Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING LOURD_Réglages de bases

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MASTERING LOURD_Réglages de bases
Est ce qu'un internaute sympa pourrait balancer les réglage de bases d'un bon mastering Hip hop pour avoir un son lourd apres le mix.

Quels sont les réglages de référence?

la compression est elle obligatoire?le passage en 24 bit ??

enfin j'aurai surtout besoin de voir vos référence de master pour comparer avec les miens.Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: :coucou:
...
12

Il faut mettre le bouton sur "11" et là le son est vraiment lourd :tourne:

Blague à part : impossible de te répondre sans entendre. Et les réglages de quoi? Du compresseur, de l'égaliseur, du limiteur?

Pour le 24 bit, tu dois rester le plus longtemps possible en 24 bit. Le dithering en 16 se fait en dernier lieu, juste avant gravure.

  Balanceun extrait, et on pourra voir (entendre) plus clair

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 11:43:11 ]

13
+1 Roger, comme d'hab...

Lougi, tu peux toujours et préalablement bouquiner les dossiers d'AF sur le sujet, je pense que cela pourrait éclairer un poil ta lanterne :

Le Mastering (I)

Le Mastering (II)

Sinon, sans avoir écouté tes mixes, impossible de te conseiller. Un pre-mastering doit s'adapter à chaque cas et il n'existe malheureusement pas de recette générale dans ce domaine. :noidea: :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Merci aficionado,voila qui m'éclaire le tunnel obscur du mastering,tout en reconnaissant que ma question n'était pas forcément bien posé...

merci gars...
15
Mort de rire.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

16

Encore un détérage mais j adore :

Citation de Youtou :

Tu prends n'importe quel plugin de compression, et tu fous tout au taquet.
Treshold le plus bas possible, ratio au max, attack la plus rapide et release le plus lent.
Ou alors, mieux, tu prends un L2/L3, et là pareil, fous tout à donf.

Faut pas avoir peur de faire des réglages d'homme.

Merde j ai l impression que ce n est pas du second degré.

Ce site fourmille vraiment d infos du plus en plus utiles merci les posteurs acharnés...

17

Citation :

Faut pas avoir peur de faire des réglages d'homme

Revoir "Les tontons flingueurs" avec la réplique de Ventura "c'est une boisson d'homme". icon_ptdr.gif

18

Citation de grm :

Merde j ai l impression que ce n est pas du second degré.

Ici on connait assez Youtou pour affirmer que c'était du second degré.

Mais j'aime aussi ça : "Si tu entendais mon travail je pense que tu ravalerai ton orgueuil.", en toute modestie avec les fautes d'orthographe d'origine !

JM
19

Homard m'a tuer icon_ptdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 18:31:22 ]

20
moi je considère que le mastering ne doit pas être réaliser pas la personne qui mix l'album ( je peu me trompé ) car il faut une oreille neuve sur le sujet afin de bien mettre a plat le projet ... et j'avais une question aussi , parmi vous , combien on un studio dédier seulement au mastering ? a vraie je cherche un future collaborateur , (dans la limite du possible financier ) pour réaliser mes mastering