Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus gros son?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus gros son?
Salut voila ma question est si dans une prise de son ont utilise 2 micros est ce que le son sera plus prèsent es plus gros que si on utilise 1 micro
2
3
Le placement des micros par rapport à ta source et l'un par rapport à l'autre peut donner des résultats allant de vraiment cool à vraiment crade. Si aprés un enregistrement, la réecoute te semble encore plus maigre qu'avec un seul micro tu peux inverser la phase d'une des deux pistes. Suivant le type de source tu as plein de solutions pour "grossir" le son ou bien lui donner plus de naturel ou de présence. Pour une voix ou une guitare acoustique par exemple, on peut placer un micro derrière le chanteur/guitariste, ça donne un peu plus de corps.
Enfin moi chu pas pro, tout ça c'est expérimetation personelle. C'est p'tet que des conneries mais ça marche ! :lol:

lamuzikafred.free.fr
4
Un truc cool qu irevient au même (enfin je crois :oo: )
Tu prends avec un seul micro et après tu doubles ta piste et tu en déphase légèrement une.
Tu en met une en paning à droite et une en panig à gauche
Et ça devrait gonfler le son
Fuck off !
5

Citation : Un truc cool qu irevient au même (enfin je crois )
Tu prends avec un seul micro et après tu doubles ta piste et tu en déphase légèrement une.
Tu en met une en paning à droite et une en panig à gauche
Et ça devrait gonfler le son



Qu'entends-tu par "déphaser légèrement", parceque si ton déphasage est vraiment trés léger tu risques de tuer le son (une gene au casque et peut etre une atténuation du son sur les monitors). Faut carrément y aller avec qq ms de retard pour arriver à l'effet dont tu parles.
Deuxième chose : ça revient pas du tout au meme :bravo:

lamuzikafred.free.fr
6
Ouaip, tu décales de quelques milisecondes à peine !!!!!
Sinon tu fous un dynamic sur une des deux pistes
Fuck off !
7
Que penses tu de cette technique ? Tu l'utiliserais toi ?
Fuck off !
8

Citation : Sinon tu fous un dynamic sur une des deux pistes


Explique ...

Citation : Que penses tu de cette technique ? Tu l'utiliserais toi ?


bof :| . Un soir de déprime peut-etre et encore :bravo:

lamuzikafred.free.fr
9
Nan sérieux fred ??? Elle est pas bonne cette technique ?? TU as mieux ?
Fuck off !
10
Pour avoir un gros son, il faut faire jouer un gros !!! non ???? :non:

Pa tout compris la question là.... :???:

Dans la serie usons de la supercherie de la stéréo pour se donner l'impréssion qu'on grossi le son ( pour être déçu quand on fini par l'entendre sur une radio mono )....

Tu prends un son tu le double, un à droite, un à gauche, et tu les désacordes légerment ( de 3 à 5 100e de ton )... gauche à +5, droite à -5 par exemple....
Ca marche, mais c'est un peu artificiel....

Un tout petit délai de 10 à 20ms d'un coté seulement peut aussi bleuffer les oreilles, mais là encore je pense que ce sont des technic d'Home-Studistes Fauchman seulement... :clin:

Je plaisante, je plaisante...

Le gros son C'est UN GROS SON...Outil Pro, Amplis à Lampes ( à l'ancienne ), Filtre de haute qualité, compresseur multi-Bande ANALOGIQUE, Genie et experience de la prise de son...

Et peut être laisser un autre faire le mixage de son propre morceau... L'autre ( un Pro-Talentueur biensur, pas ta prof de peinture sur soie )...

L'autre est souvent plus objectif que soi-même, et sait épurer et mettre en relief le stricte néccessaire avec la justesse du jugement d'un simple auditeur, qui dans ce domaine est Roi puisque c'est lui qui acrédite votre succés avec sa passion et ses applaudissement pour vous...... :clin:

Tampis pour le super riff que vous avez passé des nuit à paufiner et qui passe en arrière plan, loin derrière... Qu'on entend pas à la première écoute, mais qu'on a la stupéfaction de découvrir à la 100e écoute...Et ce qui donne envie de l'écouter encore 100 fois pour en découvrir encore et encore...

En tant qu'auditeur, je trouve que l'âme et la longévité d'un morceau découle de cette subtilité qui en plus de l'amour de la mélodie ou de ambience générale, provoque la curiosité et la surprise régulièrement...

C'est franchement, et ça n'engage que moi, ce qui manque Vraiment de nos jours dans la musique : LA SURPRISE ! La surprise en guerre contre la reprise...

Chacun ses goûts...

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-Win 2K-Logic Platinum-GigaStudio-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-etc...