Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des mix à faire gratuitement

  • 177 réponses
  • 36 participants
  • 7 331 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Je cherche des mix à faire gratuitement
Bonjour, je voudrais m'entrainer à mixer dans le but de m'améliorer.

Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!

Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.

Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.

Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
171
On est d'accord !

rroland, accours ici et viens nous expliquer ce que tu as fait de cette piste de subbass !

c'est un ordre :o:
172
La piste de basse était pas un model de propreté non plus
:coucou:
J'ai essayé de la virer mais ça le faisait pas :eek2:
Heuresement je crois que j'ai réussi à en faire quelque chose...
173
Bon ben voila, c'est l'heure de rendre ma copie.
C'est aussi pour moi la 1ere fois que je m'essaye à ce style que je ne connais pas bien donc n'hésiter pas à faire vos commentaires.

Surtout toi RRoland, dis nous quand même ce que tu penses du travail sur tes pistes.

:fleche: Premaster Export WAV reggea RRoland 33Mo

:fleche: Premaster Export MP3 reggea RRoland 6Mo

Merci, a vos commentaires...
174
Allez l'équipe des mixeurs d'audiofanzine.
Personne pour donner son avis sur mon travail ?
175
Je trouve ça trop compressé t'aurais pas eu la main lourde au moment du "premastering" ? j'ai l'impression d'écouter la radio là :??:

sinon j'aime assez bien la basse bien en avant, elle est bien traitée. Ptet un chouille forte chez moi mais comme elle est bien...

par contre sur les refrains, elle fait une résonnance désagréable quand elle passe sur le do# (ptet la quinte ou l'octave qui résonne, à voir si t'as pas poussé un eq par là-bas)


bon pour le reste je n'en peux plus de ce morceau donc incapable d'avoir un avis. ça sonne bien tout de même !
176
Effectivement c'est peut-être un poil trop compressé(je m'attendais à cette remarque) mais bon la compo n'est pas très dynamique non plus... donc je me suis dit autant compressé pour avoir un niveau correct. ça c'est mon coté musique electro qui ressort surement ! J'assume donc.

Pour la basse disons que c'est ce qui m'a posé le plus de problème, c'était vraiment pas facile de la traiter car le jeux était pas super précis(Merci d'avoir remarqué le travail, ça fait plaisir)...
Mais bon c'est vrai que j'ai fais plusieurs version avec la basse plus ou moins fortes... Et visiblement c'était cette version qui passé le mieux quand même surtout par rapport au style...
A revoir quand même si d'autres me font la remarque.
Par contre pour la résonnance j'ai pas fait attention, je vais réécouter pour voir de quoi tu parles... (Sinon c'est sur que ce n'est pas une EQ qui a été poussé car j'ai tout bossé en soustraction quasiment)

En tout cas merci Il Sorpasso pour ton écoute.
177
Ben justement quand tu compresses tu perds en dynamique. T'as gagné en volume, mais t'as perdu en dynamique, et pour juger de ton mixage, on s'en fout du volume, t'as le droit de pas être fort, personne ne trouvera ton mixage moins bien pour autant !

là c'est évident que les reverbes remontent et tout, le rendu est vraiment altéré par rapport à ce que ton mixage a du être
178

Hors sujet : Quand même, le "listen to me I don't talk" je crois que ne m'y ferai jamais. Ca ressemble à un gros boeuf ce truc