Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre VST et AU (audio unit)

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 10 054 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre VST et AU (audio unit)
Qq1 peut-il m' expliquer la différece des plug-ins aux formats VST et AU ? je ne trouve rien la dessus...
et il y a plein de plug-ins sous les deux formats... lequel choisir ?
sachant que j'utilise logic express ou cubase sx sous mac os x (tiger).

merci

:oo:
2
Cubase n'accepte pas l'audio unit qui est un format de plugin natif à mac os X...
3
Bonjour,

Sur Mac avec Live ableton que vaut-il mieu utiliser? VST ou AU ?
4

Citation : Sur Mac avec Live ableton que vaut-il mieu utiliser? VST ou AU ?





Je me pose la même question :???:
5
6

c'est à priori le même algo dans les deux cas, la différence est le protocole de communication avec l'hôte, schématiquement, l'un parle anglais, l'autre en russe, mais ils disent la même chose.

7

merci pour ta réponse

entre temps j'ai continué à fouiller dans les forums anglophones et apparemment ni de gain de performance apparente ou de stabilité. Voir même des difficultés avec les presets sur les plugs AU (ne se chargent pas en relançant un projet par exemple, à voir)

8
hello, déterrer un sujet d'il y a 13 ans : une première pour moi sur internet
Les capacités e stockage étant vraiment limitées sur mon ordi (il me reste 15 Go sur mon macbook pro acheté en 2016), je me vraiment la question de l'utilité d'installer les AU mais également les VST3....
AAX pas besoin je bosse sur Reaper
Si quelqu'un a un avis éclairé je suis super preneur.
Shoukran !!

5859053.png

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:31:12 ]

9
Si le DAW support le VST3, c'est le format que je privilégierais et effectivement pas besoin d'installer les autres formats.
10
Tout dépends de la DAW utilisée.
Logic, pas d’autre choix qu’installer AU.
Studio One, Cubase, Live, mieux vaut privilégier les VST3, sinon, VST2.
ProTools, AAX.
(D’ailleurs pour S1, il y a une video sur le site et la chaine YT Presonus à ce sujet)