Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mastering.

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 832 vues
  • 1 follower
1 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mastering.
Bonjour à tous,
vous êtes nombreux à vous poser mille questions sur le mastering, moi le premier.
Biensur nous savons tous ce qu'est le mastering et les éléments qui le compose.

Mais en pratique, des questions subsistent: comment régler mon caisson de basse, comment choisir les fréquences d'un EQ, d'un Comp multibande, etc...

Les deux documents suivants devraient répondre à la pluspart des questions, le premier est un guide founi par Izotope pour Ozone, le second est un article de Sound on Sound:

Ozone Mastering Guide
Increasing Loudness

Bonne lecture à vous.

NB: C'est en anglais.
Afficher le premier post
21
Voici l'eau chaude !!!

Pour ceux qui veulent tout saisir en anglais:

www.reverso.net/textonly/default.asp

Excusez moi, mais comme je suis un peu nulle en "internet", je ne sais pas comment faire devenir l'adresse ci dessus un lien direct.

C'est un bon traducteur...

A+
22
23
Bonjour Opooly.
C'est exactement ça que je voulais faire...
24
Merci Opoo pour ces super liens ! :bravo:
25
Thanks Opoo! :8)
26
Ouais enfin bon... attention aux traducteurs automatiques quand-même (y compris celui-ci)... C'est pas magique, ca pisse du petit-nègre, et il faut TRES souvent repasser au texte original pour comprendre de quoi il s'agit...
27

Citation : Ouais enfin bon... attention aux traducteurs automatiques quand-même



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

c'est vrai que celui la est même pas capable de traduire "How are you?"
:clin:

je confirme pour l'anglais indispensable...
c'est dur au début mais après vous y viendrez à lire 300 pages de doc technique in English...

mais sur internet a part ziggy sono, espace cubase et AF....
pas grand chose en francais! :non:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



28
:mdr:
voici le début de l'article de Sound on Sound traduit automatiquement... :lol:


C'est tout à fait évident de surfer autour du forum de tissu(web) SOS que beaucoup de lecteurs SOS font la musique de danse. Et un souci(une entreprise) commun parmi ces musiciens est que leurs traces ne semblent pas aussi grandes, fortes et punchy que des traces par leurs artistes favoris. Quoique beaucoup de participants de forum semblent croire qu'il y a une raison simple de cela, comme le modèle de compresseur ils utilisent, la réponse réelle est en réalité une combinaison de facteurs. Si vous allez obtenir votre musique sonnant aussi forts et punchy que possible, vous devez regarder les sources du son(saines) eux-mêmes, l'utilisation de traitement et des effets et la voie dont la trace est surmontée.


énorme! :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



29
Et de nouveau vers l'anglais...

It is completely obvious of surfer around the forum of tissu(web) S.O.S that many readers S.O.S make the music of dance. And a souci(une undertaken) common among these musicians is that their traces do not seem also large, strong and punchy that traces by their favorite artists. Though many participants of forum seem to believe that there is a simple reason of that, like the model of compressor they use, the real answer is actually a combination of factors. If you will obtain your as strong music sounding and punchy as possible, you must look at the same sources of the son(saines) them, the use of treatment and the effects and the way whose trace is surmounted.

hein ? :8O:
30
Traduction babelfish :

Il est tout à fait évident de surfer autour du forum d'enchaînement de SOS que beaucoup de lecteurs de SOS font la musique de danse. Et un souci commun parmi ces musiciens est que leurs voies ne retentissent pas aussi grandes, fortes, et ivres que des voies par leurs artistes de favori. Bien que beaucoup de participants de forum semblent croire qu'il y a une raison simple de ceci, tel que le modèle du compresseur qu'ils utilisent, la vraie réponse est réellement une combinaison des facteurs. Si vous allez obtenir votre musique semblant aussi forte et ivre comme possible, vous devez regarder les sources sonores elles-mêmes, l'utilisation du traitement et des effets, et la manière dont la voie est maîtrisée.

c'est clur ! :8O:

:coucou: