Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2007 à 18:45:12Claquements audibles une fois gravé sur CD
Hello,
Alors voilà, je viens de finaliser le son sur un enregistrement stéreo.
EQ, compresseur, limiteur et Dither pour ramener mon 48Khz/24bits en 44.1Khz/16bits.
Une fois le tout bouncé, si j'ecoute sur un ordi: pas de problème majeur.
En revanche, en écoute sur une chaine hifi: des claquements sur des passages forts ou riche dans l'extreme aigu.
Les claquements/clicks apparaissent par vagues et d'une manière reguliere (même tempo). Ce ne sont pas des clicks qui sont générés aléatoirement.
J'ai limité le signal pour qu'il ne dépasse pas -0.4dB.
Le limiteur a un seuil de -14dB, et rabote au max 4dB dans des passages très brefs et peu frequents.
Le dither est celui d'Ozone (MBIT+).
Je tente actuellement un nouveau bounce sans limiter le signal, mais en utilisant le même Dither. Puis gravage et ecoutage.
Après je vais tenter de changer les parametres du Dither, voire à utiliser le Dither de Bias Peak (POW-R).
Si les experts du son ont une idée du phénomène...
(je suis dans une période de galères ou quoi moi ????)