Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 07:32:33Différence entre VST et AU (audio unit)
Qq1 peut-il m' expliquer la différece des plug-ins aux formats VST et AU ? je ne trouve rien la dessus...
et il y a plein de plug-ins sous les deux formats... lequel choisir ?
sachant que j'utilise logic express ou cubase sx sous mac os x (tiger).
merci
Anonyme
5238
2Posté le 14/02/2006 à 07:57:56
Cubase n'accepte pas l'audio unit qui est un format de plugin natif à mac os X...
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/04/2007 à 17:52:57
Bonjour,
Sur Mac avec Live ableton que vaut-il mieu utiliser? VST ou AU ?
0
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/08/2007 à 23:27:53
Citation : Sur Mac avec Live ableton que vaut-il mieu utiliser? VST ou AU ?
c'est à priori le même algo dans les deux cas, la différence est le protocole de communication avec l'hôte, schématiquement, l'un parle anglais, l'autre en russe, mais ils disent la même chose.
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/09/2010 à 19:32:55
merci pour ta réponse
entre temps j'ai continué à fouiller dans les forums anglophones et apparemment ni de gain de performance apparente ou de stabilité. Voir même des difficultés avec les presets sur les plugs AU (ne se chargent pas en relançant un projet par exemple, à voir)
hello, déterrer un sujet d'il y a 13 ans : une première pour moi sur internet
Les capacités e stockage étant vraiment limitées sur mon ordi (il me reste 15 Go sur mon macbook pro acheté en 2016), je me vraiment la question de l'utilité d'installer les AU mais également les VST3....
AAX pas besoin je bosse sur Reaper
Si quelqu'un a un avis éclairé je suis super preneur.
Shoukran !!
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:31:12 ]
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 31/10/2023 à 15:53:02
Si le DAW support le VST3, c'est le format que je privilégierais et effectivement pas besoin d'installer les autres formats.
0
Coramel
7243
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
10Posté le 31/10/2023 à 23:54:10
Tout dépends de la DAW utilisée.
Logic, pas d’autre choix qu’installer AU.
Studio One, Cubase, Live, mieux vaut privilégier les VST3, sinon, VST2.
ProTools, AAX.
(D’ailleurs pour S1, il y a une video sur le site et la chaine YT Presonus à ce sujet)