Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez de la puissane à votre son

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 826 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Donnez de la puissane à votre son
Salut !


Je vous encourage à découvrir un logiciel bien sympa qui est en fait un traitement de son professionnel pour application broadcast, post production, mastering ect...

C'est L'Omnia A/X de la société Omnia Audio qui vend des traitements de son broadcast (Fun Radio, NRJ, Europe 1, RTL, EUROPE 2...)

Ce logiciel se comporte comme une carte son


C'est vraiment du très très lourd :)





Voilaaaa

Alors, vous en pensez quoi ? :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
[/url]http://www.omniaaudio.com/gallery/gallery_pics/Omnia-AX-S.jpg[url]
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon avis est brut. J'ai juste écouté tes 4 fichiers, et noté une nette différence.

Je ferais un petit essais avec les plugs waves, mais faudra attendre un peu, j'ai du taff là.

Genre en fin de semaine.
52
Bah voilà j'vous l'avais bien dit que ce ptit bout de machin meritait un post :)
53
C'est quoi cette connerie?
Un ficher MP3 ne permet de se rendre compte que d'une chose : que le mp3 est un format de merde :violent:

Ensuite passer un mix déjà compressé et masterisé dans un compresseur n'a aucun intérêt (et en permet de se rendre compte de rien)...sinon que décidément, celui qui a ouvert ce post ne maîtrise pas son sujet.

Seul intérêt, comme déjà dit : le broadcast

Si on veut ENTENDRE, il faudrait un mix (de qualité si possible) non traité, puis le même traité. Alors un super engin de mastering à 1000 €, bon...on se fout de qui là? Je suis pas certain que le prix de mes câbles pour relier les différentes machines de mastering au studio ne coûtent pas plus cher que cela.

Machin : tu es revendeur de ce truc ou quoi?
54
Si tes pas content, raleur, passe moi un de tes sons et on verra ;)

Faut arreter de tjs se reveiller après la bataille ! j'ai deja proposé quon me file des sons ! Si tes pas content alors ne reponds pas a ce post et va chercher bonheur ailleurs ! ;)

A bon entendeur

A ciao bonsoir


Marre des gens qui ont mauvais esprit ici !
55

Hors sujet : :roll:

"chauffeur si t'es champion..."

56
Je me réveille pas après la bataille, je dis que ta methodologie est vraiment pourrie et que si un seul de mes élèves bosse de cette façon, je lui donne un gros zéro...

"écoutez la qualité sonor" tu dis...et tu files du mp3 !

"C'est un logicel de mastering" redis-tu, et tu files un fichier déjà masterisé (donc le truc sert comme en broadcast...

Tu te fous de la gueule de qui?

allez, :violent:
57
Poussée hormonale ?

Donne moi donc un fichier non masterisé et après on en reparle... okay ?
58
Je te donne rien du tout : je connais le programme, il est valable pour faire sonner plus fort le son en broadcast (mais "plus fort" m'intéresse guère...ces trucs à faire sonner plus fort me pompent). En mastering je n'en voudrais pas, et mon message ne critiquait pas le matos (si tu en es content, tant mieux), je parlais de ta méthodologe, qui est peu crédible, c'est tout.
59
Xanderoline,

rroland sait de quoi il parle.

Et toi, xanderoline, as-tu une expérience professionelle dans le milieu de la musique?

Ce post commence à prendre des allures de bataille d'écolier.....

Pour ma part, je ne suis pas ingénieur du son. Donc je t'ai dis que je trouvais une nette différence entre tes 4 fichiers.

Et j'ai fait une écoute rapide, une écoute de novice, sans vérifier les formes d'ondes, etc...

Je pense qu'un peu de réserve de ta part n'aurait pas été de trop, quand tu es venu présenter ton logiciel.

Tu m'a l'air bien sûr de toi, sans aucun arguments valables, en dehors d'une écoute de 4 fichiers audios.(qui plus est au format mp3).C'est un long débat.

Pour ma part, je ferais plus confiance à quelqu'un qui a de l'expérience, plutôt qu'à quelqu'un qui a eu sa première erection en écoutant un morceau traité avec une soit disant bonne dynamique.

Et puis attention:

-tu nous a envoyé un morceau de carla bruni, comme ça en libre téléchargement.

Tu sais que c'est répréhensible cette démarche?

Alors à la base, si tu était pro, tu nous aurait envoyé une de tes prods, et non une prod de carla bruni protégée juridiquement.

Là aussi ça manque terriblement de crédibilité.

Bref, je ne suis pas là pour faire la police, mais je me renseigne.....
60
Oh bouuuuu tu veux le portable a sarko ? :oo:

vilain petit pirate qui n'a mis en ligne qu'un extrait et non un morceau complet... cest vrai que ca, cest très répréhensible ! ahhaa laissez moi rire, bande de gosses !

Incroyable un tel comportement de merde et une telle parano sur une démarche passive !