Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des mix à faire gratuitement

  • 177 réponses
  • 36 participants
  • 7 410 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Je cherche des mix à faire gratuitement
Bonjour, je voudrais m'entrainer à mixer dans le but de m'améliorer.

Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!

Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.

Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.

Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
161
ça se tient carrément moi je trouve !
un petit manque général de présence, mais ça dépend avec quoi tu mixes aussi
162
Cool

avec protools LE les plug de serie, et qq sonalksis.
coté monitoring j'ai des petites hs50m

mais le probleme c'est que j'ai tendance a laisser de coté les bas medium genre j'ose pas trop trifouiller la dedans....
allez jva m'y mettre ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
163
Bonjour j'ai quelques sons que j'avais enregistrer il y a pas mal de temps certians enregistrer avec un rode et une carte m-audio 1418 je crpois et les quelques autres avec un micros de merde c'etait les debuts je voudrait savoir si tu pouvais les arranger?
Cordialement.
164
J'arrive un peu après la bataille, mais je suis tombé tardivement sur ce fil intéressant, avec les très bonnes pistes sus-citées. J'ai essayé de faire moi aussi mon petit mix, même si je ne connais pas bien le genre musical en question (y'a pas mal de delay, non ?). J'aimerais surtout savoir quels sont les défauts les plus criants de mon mixage pour des oreilles averties, sachant que je ne dispose pas de bons moniteurs - des m-audio dx4 - (ni de beaucoup d'expérience). Gracias !
(Et j'ai pas fait le fade out final)
http://www.megaupload.com/?d=XIP81ZLP
165
Je trouve aussi que t'y es allé un peu fort sur la piste sous-basse. (je serais curieux d'avoir l'explication de rroland sur ce qu'il a fait de cette piste). J'imagine qu'il faut vraiment la mixer tout pas fort, plus pour la 'sentir' que l'entendre.

Sinon tes espaces sont un peu chelous. Genre la guitare est vachement réverbérée, derrière, alors que les voix sont super devant, sèches et tout. J'ai l'impression d'avoir le chanteur et les chorises à 50 cm de mon nez alors que les autres sont 2 bons mètres derrière. C'est un vrai mix "dans ta face" !

mais bah sinon c'est cool hein moi je trouve :clin:
166
Je ne savais pas non plus trop quoi faire de cette piste "sub" basse (c'est sans doute lié au style musical, elle doit servir à générer des bonnes vibrations), alors je lui ai mis un low cut à 20 Hz + hi-cut et j'ai montée le volume jusqu'à la distinguer : sans doute trop tard.
Pour les reverb, c'est peut-être dû au casque + au delay que j'ai ajouté sur la guitare... Sinon, j'ai utilisé une reverb de type "ambience".
Que vaudrait-il mieux faire ici, essayer de rapprocher les instruments trop éloignés ou éloigner les voix ? (ou un subtil dosage des deux ?)
167
Ouais ... quelque part entre les deux. Après chacun son truc, mais moi j'essaie vraiment de m'imaginer où sont les musiciens dans la pièce. Là on dirait que la guitare est tout au fond à côté de la batterie et le chant à 30 cm (un peu comme un clip des rita mitsouko quoi :clin: ). Ca peut être intéressant de revenir un placement plus réaliste, genre le groupe face à toi dans une pièce de 5m par 4m (pour s'en écarter ensuite si c'est pas assez magique)
168
J'arrive un peut après la bataille moi aussi!
Mais c'est très interessant, je vais essayé de m'y mettre dès que j'aurais un peut de temps...

Sinon concernant ton mix slowbass il est vraiment en effet "in your face", j'aime bien d'ailleur contrairement à ce que les autres ont fait ce style de mix...
Après toi tu y es allé peut être un peut fort ! les attacks du chant lead me font cligner des sourcils ! Faudrait en effet peut être l'éloigner un peut lui et ses copines...
Sinon c'est du bon boulot quand même dans l'ensemble.
169
Bonjour,

Je remets également en ligne les mixes de ce reggae, que j'avais faits à l'époque, il y a un an:

Fichier wav

Fichier mp3

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

170
C'est parti le mien est en cours....
heu sinon la sub basse je crois quelle va partir à la poubelle !