émulation de cornemuse
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 179 vues
- 6 followers
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:25:13émulation de cornemuse
Je cherche un bon son de cornemuse.Avez vous un VSTi intéressant ou un CD de samples qui tient la route à me conseiller?
merci
merci
Trop trop bon!
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/09/2005 à 20:42:07
Pareil alors UP!!!
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/09/2005 à 20:44:14
Ouais, ce serait bien cool, alors un deubele Up

0
Trop trop bon!
Anonyme
521397
4 Posté le 26/09/2005 à 20:50:47
Et je flague ! Parce que j'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un nous trouve ça, c'est top. Je verrais bien la tronche de mes deux sonneurs d'oncles si je leur pond un truc sur mon PC avec ce son là
Tant qu'on y est, si il y a un VSTi qui fait aussi bombarde, je suis preneur.
Y'a pas de programmeurs en Bretagne ???
Tant qu'on y est, si il y a un VSTi qui fait aussi bombarde, je suis preneur.
Y'a pas de programmeurs en Bretagne ???
0
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/09/2005 à 21:44:45
Il y a evidement des sons de cornemuse qui existent, ex BagPipe sur les yamaha S90 et motif. Malheureusement il ne sonnent vraiment pas
.
Une petite banques de sons pour un emu ultra ou pour un akai???
Une petite banques de sons pour un emu ultra ou pour un akai???
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
lm
2817
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/09/2005 à 22:40:13
Je ne connais aucune banque de sons avec des sons de cornemuse qui ressemblent... au son d'une cornemuse.
Je joue parfois avec un ami qui joue de toutes sortes d'instruments à vent (dont cornemuses, bombardes et reitas diverses), les modes de jeux de l'instrument influencent tellement le timbre qu'il paraît difficile de couvrir toute la palette avec un sampler.
A moins de ne travailler que sur quelques notes et d'envisager de passer quelques heures à paramétrer la forme d'onde du sample en fonction de la dynamique.
Je préfère nettement appeller mon pote et faire une prise audio, mais je dois admettre que sur ce coup-là, je suis chanceux...
Je joue parfois avec un ami qui joue de toutes sortes d'instruments à vent (dont cornemuses, bombardes et reitas diverses), les modes de jeux de l'instrument influencent tellement le timbre qu'il paraît difficile de couvrir toute la palette avec un sampler.
A moins de ne travailler que sur quelques notes et d'envisager de passer quelques heures à paramétrer la forme d'onde du sample en fonction de la dynamique.
Je préfère nettement appeller mon pote et faire une prise audio, mais je dois admettre que sur ce coup-là, je suis chanceux...
0
Anonyme
521397
7 Posté le 26/09/2005 à 23:05:58
La cornemuse ou la bombarde en solo, il est certain qu'aucun VST ne saura faire ça correctement. Les ensembles en revanche, on doit arriver à un résultat crédible, du moins suffisant pour coller un feeling à la Mull of Kintyre sur un morceau. C'est un peu comme le violon: un violon seul, c'est mission impossible, mais les ensembles, ça passe bien.
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/09/2005 à 23:07:01
Voila un défi à lancer aux ingénieurs!!!
0
Trop trop bon!
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 27/09/2005 à 00:04:34
Lm > tu peux jeter un oeuil et poser une réponse si tu as le temps, s'il te plaît ?
/techniques-du-son/forums/t.133126,prise-de-son-cornemuse-et-bombarde.html
/techniques-du-son/forums/t.133126,prise-de-son-cornemuse-et-bombarde.html
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
adramelek
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/11/2007 à 02:21:40
Personne en parle mais c'est sorti ! Voici deux vsti de cornemuses et de vielles à roues.
C'est ici :http://www.soundbytes.de/?vst-en
C'est ici :http://www.soundbytes.de/?vst-en
0
odweb12@free.fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 07/02/2025 à 15:04:58
Perso, j'utilise soudbytes. Pas mal car il y a le bourdon qui joue. Par contre, le son est un peu aigrelet. Il s'agit donc de layerer (avec harmonica et accordéon, ça le fait en respectant les proportions !!!)
0
- < Liste des sujets
- Charte