Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING LOURD_Réglages de bases

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MASTERING LOURD_Réglages de bases
Est ce qu'un internaute sympa pourrait balancer les réglage de bases d'un bon mastering Hip hop pour avoir un son lourd apres le mix.

Quels sont les réglages de référence?

la compression est elle obligatoire?le passage en 24 bit ??

enfin j'aurai surtout besoin de voir vos référence de master pour comparer avec les miens.Peace
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr, c'est une des règles "idéale". Quand on mixe soi-même, on a le nez dans le guidon et on manque totalement de recul par rapport à son propre travail.
22
Citation :
et j'avais une question aussi , parmi vous , combien on un studio dédier seulement au mastering ?


Difficile de savoir ce que les autres ont comme structure. Ici les studios sont en reconstruction après un léger souci "familial", et auront des aires bien distinctes pour la prise de son, le mixage/édition, le montage vidéo (pour les clips), et le mastering. Car il est ardu de travailler sérieusement un pre-mastering dans un endroit qui n'a pas été spécialement conçu pour. Tout y est soigneusement calibré et les écoutes notamment doivent être nickel, sinon, dur-dur... ;)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
Citation :
moi je considère que le mastering ne doit pas être réaliser pas la personne qui mix l'album

Absolument ! Idéalement le mastering se fait par une autre personne dans un autre local sur d'autres moniteurs.
Citation :
parmi vous , combien on un studio dédier seulement au mastering ?

Moi je bosse quelques jours par mois dans un studio quie ne fait que du mastering. Le reste du temps, c'est dans un studio d'enregistrement. Et les deux n'ont rien à voir...
x
Hors sujet :
Salut Phil, content de te revoir

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 11:39:31 ]