Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Elire la reverb la plus séduisante !

• 98 réponses
  • 38 participants
  • 4 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elire la reverb la plus séduisante !
Je sais pas si ca vous inspire... :|

J'ai cherché un peu les reverbs qui se faisaient sous forme de soft,
j'en ai trouvé quelques unes, à savoir :

_ Lexiverb de lexicon
_ Dreamverb ( universal audio... )
_ Aphro v1
_ Reverb one ( didisign )
_ Altiverb ( Audiocase )
_ TC nativ reverb
_ ClassicVerb ( powercore )

C'est pas ca qui manque ! :8O:

Parcontre du coup, c'est pas évident de se décider sur UNE reverb !
C'est pour ca que je fais appel à vous ! Pour élire la "plus séduisante" selon votre avis !
( Pas forcément dans celles que j'ai sité... )

Perso je recherche une reverb qui permet pas mal de possibilités de paramétrages,
( coupe bas, coupe haut, simulation d'un espace... ) sans tomber dans le compliqué
prise de tète, ainsi qu'un rendu convainquant !
Afficher le sujet de la discussion
76
Oui ca depend de la preset
mais elle prend un bon gros 30% quel que soit la preset
en qualité high off course !!!

encore une fois, c'est pas une critique mais un constat
car comme tu le dit ya le potard cpu

sachant que les cpu progressent, que les developpeurs
en tiennent compte est au contraire palpitant !!!
77

Citation : encore une fois, c'est pas une critique mais un constat
car comme tu le dit ya le potard cpu

bien sur on est d'accord, c'est etre objectif que de constater la consommation de ce petit plug. jprecisais simplement l'existence du bouton cpu car sur d'autre forum, j'ai rencontré des gars qui se demandait a quoi serbait ce bouton qui salissait le son lol
78
Lolll :mdr:
79
Jazzy et Machinery, autant pour moi. Chais pas comment j'avais fait mon compte... J'avais en fait 3 PSP en insert sur des pistes que j'avais oubliées, et le poids CPU d'Ambient dépend TRES FORT de l'effet et du nombre de boutons actifs. D'où, dans un des cas, un seul Ambient, sans le moindre autre effet a saturé mon CPU alors que je n'avais que 2 pistes d'ouvertes et un autre ambient en insert. Brrrrr.

Mais bon, c'est assez fabuleux comme résultat, je trouve. Donc, je vais commencer à facturer mes clients plus vite pour pouvoir acheter un G5 où je pourrai faire tourner un ou deux Ambient de plus :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
80
Tourne le petit bouton cpu, la tempete va passer.... tu reouvriras les vannes pour le bounce...

allez, avant de quitter internet pour un long moment, un dernier lien:
http://www.kjaerhusaudio.com/classic-reverb.php

ça sonne bien (un peu moins bien) mais ça mange pas tant de cpu que ça!!! toute la serie des classics de kjaerhus est par ailleurs tres interessante et tres performante pour des plug ins free!!!
81
Ouais faut trouver le bon compromis cpu/qualité...perso en reverbe je vois pas...du coup j'arrete d'en utiliser... :nawak: ...sinon erf....
82
Ben la classic reverb est un assez bon compromis. quant a ambience, c'est sur que... mais elle est vraiment magnifique!!! tiens, j'ai appris que sonar 3 allait etre accompagné d'une reverbe lexicon en plus... j'attends de vois....
83
Bon les potes...grace aux indications de certains, j'ai essayé la reverb SIR....et la...c'est le drame....ouaaaahhhhhhh que c'est bon...et le rendu est super naturel...Mais en malheureusement il est très gourmant comme plug.........A ESSAYER DE TOUTE URGENCE :bravo: :bravo: :bravo:
84
De toute urgence, mais pas en temps reels !!! uniquement en offline... ahhh, quand tous nos softs feront d ela compensation de delay...
85
A propos la compensation de delay je me demande toujours comment ca fonctionne ? comment compenser un son pas encore créé ? :oo:

est ce que ca ne rajoute pas autant de latence ?
merci bien de m'eclairer ca fait longtemps que je me demande sans trop faire de recherches j'avoue :oops:
86
Et puis un vote de plus pour kjaerhus ! la revebe qu'on peut toujours sortir sans craindre le CPU overload, enfin !
87
Miam miam elle est ou cette reverbe?????????? :bravo:
88

Citation : Miam miam elle est ou cette reverbe??????????

7 posts plus haut

http://www.kjaerhusaudio.com/classic-reverb.php

:) ( et sinon quelqu'un qui sait pour la compensation de delay kesako ? :?: )
89
90
En fait, la compensation, en theorie, ça ne marche que sur le playback. si tu joues une piste avec SIR a travers, normalement, tu la decales par rapport aux autres, donc la feinte consiste a la faire artir un peu avant. pour la compensation sur une entrée "live", je ne crois pas que ce soit possible, pas a ma connaissance en tout cas, meme si magix en avait parlé...
91
Merci, bon l'idéal c'est d'esperer que les latences dans la convolution vont s'ameliorer avec le temps
92
La lexicon est une bonne reverb
93
Je trouve que les reverb Universal Audio et TC (qui font toutes deux appel à une carte DSP externe) sont valables, sans toutefois arriver à la qualité des "vraies" bonnes reverb en rack.
94

Citation : sans toutefois arriver à la qualité des "vraies" bonnes reverb en rack.

Salut Roger !

Quelles seraient tes favorites dans les créneaux suivants :
- Réverb à prix modéré (celles accessibles au home-studiste)
- Réverb à prix élevé (celles recommandées au home-studiste à prétention pro)
- Réverb à prix indécent (celles accessibles au home-studiste...en rêve !)
95
Joli déterrage :cobra:
Dernièrement entendu la W2 de Wizoo assez blufante de naturel
96

Citation : - Réverb à prix modéré (celles accessibles au home-studiste)

La série MX de Lexicon, ou TC M350.

Citation : - Réverb à prix élevé (celles recommandées au home-studiste à prétention pro)

PCM91 Lexicon, TC Elecmtronic 3000 ou 4000

Citation : - Réverb à prix indécent (celles accessibles au home-studiste...en rêve !)

TC 6000 ou Lexicon 960
97

Citation : Dernièrement entendu la W2 de Wizoo assez blufante de naturel

J'utilise Altiverb pour ces choses là mais bizarrement la réverb la plus "naturelle" hors "imitations du réel" que j'ai entendue, c'est la Dynacord Echocord S65 .
Un écho-reverb à bande/tubes des 60's. Des sons en suivant le lien.
98
En "naturel" c'est la Quantec Yardstick qui m'a semblé la plus séduisante.
99
Attention aux reverbs high end de Lexicon (480, 960, mais aussi les pcm 90/91), qui je trouve sonnent....trop propres...

beaucoup (toutes ?) de productions varietoche ayant utilisé ces reverbs, l'effet peut paraitre lisse et/ou daté.

Si de surcroit on utilise un U87, couplé à un preampli Avalon, cet effet "dejà-entendu" peut etre augmenté.

Apres, attention, je suis pas en train de dire que c'est de la daube( faudrait vraiment etre sourd pour dire ça), simplement, dans de nombreux cas une reverb à convolution peut etre mieux adaptée.