Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 01:44:28HELP pour prise de violon
Salut tout le monde, je suis nouveau et super content de trouver un forum ou on peut trouver de l aide
Bon, j'explique mon probleme (désolé si je raccompte ma vie ):
Je viens de finir ma 1er année d'etudes dans l'ingénerie du son et je suis sortie avec un diplôme d'assistant ingénieur du son a l'école ISETA.
Je m'attendais en début d'année (septembre) à débuter la seconde partie du programme qui était prenneur de son...mais voila l'école a décidé de fermer ses portes et je me retrouve maintenant dans la boue.
Donc je me suis penché vers une autre école ISTS.
Mais voila, j'ai lu qu'il fallait passer un concour oral sur un support que l'on aurait deja fait...cela tombe bien car en se moment je débute une nouvelle démo avec mon groupe...
Maintenat je vais vous dire ou vous allez pouvoir m aider.
En fait pour faire cette démo (qui doit être vraiment bonne afin de rentrer dans cette école) et pour le titre que j'espere présenter j'ai fait appel a un guitariste, un bassisse et une violoniste.
Pour la guitar, je me suis bien débrouillé (quoi que je suis juste au niveau de la prise de son) le bassisse je l ai pas encore vu et la violoniste je la voie la semaine prochaine.
En fait je ne sais pas réellement comment chopper le son
J'ai testé avec mes deux micros (projects B1 et Studio Projects TB1)en mettant les deux micro à 50cm de la source et d'un interval de 90cm a 1m...
Autant vous dire que j ai pas eté convaincu car j ai ressenti trop de soufle.
Je me suis dis que si je mettais des micro de electrostatique de type cardioïde ca pourrait le faire.Qu en pensez vous.
A cette idée, je me suis dis que je pourrais acheter 1 micro Behringer B-5 (vue le prix 100€ au max et la qualitée) que pensez vous de ce choix et que me conseillez vous dans le meme prix
Derniere petite question
Je me suis dis qu il serait judicieux d'acheter un noise-gate (mais le prix ma vraiment désenchantée) pour filtrer les bruits de fond et un egalisateur graphique 15 bandes (pour virer les fréquences qui me plairaient pas)...une fois de plus qu en pensez vous?