Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 15 982 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP
Bonjour à toutes et tous et une bonne année 2008!!

Je crois que la question est posée dans le titre.

J'aimerais savoir quels sont les plugins et vst que vous utilisez-vous pour mixé une voix d'homme rap?

Et quel matosse vous avez aussi histoire de me faire une idée.

D'avance merci de vos réponses et a trés bientôt PEACE!
2
Un compression assez puissante sur la voix est bienvenue.
En plug in, tu as les Universal Audio qui sont très chouettes, mais il faut une carte DSP pour faire tourner les plug in.
3
Ouaip une bonne compression serait un plus.
perso je te conseille Waves Renaissance Compressor (RCL).

avec en plus au choix un léger delay pour grossir la voix ou alors de bons backs. + 1 peu de réverb.
4
Merci les gars pour vos réponses!

Es ce que vous auriez des noms de plugs ou vst à me fournir ?

Sa serais sympa sa et Rroland tu parlais d'une compression mais laquelle?

En ce qui concerne les cartes DSP de chez UA y'aura pas conflits avec la rme fire face 800 que je compte acquérir?

D'avance merci encore et je vous dis à plus PEACE!
5
Un ptit UP!!
Y'a quelqu'un???
Pleaaasseee!!
6

Citation : Es ce que vous auriez des noms de plugs ou vst à me fournir ?

Citation : En plug in, tu as les Universal Audio qui sont très chouettes

Citation : je te conseille Waves Renaissance Compressor



Citation : Rroland tu parlais d'une compression mais laquelle

Citation : Waves Renaissance Compressor (RCL)

7
Salut à toutes et tous.

Cher CaptainBoom merci de faire des copié collé comme sa c'est gentil mais pas trés utile vu que je sais lire.

On m'a fourni en premier lieu des réponses comme ces réponses ne sont pas trés fournies (y'avait que le nom d'un plug Waves Renaissance Compressor et une carte dsp) j'ai fais un UP histoire qu'on approfondisse.

Donc si toi t'avais des exemples a fournir aussi de ton côté sa serais sympa de ta part!

Merci de ton intervention "utile" à plus PEACE!
8
Selon moi l'UAD est vraiment au-dessus au niveau qualité par rapport au Renaissance (que je trouve baveux et très "pourri" sur le rendu, il déforme pas mal le son )
9
Hello,

je n'utilise jamais de compression en plugin sur le chant hip hop, je gère la compression directement à la prise, avec un rack hardware (en ce moment, presque exclusivement un TLAudio C1 vintage.)

D'une part, la compression hardware est en général de bien meilleure qualité qu'en plugin.
Mais surtout, ça évite de tergiverser pendant 3 plombes au mixage, en se demandant si c'est trop ou pas assez compressé.
MAis c'est clair que ça demande une connaissance parfaite du morceau, toute compression appliquée en amont étant definitive.

Dans tous les cas, je te conseille d'utiliser une compression tres douce (treshold elevé, ratio bas) sur le chant lead, et d'y aller franco dans les choeurs : la voix lead va ressortir naturellement, et les backing compressés vont donner du punch. ;)

Le rap/hiphop est une zik où la voix est l'element le + important, trop de compression pourrait fatiguer l'auditeur. Et en +, les samples sont déjà sur-compressés la plupart du temps.
10
Tu peux essayer le voxengo marquis compresseur aussi.
il est assez complexe a régler car il a beaucoup de paramètres , mais très efficace.
...