Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de formation aux techniques du son (SAE, INA, ADAMS .)

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 10 965 vues
  • 20 followers
1 Conseils de formation aux techniques du son (SAE, INA, ADAMS .)
Bonjour,

je souhaite me reconvertir professionnellement vers une formation aux techniques du son, donc je viens solliciter les conseils de ceux qui ont comme moi un jour décider de franchir le pas et de changer de voie.
Je suis musicien et passionné du son depuis un bon nombre d'année, je veux donc plus que tenter ma chance !

Alors voilà, je sais que certaines formations ne me correspondent pas au niveau de la durée du cursus (les ecoles en 3 ans style ISTS, ou la fac de Brest), j'ai plus l'age de passer 3ans en cours ...
J'ai donc retenu la SAE, l'INA, l'ADAMS à Bordeaux.
L'INA et L'ADAMS propose un stage en entreprise qui n'est pas négligeable je pense contrairement à la SAE où la formation à l'air plus théorique et orientée uniquement studio.
Apres avoir lu la multitude de message sur la SAE, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont suivi les formations de technicien d'exploitation son à l'INA ou à l'ADAMS.
L'INA me semble etre une bonne reference dans le milieu et j'aimerai savoir si il y a des anciens eleves sur ce forum et qu'est ce qu'ils en ont pensé.
On m'avait parlé qu'à une époque Radio france faisait aussi des formations mais impossible de retrouver une trace de ces formations (peut-etre qu'ils ont arreté depuis ... je ne sais pas).

J'espere des reponses et conseils de votre part.

Merci !
2
Pour avoir fait la SAE, l'INA est certainement ce qu'il y a de mieu dans les 3 que tu cites. les formations ina sont vraiment très bien reconnues dans le monde du spectacle. la SAE comme tu le soulignes ce n'est que studio au final même si le fait de pouvoir toucher du materiel de rêve apporte beaucoup à la formation ce n'est pas ce qui en fait 1 bonne formation !

3
Sans hésitation : l'INA
4