Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entrée ligne(line out) qui sature !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne(line out) qui sature !
Et bien voila bonjour à tous je suis actuellement en phase d'enregistrement avec mon groupe , nous disposons d'une table de mixage Samson Audio MDR6 j'enregistre moi meme sur une tete peavey ultra ( tete + baffle) reliée en entrée ligne(line out) donc à la table et voila le probléme je ne peux absolument pas en sortir un son audible , certes nous faisons du death metal mais le son rendu une fois sur le pc ( nous utilisons audacoty)est tout simplement pitoyable et pourtant je boost la tete avec un equalizer mxr sa sature de tous les cotés on dirait du true black et le son n'a pas le dixieme de la subtilité et de la finesse du son de la tete ! etant un simple novice en la matiére et m'arrachant les cheveux ( y'a du boulot ) à enregistrer sur micro un son qui n'arrache pas non plus la tete contrairement à ce que je pensais en sortir comment faire pour permette à la table ou au pc de retranscrire un son plus fidele et de meilleur qualité ? en vous remerciant d'avance j'attend impatiemment votre aide car la situation est tres grave

ps: j'ai enregistré notre intro accoustique en utilisant la line out de la tete direct dans la table de mixage et le son rendu etait tres clair et fin alors comment cela se fait il que l'on ne puisse restituer le meme son une fois en disto ?
2
Salut,
Si j'ai bien compris, ta tête est reliée en line out sur une table de mixage qui est elle-même reliée au PC. Il faudrait déjà que tu puisses faire des essais pour voir si au niveau de la table sa sature (branche un casque sur la table et demande a quelqu'un de jouer sur ton ampli). Si sa sature déjà c'est que tu rentre trop de gain dans la table. Dans ce cas, il faut voir si tu peux faire baisse le niveau de sortie de ta tête d'ampli, sinon, voit pour diminuer le niveau d'entrée dans la table. Si cela ne sature pas, c'est que c'est le PC qui sature, il faut donc que tu regle le niveau d'entrée de la carte son ou le niveau de sortie de la table de mix.
Dans tous les cas, je pense qu'il serait mieux de tenter d'enregistrer l'ampli par l'intermediaire de micros même si c'est assez galère pour un débutant de trouver le bon son. Il faut faire plein de test avec des positionnements différents. Dans ce cas, je te conseille un micro de type Seinheiser E609, plaqué sur l'enceinte ou un SM57.
Bon courage.

3
Sinon, une simulation de HP ça peut aider aussi ;)