Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FONGECIF : Help sur un centre de formation !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 028 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FONGECIF : Help sur un centre de formation !
Après dix ans de bon et loyaux services dans l'informatique et 20 ans de passion pour la musique, je songe à denander à ma boite un Fongécif dans le son.

Mon objectif : devenir "ingé son" ou assimilé ! :police:

En gros : je cherche à avoir une confirmation de mes connaissances si difficilement acquises durant de longues nuits blanches de bidouilles, de palluche de docs, de lectures de forums, et de pratique...

J'aimerais aborder :
- La sonorisation
- La prise de son
- le mixage
- le pré-mastering
- Si possible un peu de mastering
- Si possible un peu d'acoustique

Cerise sur le gateau, si cette formation débouche sur un "diplôme" ou une qualification dans le son, c'est encore mieux ! :bravo2:

Avez vous quelques idées de formations et d'écoles sérieuses vers lesquelles me tourner ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oublie l'itemm ça fait pas super longtemps qui font des formation "ingé son" et y sont mal au point niveau matos ( voir meme ne sache pas l'utiliser)les formations sont payante et la plus part du temps non diplomante, etant passer par la, le diplome sert a rien du tout ( ça ma pas empecher detre chez tf1 mcm et autre) mais ne crois pas que les meilleurs formation sont sur paris...
12
Merci pour l'info au sujet de l'itemm, Shad6 !

As tu des noms de centres de formation ailleurs qu'à Paris à me conseiller ?

Thanks :clin:
13
Back again : je vais finir par prendre le stylo par cornes et me lancer concrêtement dans ce f**kin d'aministratif de m**** !
Malgrès tout, je n'ai toujours pas d'idée concrête sur le centre de formation !!! :noidea:
C'est vraiment galère de trouver un stage digne de ce nom :
plus concrêtement, avez vous suivi un stage, même non diplomant et sans trop de prétention, mais avec un VRAI pédagogue au comandes !!!!
Merci de vos retours d'expériences !
Bizzz
14
Flag

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
Ici, on organise des stages courts de temps à autres, mais bon, c'est loin et non-diplômant. Moi, je te conseillerais bien quand même de te rencarder à l'ITEMM, tu peux peut-être y obtenir des tuyaux ? :noidea:

C'est galère, la formation dans ce taff...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
Hello,

Evite à tout prix le Music Academy International, assez lamentable dans son enseignement.
Je l'ai faite il y a plusieurs années, sans aller au bout de la formation : j'y perdais mon temps.

Pour l'anecdote, le premier jour, le Dr du centre nous a dit sans rire " qu'apres 6 mois de formation, on serait largement capable de faire la difference entre un SM 57 et un U87" (sic). :lol:

Au bout de 2 mois, on en était encore à apprendre la difference entre un cable XLR et un jack....

le plus pathétique restait l'ingé son formateur, qui remettait systematiquement les curseurs de la table de mix à zero apres qu'il s'en soit servi pour lui-meme.... :|
17
Messieurs, mesdames, mon choix est presque fait :

http://act-formation.fr/techstudio.htm

Quelqu'un a déjà fréquenté cette école ?
Merci de vos témoignages !
:police:
18
19
Salut Mahaous
je viens aux nouvelles. Alors qu'est-ce que ça a donné cette formation? Tu l'as faite ou pas?
Je te pose la question car je suis un peu dans le même cas que toi au moment où tu as posté sur ce forum. je suis également à la recherche d'une formation dans les métiers du son sachant que je viens d'un tout autre domaine. La musique est une passion pour moi depuis maintenant de nombreuses années mais j'ai bien envie de transformer un peu cette passion en profession (pourquoi pas). Je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière et j'ai l'intention de faire une demande de CIF. Je m'apprétais à faire une demande à l'ITEMM mais après avoir parcouru les forums d'AF je ne suis plus très sûr.
Quels conseils? Merci
20
Je ne connais pas ACT, mais : la description des stage oubliant leur durée et faisant mention de deux enseignants seulement n'est pas très engageante. D'autant moins qu'on retrouve les deux enseignants dans plusieurs stages et que j'ai peur que ce soient toujours les mêmes deux enseignants :roll:

JM