certain qu'aucun VST ne saura faire ça correctement. Les ensembles en revanche, on doit arriver à un résultat crédible, du moins suffisant pour coller un feeling à la Mull of Kintyre sur un morceau. C'est un peu comme le violon: un violon seul, c'est mission impossible, mais les ensembles, ça passe bien.