Sujet HOLOPHONIC SOUND. A voir absolument, j'attend vos avis sur le lien que je donne.

Sujet de la discussion HOLOPHONIC SOUND. A voir absolument, j'attend vos avis sur le lien que je donne.
Bon, au risque de passer pour un gros naze qui a 20 ans de retard, je me dois de réagir à un extrait sonore que je viens d'écouter. Moi j'avais jamais entendu ça, mais c'est vraiment très possible que je sois pas du tout à l'ordre du jour. Bon , voilà le lien, surtout ecoutez l extrait en ENTIER, et au casque, ça ne marche pas sur des enceintes normales( même des écouteurs de walkman tout pourris feront l affaire.)

Bon voilà, vous l'avez vu, on entend pas seulement en stéréo, mais également du son au dessus et en dessous de soi. Ca fout presque la trouille... J'avais dejà entendu parler de son holophonique , notamment avec dimesion SFX, qui est la première banque de son holophonique,je sais aussi que le nom existe depuis les années 80, mais j ai eu beau ecouter d autres sons, ça a rien à voir. C'est pt etre de la stéréo améliorée, mais j entend rien au dessus ou en dessous.
1ere question: est ce que je suis un gros naze en retard de 20 ans qui a raté quelques épisodes?
2ème question: est ce qu il y a dejà des cartes son qui font ça, ou encore d autres applications?
3eme question: si vous connaissiez pas, est ce que l extrait ne vous a pas troué le cul?

:bravo:
Oui, c'est un enregistrement, pas de la synthèse... Ou bien alors qu'on me donne le nom du soft et là j'achète tout de suite :mdr:
Si un jour on peut arriver à ça en synthèse(je pense que ce serait possible si les débouchés économiques étaient plus important...) ce serait vraiment le pied.
Pour le lein avec le feu d artifice que je donne plus haut, il devient vraiment bien à partir de 5 minutes environ.
Sinon évidemment, après le test de ton plug tu auras le feedback, Choc :bravo:
A+
Y'a le test Neumann aussi ou tu peux comparer une prise de son binaurale avec la tête artificielle Neumann et les prises de son stéréo classiques.
Tu aurais un lien pour ce test par hasard? je le trouve pas sur le site neumann...
Sur le site neumann > special > contest

(je sais plus si c'est le 98 ou le 03 par contre)
Salut,

J'ai fais un Mémoire sur la localisation Binaurale et le son 3D à la SAE de Paris, si ça peux pour rendre service ?
je peux vous l'envoyer.
Seb
Sb

Tu es Chic, Choc...

Désolé il fallait que je la place quelque part!! icon_razz.gif

Sinon pour synthétiser, ne pas confondre:

L'ambiophonie qui est une mise en œuvre d'écoute stéréophonique ( de bandes son,

de musique...ect) en créant une impression de sources virtuelles dans un plan sonore ultra large (environ 120°)

CF: http://www.ambiophonics.org/Glossary.html

Et l'holophonie ou "son 3d" dit aussi de type Binaural, qui lui est un système d'enregistrement avec des

caractéristiques tres

proche de la perception auditive humaine ( tête de mannequin avec des Neumann en guise d'oreilles...) pour

une restitution fidéle mais...au casque.

Voili.

En tout cas merci de poster des contenus aussi intéressants!

Cordialement

Salut Monotonal pour les infos !

Sans profite pour poster un lien vers un plug de binaural que j'ai développé

Pour moi l'holophonie c'est avec avec un mur d'enceintes qui reproduisent les variations de phase.

Mais visiblement une petite recherche google me donne tord.

C'est ça qu'on m'avait appris http://recherche.ircam.fr/equipes/salles/WFS_WEBSITE/Index_wfs_site.htm

Choc tu pensait a la même chose que moi?

Il me semblait que c'etait différent, mais bon ca date, j'suis un peu rouillé sur le sujet icon_boire2.gif

Hey Choc!
Merci pour le lien, c'est très réussit!!
La sensation d’azimuts marche plus facilement que celle
de l'élévation mais respect(ce qui est normal, nous ne sommes pas tous bâtie pareil..)
Pour quand la commercialisation??
A+