Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer plus de 10 pédales d'effets entre un combo et la guitare

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placer plus de 10 pédales d'effets entre un combo et la guitare
Bonjour à tous,
je suis un peu ennuyé car je ne sais pas comment ordonner mes effets entre mon combo et ma guitare et comme j'ai beaucoup d'effets je voudrais que leurs sons ne soient pas dénaturés par les effets précédents.
Voici la liste de mes effets si quelqu'un peu me dire quel ordre est le mieux je lui en serait reconnaissant :

- Univibe dunlop
- Flanger MXR EVH
- delay Dan-echo Danelectro
- Disto Xotic BB préamp
- octaver OC-3 Boss
- Phaser phase 90 MXR
- Super shifter PS-5 Boss
- Wah rocker guyatone
- Wah dunlop
- Compresseur V-comp CAE
- Buffer X-blender Xotic

Qui pourra me donner la formule magique de l'association des effets ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Two pages, j'ai acheté un buffer Xotic (que j'ai pas encore reçu) il est un peu comme le black switch du site Allemand il me semble :
http://www.prosoundcommunications.com/english/xotic/effects/x_blender/
22
Oui tout a fait en plus sophistiqué mais c'est ça
23

Citation : c'est chez EPFM

tu pourras lui dire bonjour de ma part :bravo:

en fait un looper c'est un "petit" switcher. Si tu pars pour l'artillerie lourde, genre ground control, tu n'auras pas besoin d'un looper en plus, vu que c'est exactement la fonction du ground control, avec plus de configurations possibles (mais plus compliqué à mettre en place).

un petit conseil toutefois, avant de te lancer dans des achats de ce type, pense bien ta chaine du son à l'avance (genre avec papier / stylo). Décide de l"ordre de tes effets, de quels seront ceux que tu utiliseras ensemble, avec ou sans multi-effet, etc... sinon tu es parti pour te faire des noeuds à la tete pour brancher tout ca! et ça se trouve tu t'apercevra que tu n'as pas besoin d'une machine de guerre comme le ground control!

Pour ma part j'ai mis plusieurs années à peaufiner mon pedalboard, et je me suis aperçu qu'a moins de tout penser à l'avance on se retrouve toujours avec un tas de problèmes insolubles lors du montage
24
Tu connais Alain d'EPFM ?

Je pense que de toute façon je vais en parler avec lui avant pour avoir la config qui me convient le mieux.
En tout cas merci pour les infos et continuez à aidez les gens dans mon cas c'est sympa.
25

Hors sujet : oui, il est venu faire la présentation du molossoid dans les locaux d'AF, on devait l'avoir en test d'ailleurs tu peux le lui rappeler :mrg:

26
Oui sans problème je lui passerai le message, ça m'a tout l'air d'être une personne très occupée en ce moment et qui part un peu dans tous les sens mais il est très pro tout en restant proche des gens.
Il est un peu tête en l'air.

Il m'avait parlé qu'il devait avoir un contact avec AF.

Sur ce, je vous laisse, y'a de la répète demain matin alors il faut être en forme.

Forumez bien
Bye
27

Hors sujet : dites vous connaisseriez pas un octaver qui double ou triple à l'octave superieur et non inferieur?

28
Moi je me suis pris le super shifter qui a plusieurs fonctions dont celle d'octaver inférieur et supérieur :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/PS-5/index.html

C'est tout ce que je connais.
29

Citation : Jan> bon moi non plus je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je trouve que tu y vas fort en présomption en fait : Déja, oui Gilmour à parfois un bon paquet d'effets en même temps sur un seul morceau. Ca n'est vraiment pas l'exemple à donner pour parler de son direct


Citation : Sur un album, il est bien possible qu'il utilise beaucoup d'effets, mais, petit un, ce ne sont pas des pédales à deux €, petit deux, il ne les laisse certainement pas chainées pour toutes les prises,


Citation : je suis un peu ennuyé car je ne sais pas comment ordonner mes effets entre mon combo et ma guitare et comme j'ai beaucoup d'effets je voudrais que leurs sons ne soient pas dénaturés par les effets précédents.
Voici la liste de mes effets si quelqu'un peu me dire quel ordre est le mieux je lui en serait reconnaissant :

- Univibe dunlop
- Flanger MXR EVH
- delay Dan-echo Danelectro
- Disto Xotic BB préamp
- octaver OC-3 Boss
- Phaser phase 90 MXR
- Super shifter PS-5 Boss
- Wah rocker guyatone
- Wah dunlop
- Compresseur V-comp CAE
- Buffer X-blender Xotic

Qui pourra me donner la formule magique de l'association des effets ?



Citation : De plus je ne vois pas ou il parle d'utiliser les 12 pédales en meme temps.

Citation : Qui pourra me donner la formule magique de l'association des effets ?




Citation : Vraiment, je comprends l'intérêt pour un ingé son d'avoir un set d'effet le plus "light" possible, mais ça reste parfaitement jouable de voir les choses autrement. Il y a de nombreux exemples en ce sens, à partir du moment ou l'utilisation de ces effets fait partie intégrante du jeu du musicien. Du coup je trouve un peu péremptoire de dire "l'un à raison et l'autre à tord"


Je donne simplement mon avis.

Citation : Et au sujet des propos qu'on doit excuser, qui va excuser les tiens ?

Je répète, j'ai simplement donné mon point de vue, je n'ai pas été insultant, je t'ai juste fait remarqué que tes propos étaient plutôt désagréables, c'est tout.

Au plaisir.

JM
30
Salut,

pour la noise gate connais-tu les fonctions de send-return ?
si tu ne connais pas, sache que ça peut être très utile dans ta config, tu pourrais mettre tes distos en send-return dessus, car c'est surtout elles qui sont suceptibles de te ramener du bordel.

pour ce qui est du compresseur, je pense que le placement dans la chaîne dépend du son que tu veux obtenir, il peut vraiment être placé n'importe où...

disons que si tu veux être peinard, tu le mets à la fin.
mais le placer au début permettra peut-être à tes pédales de mieux s'exprimer.
Là il faut vraiment tester.
amuse-toi bien !

Hors sujet : c'est fatiguant les gens qui arrivent et dézinguent direct les configs un peu exotiques...