Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a mixer -> envoyez vos pistes

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 921 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apprendre a mixer -> envoyez vos pistes
Vu que le mieux pour apprendre a mixer c'est la pratique et l'écoute je lance ce topic pour qu'on balance des projets multipistes pas encore mixer sur lesquels chacun pourrait s'entrainer et où chacun pourrait commenter et critiquer en ayant conscience du projet non mixer et de son aboutissement. J'espere que c'est une bonne idée, qu'en pensez vous ?
2
Oui, je pense que c'est une bonne idee, il y a deja eu des mixs comme ca sur AF...Pour apprendre et partager les avis, je pense qu'il n'y a effectivement que la pratique qui prime.

Par contre, pour chaque projet a mixer, ca serait mieux qu'on fasse des threads differents, sinon, ca risque d'etre un beau merdier...

On pourrait de contenter de mettre les liens dans ce post vers les differents threads ou il y a des morceaux a mixer, non? Et du coup, discuter de chaque morceau dans son thread respectif.
3
Le probleme, c'est le format ....
autrement c'est une bonne idée, si les projets sont bouncés avec des pistes commencant toutes au même instant.
Bonne chance
Filip'
4
Funkakuchi c'est claire il faut faire comme tu dis. Peut il faudrait que le titre des threads est un base communequ'on si retrouve genre "Projet apprendre a mixer : ........."
labricox pour le format il faut pas être difficile a mon avis le format de celui qui envoie le mix serat le bon si c'est du wav c'est mieux que du mp3 que rien, qu'en penses tu ?
5
Par contre, clair qu'il faut que ce soit des pistes que l'on peut toutes positionner au temps 0 d'un nouveau projet, pour pas avoir a replacer les elements entre eux, tu as raison.
Apres, le wav c'est l'ideal c'est sur. On perd quand meme de la qualite avec le mp3, c'est dommage, et puis avec l'ADSL...
Titres des threads avec base commune, bien aussi!
6
Cela me parait etre une très bonne idée ! Moi qui cherche tout le temps quelque chose a faire !
7
Pour info j'ai demandé à l'af qu'ils mettent en place une rubrique où ils mettraient régulièrement des pistes de miorceaux à disposition des afiens pour qu'ils puisse s'entrainer au mixage, ca pourrait même faire l'objet de tutoriels sur le mixage...
Bref l'idée leur à plue et ils m'ont dis qu'ils essayerai de le mettre en place...
par contre à savoir quand...
C'est le genre de truc qui se met pas en place en deux/deux....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

8
Bon ca a l'air d'interesser mais toujours pas de pistes :mdr:
Donc je vais probablement poster un vieux morceau reggae que j'ai fait mais je ne sais pas ou stocker les fichiers car il y a une bonne dixaine de piste d'environ 3 minutes.
Pour que ca marche bien il faut que tout le monde envoit des projets, ca demande un peu de temps mais c'est le seul moyen pour que ca marche bien.
Et pour le nom de thread commun est ce que vous avez des idées ? on reste sur "projet apprendre a mixer : ........." ?
9
Je ne sais pas si je pourrais participer parce que j'ai énormément de chose à faire dans mon studio, mais juste un conseil: faites un export WAV piste par piste depuis le même point pour toutes les pistes et faites un fichier rar pour les envoyer. Le rar va compresser à 50% les wav (comme un mp3 en 320) mais ce n'est pas une compression destrucutive (contrairement au mp3) et c'est quand même bien plus agréable de bosser en wav qu'en mp3...
En plus dans un rar on peut glisser un fichiertexte avec des infos comme une nte d'intention de l'auteur, ce qu'il aimerai, ce qu'il lui manque, ce qu'il faut faire/changer et puis des trucs utile comme le tempo...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Moi j'ai une reprise de mandatory suicide de slayer si ça intéresse des gens qui veulent mixer du métalz !!