Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro sur entrée haute impédance?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement micro sur entrée haute impédance?
Bonsoir :D:

Je me pose une petite question à laquelle vous pourrez peut être répondre.
Prenons un micro dont l'impédance de sortie est 600 ohms. Est-il absolument nécessaire de le brancher sur un appareil dont l'impédance d'entrée est environ 10 fois supérieure (soit 6 kohms)?
D'accord il ne faut pas que l'impédance soit inférieure et je comprends pourquoi, mais je voulais savoir si cela posait un problème de qualité sonore en le branchant sur une entrée à 1Mohm par exemple. Et si oui pourquoi :)
Merci ;)
2
3
Allez quoi :noidea:
4
Les micros sont fait pour être branchés dans des entrées had hoc donc avec une impédance de 600 Ohms. Alors je ne vois pas dans quoi tu veux brancher ton micro.
Jawa
5
Salut,
C'est une question d'ordre général ;)
Je veux savoir s'il y a une différence de son entre une impédance d'entréée adaptée et une impédance très grande.
Et si oui j'aimerais que l'on m'explique pourquoi.
6
C'est dommage, je me posais la même question :/
personne?
7
Il y a deux problèmes, en général les entrées hiZ sont asymétrique, donc on chope tous les parasites, Puis il y a une jolie formule qui démontre que le bruit thermique (donc souffle) est proportionnel à la résistance, vu que derrière tu mets un ampli plutôt conséquent (dans le cas du micro), il est préférable que la résistance soit la plus petite possible.
8
Plus l'impédance de l'entrée micro est faible, plus la tension délivré par le micro est "bouffée" par la résistance interne du micro lui même. C'est pour ca qu'on dit qu'il faut que l'impédance d'entrée doit être 10 fois égale au moins a l'impédance de sortie du micro. Cela dit, il est parait-il assez complexe de fabriquer des entrées micros a haute impédance, c'est pourquoi on a généralement des entrées a 1kOhms. Un micro avec une impédance de sortie de 600 Ohms, ça me parait franchement énorme. Un SM57 sort en 100 Ohms...
Le truc, c'est que l'impédance est une résistance variable en fonction de la fréquence, ce qui veut dire que si l'impédance d'entrée n'est pas adaptée, en plus de perdre en puissance, tu déforme la réponse en fréquence du micro.
J'espère que j'ai été clair...
++
9
Bonsoir et merci de vos réponses.

Zeuhldam, il n'est pas difficile de fabriquer un préampli avec une impédance d'entrée élevée (plusieurs centaines de kOhm voire quelques MOhm)je ne panse pas que ce soit la raison majeure.

Par contre, la réponse de manikao me parait très intéressante, je n'avais jamais pensé au problème du bruit thermique.

Merci encore ;)