Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet émulation de cornemuse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion émulation de cornemuse
Je cherche un bon son de cornemuse.Avez vous un VSTi intéressant ou un CD de samples qui tient la route à me conseiller?
merci
Trop trop bon!
2
Pareil alors UP!!!
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Ouais, ce serait bien cool, alors un deubele Up :up: :up:
Trop trop bon!
4
Et je flague ! Parce que j'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un nous trouve ça, c'est top. Je verrais bien la tronche de mes deux sonneurs d'oncles si je leur pond un truc sur mon PC avec ce son là :lol:

Tant qu'on y est, si il y a un VSTi qui fait aussi bombarde, je suis preneur.

Y'a pas de programmeurs en Bretagne ???
5
Il y a evidement des sons de cornemuse qui existent, ex BagPipe sur les yamaha S90 et motif. Malheureusement il ne sonnent vraiment pas :( .

Une petite banques de sons pour un emu ultra ou pour un akai???
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
6
Je ne connais aucune banque de sons avec des sons de cornemuse qui ressemblent... au son d'une cornemuse.

Je joue parfois avec un ami qui joue de toutes sortes d'instruments à vent (dont cornemuses, bombardes et reitas diverses), les modes de jeux de l'instrument influencent tellement le timbre qu'il paraît difficile de couvrir toute la palette avec un sampler.
A moins de ne travailler que sur quelques notes et d'envisager de passer quelques heures à paramétrer la forme d'onde du sample en fonction de la dynamique.

Je préfère nettement appeller mon pote et faire une prise audio, mais je dois admettre que sur ce coup-là, je suis chanceux...
7
La cornemuse ou la bombarde en solo, il est certain qu'aucun VST ne saura faire ça correctement. Les ensembles en revanche, on doit arriver à un résultat crédible, du moins suffisant pour coller un feeling à la Mull of Kintyre sur un morceau. C'est un peu comme le violon: un violon seul, c'est mission impossible, mais les ensembles, ça passe bien.
8
Voila un défi à lancer aux ingénieurs!!!
Trop trop bon!
9
Lm > tu peux jeter un oeuil et poser une réponse si tu as le temps, s'il te plaît ?
/techniques-du-son/forums/t.133126,prise-de-son-cornemuse-et-bombarde.html
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Personne en parle mais c'est sorti ! Voici deux vsti de cornemuses et de vielles à roues.

C'est ici :http://www.soundbytes.de/?vst-en