Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP
- 31 réponses
- 13 participants
- 16 083 vues
- 14 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2008 à 11:13:42Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP
Bonjour à toutes et tous et une bonne année 2008!!
Je crois que la question est posée dans le titre.
J'aimerais savoir quels sont les plugins et vst que vous utilisez-vous pour mixé une voix d'homme rap?
Et quel matosse vous avez aussi histoire de me faire une idée.
D'avance merci de vos réponses et a trés bientôt PEACE!
Je crois que la question est posée dans le titre.
J'aimerais savoir quels sont les plugins et vst que vous utilisez-vous pour mixé une voix d'homme rap?
Et quel matosse vous avez aussi histoire de me faire une idée.
D'avance merci de vos réponses et a trés bientôt PEACE!
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/01/2008 à 11:54:28
Un compression assez puissante sur la voix est bienvenue.
En plug in, tu as les Universal Audio qui sont très chouettes, mais il faut une carte DSP pour faire tourner les plug in.
En plug in, tu as les Universal Audio qui sont très chouettes, mais il faut une carte DSP pour faire tourner les plug in.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
521410
3 Posté le 10/01/2008 à 21:19:48
Ouaip une bonne compression serait un plus.
perso je te conseille Waves Renaissance Compressor (RCL).
avec en plus au choix un léger delay pour grossir la voix ou alors de bons backs. + 1 peu de réverb.
perso je te conseille Waves Renaissance Compressor (RCL).
avec en plus au choix un léger delay pour grossir la voix ou alors de bons backs. + 1 peu de réverb.
Anonyme
4 Posté le 11/01/2008 à 12:59:35
Merci les gars pour vos réponses!
Es ce que vous auriez des noms de plugs ou vst à me fournir ?
Sa serais sympa sa et Rroland tu parlais d'une compression mais laquelle?
En ce qui concerne les cartes DSP de chez UA y'aura pas conflits avec la rme fire face 800 que je compte acquérir?
D'avance merci encore et je vous dis à plus PEACE!
Es ce que vous auriez des noms de plugs ou vst à me fournir ?
Sa serais sympa sa et Rroland tu parlais d'une compression mais laquelle?
En ce qui concerne les cartes DSP de chez UA y'aura pas conflits avec la rme fire face 800 que je compte acquérir?
D'avance merci encore et je vous dis à plus PEACE!
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/01/2008 à 16:44:13
Citation : Es ce que vous auriez des noms de plugs ou vst à me fournir ?
Citation : En plug in, tu as les Universal Audio qui sont très chouettes
Citation : je te conseille Waves Renaissance Compressor
Citation : Rroland tu parlais d'une compression mais laquelle
Citation : Waves Renaissance Compressor (RCL)
Anonyme
7 Posté le 15/01/2008 à 19:46:14
Salut à toutes et tous.
Cher CaptainBoom merci de faire des copié collé comme sa c'est gentil mais pas trés utile vu que je sais lire.
On m'a fourni en premier lieu des réponses comme ces réponses ne sont pas trés fournies (y'avait que le nom d'un plug Waves Renaissance Compressor et une carte dsp) j'ai fais un UP histoire qu'on approfondisse.
Donc si toi t'avais des exemples a fournir aussi de ton côté sa serais sympa de ta part!
Merci de ton intervention "utile" à plus PEACE!
Cher CaptainBoom merci de faire des copié collé comme sa c'est gentil mais pas trés utile vu que je sais lire.
On m'a fourni en premier lieu des réponses comme ces réponses ne sont pas trés fournies (y'avait que le nom d'un plug Waves Renaissance Compressor et une carte dsp) j'ai fais un UP histoire qu'on approfondisse.
Donc si toi t'avais des exemples a fournir aussi de ton côté sa serais sympa de ta part!
Merci de ton intervention "utile" à plus PEACE!
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/01/2008 à 20:34:11
Selon moi l'UAD est vraiment au-dessus au niveau qualité par rapport au Renaissance (que je trouve baveux et très "pourri" sur le rendu, il déforme pas mal le son )
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
65640
9 Posté le 15/01/2008 à 21:59:52
Hello,
je n'utilise jamais de compression en plugin sur le chant hip hop, je gère la compression directement à la prise, avec un rack hardware (en ce moment, presque exclusivement un TLAudio C1 vintage.)
D'une part, la compression hardware est en général de bien meilleure qualité qu'en plugin.
Mais surtout, ça évite de tergiverser pendant 3 plombes au mixage, en se demandant si c'est trop ou pas assez compressé.
MAis c'est clair que ça demande une connaissance parfaite du morceau, toute compression appliquée en amont étant definitive.
Dans tous les cas, je te conseille d'utiliser une compression tres douce (treshold elevé, ratio bas) sur le chant lead, et d'y aller franco dans les choeurs : la voix lead va ressortir naturellement, et les backing compressés vont donner du punch. ;)
Le rap/hiphop est une zik où la voix est l'element le + important, trop de compression pourrait fatiguer l'auditeur. Et en +, les samples sont déjà sur-compressés la plupart du temps.
je n'utilise jamais de compression en plugin sur le chant hip hop, je gère la compression directement à la prise, avec un rack hardware (en ce moment, presque exclusivement un TLAudio C1 vintage.)
D'une part, la compression hardware est en général de bien meilleure qualité qu'en plugin.
Mais surtout, ça évite de tergiverser pendant 3 plombes au mixage, en se demandant si c'est trop ou pas assez compressé.
MAis c'est clair que ça demande une connaissance parfaite du morceau, toute compression appliquée en amont étant definitive.
Dans tous les cas, je te conseille d'utiliser une compression tres douce (treshold elevé, ratio bas) sur le chant lead, et d'y aller franco dans les choeurs : la voix lead va ressortir naturellement, et les backing compressés vont donner du punch. ;)
Le rap/hiphop est une zik où la voix est l'element le + important, trop de compression pourrait fatiguer l'auditeur. Et en +, les samples sont déjà sur-compressés la plupart du temps.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/01/2008 à 13:13:18
Tu peux essayer le voxengo marquis compresseur aussi.
il est assez complexe a régler car il a beaucoup de paramètres , mais très efficace.
il est assez complexe a régler car il a beaucoup de paramètres , mais très efficace.
...
- < Liste des sujets
- Charte