Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien faire sonner ma batterie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 281 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment bien faire sonner ma batterie
Salut,

Voilà j'ai fais des prises de batterie (avec celle de mon batteur), et je trouve que ma caisse sonne trop claire, elle a un son trop claquant à la metallica St Anger, et n'ayant pas acces à la batterie avant quelques semaines, que me conseiller vous de mettre sur ma caisse claire comme effet pour atténuer ce claquement!!
Merci bien!!
2
Tu veux dire qu'elle sonne comme un coup de fouet sur le cul d'une jument?
3
EUh, je dirai plutot comme une baguette contre une poele ou casserole tefal!!!
4
-> trouve la fréquence qui te gêne et atténue-la

I'm Back

5
6
Perso, j'ai une methode infaillible qui marche a tous les coups:
Tu te sers d'un telephone comme repere.(comme pour accorder le LA de la guitare, mais avec qques modifications liées a la batterie)

Explications:
Tu mets ton telephone dans la batterie et tu demande a un ami de t'appeler.
Et voila, ta batterie sonne (dring!!!dring!!!)) :mdr: :mdr:

Ok, je :fleche: dans le couloir....
7
Ouais ct nul ca :| no comment :!: :bravo:
8
Ba tu peux accorder la peau deja, sinon tu peux modifier ton egalisation sur la caisse claire et si ta pas une piste specifique pour chaque element, tu t amuse avec compresseur multibandes ou un equaliser qui gere plus de 3 frequences...
C est bien je trouve, Metallica devient l exemple de son de merde be batterie... Pour un groupe legendaire, on tombe bien pas... Vive Tefal
:oo: A+
9
C'est clair que le mieux c'est quand même d'abord d'accorder correctement la peau de ta caisse claire. Si la peau de frappe est trop tendue, tu obtiendra un son comme tu le décris de "Tefal" surtout si en plus la peau de résonnance n'est pas accordée non plus en fonction de la peau de frappe. C'est la première chose à faire, la meilleure équalisation du monde n' a jamais fait sonner une caisse claire ou tout autre élément d'une batterie qui était mal accordé à la base. Au mieux ta batterie sonnera en "accoustique", au moins tu devra chipoter au mix pour en obtenir le meilleur résultat. Sinon tu peux aussi placer 2 micros pour la prise de ta caisse claire (un au dessus et un dessous). Si ton timbre est lui aussi correctement tendu, le micro d'en dessous compensera la "sécheresse" du à la prise par dessus. Le mieux c'est que tu expérimente le mélange entre les 2 prises sur une caisse claire correctement accordée. Bonne amusement.

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb