Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer plus de 10 pédales d'effets entre un combo et la guitare

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placer plus de 10 pédales d'effets entre un combo et la guitare
Bonjour à tous,
je suis un peu ennuyé car je ne sais pas comment ordonner mes effets entre mon combo et ma guitare et comme j'ai beaucoup d'effets je voudrais que leurs sons ne soient pas dénaturés par les effets précédents.
Voici la liste de mes effets si quelqu'un peu me dire quel ordre est le mieux je lui en serait reconnaissant :

- Univibe dunlop
- Flanger MXR EVH
- delay Dan-echo Danelectro
- Disto Xotic BB préamp
- octaver OC-3 Boss
- Phaser phase 90 MXR
- Super shifter PS-5 Boss
- Wah rocker guyatone
- Wah dunlop
- Compresseur V-comp CAE
- Buffer X-blender Xotic

Qui pourra me donner la formule magique de l'association des effets ?

Merci
2
Le compresseur toujours à la fin en général et pour le reste, ça devient beaucoup donc je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence.. Mais faudra avoir l'avis de quelqu'un d'autre.. :??:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Bonjour,
Je me demande bien quel son (ou plutôt bouillie sonore) tu obtiens avec tout ça! :8O:
J'ai connu pas mal de jeunes guitaristes qui pendant quelques années expérimentent à tout va, et puis la maturité arrivant, ils se contentent d'un ou deux effets de qualité bien réglés et cela suffit!
Si je vois arriver dans mon studio un tel équipement, ça se passe pas bien... :fache:
4
Pour Phil29 je répondrai va dire à David Gilmour qu'il n'est pas le bien venu dans ton studio, il sera content...
Je ne me considère pas comme un guitariste pro et je ne le suis pas mais si tu regardes la liste d'effets tu comprendras qu'ils sont complémentaires et si on aime reprendre des standards comme Pink Floyd ou Lynyrd Skynyrd, quelques effets sont bien utiles.
Maintenant je n'attends pas de jugement (ce que tu as l'air de faire très bien, tu devrais faire carrière) mais de l'aide alors des commentaires comme les tiens je m'en passerai.
Tu as l'air de t'y connaître alors montre le et ne joue pas la carte de la maturité avec tes réflections tu fais plutôt adolescent.

Pour ceux qui veulent m'aider merci.
5
Bah comrpesseur en fait justement ca se met souvent avant les reverb et els delay , car sinon c'est plus dur de gerer la balance dry/wet

pareil ej mettrais la disto avant le delay
6
D'abord les filtre: compresseur, limiteur, wha, eq,pitch schifters, octaver, distos...
Ensuite les modulations: chorus, phaser, flanger, tremolo, univibe...
Ensuite les délais et enfin les réverbs.
Traditionnellement le compresseur se met en début de chaine mais le mettre après les modulations ou l'octaver fonctionne dans certains cas.
Les chorus flanger et phaser sont parfois utilisés après le délai pour teinter ce dernier.
C'est la chaine "classique" mais rien ne t'empèche de faire des essais pour obtenir des effets spéciaux.
Par exemple tu peux obtenir des effets de violining avec une compresion très marquée et un délai auquel tu laisse très peu du son d'origine.
Amuses toi bien :D:
7
Avec ta config un petit noise gate et un switch ab ne seraient pas du luxe, pour éviter le souffle de la mort qui tue ! :D:
8
Je suis un peu comme toi Nartnog j'ai pleins d'effets voici comment j'ai fait ma chaine d'effet si ça peu te servir :


0. Fat Burner (jacques - compresseur)
1. The Black switch (seagate - A/B true bypass box)
2. Octave Multiplexer (EH - octaver)
3. Tube Blower (Jacques - Overdrive) ou shredmaster (marshall - overdrive)
4. Mercer box (Jacques - disto)
5. NS-2 (boss - Noise gate) ou fait uniquement rentrer la tube blower et la mercer box
6. TR-2 (boss - tremolo)
7. Electric mistress (EH- Flanger)
8. Q-Tron (EH - Auto-wha)
9. The Prisonner (jacques - Delay)
10. Small Stone (EH - Phaser)
11. Meistersinger (jacques - chorus)

Pour moi cette configuration fonctionne bien pour moi selon les effets que je vais enchainer ensemble, précision : je joue de la basse.
9
Merci ElderKruegger.
J'ai un noise gate (decimator) je ne l'avais pas précisé mais l'A/B box à quoi peut elle m'être utile (je sais à quoi elle sert en général mais là je vois pas), explique moi.

J'aimerais avoir le son le plus propre possible, qu'un effet n'influence pas l'autre en le parasitant.
10
Two pages, merci je vais essayé la config, c'est étonnant de voir ta chaine car je pensait que le nois gate devait arriver juste devant la guitare.
je testerai.

Si d'autres ont de grandes config comme nous n'hésitez pas, je suis preneur.