Sujet Un avis sur ma Prise de son batterie svp?

Sujet de la discussion Un avis sur ma Prise de son batterie svp?
Voila tout est dans le titre!! J'aimerais avoir votre avis et surtout vos critiques sur ma prise de son et sur le Mix de cette prise batterie :D

Merci de votre aide !!

Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Ouai, bin tes prises sont vraiment nickel ! j'aime bien le son de la guitare accoustique ! quel(s) micro(s) as-tu utilisé ? et idem pour la basse que j'aime vraiment bien !!

Bravo, de bonnes prises avec du petit matos, c'est super !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com

La guitare c'est une "art et lutherie" que j'ai enregistré avec deux micros Bheringer b2 (1 manche et l'autre chevalet) passé dans un preamp behringer Mic200 et le tout dans une Table Yamaha aw16g.
Pour la basse c'est plus simple; C'est un fender Jazz bass branché dans le preamp Mic200 et direct dans la table. :P:

Disons que les convertisseurs de la table sont vraiment de bonne qualité et ensuite j'exporte les fichiers et je traite tout sous Cubase Sx2...

J'ai pas de gros moyens alors j'essaye de tirer le meilleur parti du matos que j'ai...Du coup ça oblige a ce creuser la cervelle mais c'est stimulant :mdr:

Si quelqun entend des erreurs il ne faut pas esiter c'est surtout pour ça que je me soumet a votre jugement :D:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Huhu j'ai l'impression que ça dépasse mes compétences : ta prise est super honnête, elle rend exactement compte de ce qui se passe dans la musique, les instruments ont exactement l'énergie qu'il faut. Il ne manque que la magie supplémentaire qu'un bon mixage peut apporter, mais là déjà, pour que ce qui est du rendu et de l'équilibre, c'est très bien. Au pire deux remarques :

- des fois c'est pas tout à fait en place (mais le mouvement général des instruments est brillant, c'est du vrai arrangement, j'aime bien)
- la basse pourrait sans doute être compressée un peu, on sent des sautes de volumes sur certaines notes.
Merci pour tes remarques je vai effectivement revoir la compression de la basse car j'ai tellement voulu que ça sonne "naturel" que du coup j'ai eu peur de trop compresser...mais c'est vrai que pour le coup c'est pas assez :mdr:

Pour ce qui est de la mise en place il y a en effet des petits decalage par endroit je vais essayer de recaller uu pet a la souris ou refaire les prises :D:

Il manque encore pas mal d'instrus donc je ne suis pas au bout de mes peines :|
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr

Citation : j'ai tellement voulu que ça sonne "naturel" que du coup j'ai eu peur de trop compresser

je te comprends, je suis pareil :clin:
Bon ben voila j'ai terminé de mixer et l'album complet sort demain !! :D

Vous pouvez entendre le resultat sur notre site Internet www.alcoda.fr (il y a un petit lecteur qui diffuse les titres en MP3 mais de bonne qualité)
Sans vouloir abuser de votre temps, ce serais sympa si je pouvais avoir votre avis sur le rendu final !!

Merci d'avance pour votre temps :P
Un petit up !!

SI quelqun a un peut de temps pour ecouter ça ? www.alcoda.fr

Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Moi j'ai écouté deux morceaux qui défilaient sur le site et j'ai trouvé ça plutôt bien mixé ma foi ! En tous cas l'énergie et les intentions sont là et tout est clair.

Si j'avais un reproche, ce serait la disymétrie entre la folk à gauche et l'électrique à droite. Il y a un morceau où la folk a beaucoup de bas medium, elle est très proche de l'auditeur, alors que l'électrique de l'autre côté semble être à un ou deux mètres de moi. Je trouve ça un peu gênant. Ce genre de trucs se règlent avec des EQ tout bêtement.

Si j'avais une suggestion : pour être franc je ne suis pas fan du "style" très "rock français" de votre projet, mais il y a un élément très chouette chez vous et qui vous distingue des autres, c'est le violon. Donc j'ai le sentiment qu'il faut tirer à mort dessus, le favoriser énormément dans les mixages car c'est l'élément "distinctif".

Il y a un truc que je n'aime pas du tout, ce sont les overdub ponctuels de voix, des harmonies pour appuyer 3 mots le temps d'un couplet, je trouve que ça affaiblit (ça distrait) plus que ça n'enrichit. Peut-être sont-ils un peu trop appuyés au mixage ? Mais bon ça c'est une question de goût.

Et puis mon écoute n'a pas été très approfondie. :oops:
Merci pour tes sugestions !! :D

Le principal c'est que le son soit clair et bien mixé...le reste n'est qu'une question de choix artistiques !!

En tout cas merci pour ton avis éclairé !!
Si d'autre on un avis... ;)

Merci d'avance !!
Mon avis à deux balles et 3 caouettes:

- trop de disymétrie sur les grattes, çà déséquilibre beaucoup le mix. Une électrique doublée et une acoustique en stéréo auraient peut-être mieux fonctionné.

-Snare trop en avant et trop claquante, l'équilibre de la batterie est faussée, peut-être du à un mauvais placement de micro, ou un abus de plugs.

-Le violon est un peu pris du nez, soit problème de prise ou d'instrument en lui-même.

-Reverbes un peu cheap, elles auraient gagné à être un peu plus affinées.

-Le kick est très lointain (peut être un petit coup de pouce à autour de 2 kHz pourrait-il t'aider), les cymbales manque de précision (des micros en renforts sur les cymbales en plus des OH auraient également afiné l'histoire).

-On sent les limites ici du "petit matos" et du local pas nickel: çà manque d'air sur un peu toutes les pistes. Mais j'imagine qu'il t'était impossible de reculer tes micros et de laisser un peu respirer tes instruments sans chopper une acoustique de pièce pas trop musicale?

Ceci-dit, avec du matos bas de gamme, tu t'en sors bien. Tout ce que je viens d'écrire est à prendre sous le mode "homéopathique", ce n'est jamais des fautes énormes, juste de l'ordre du détail. Mais c'est çà qui fait que c'est pro ou pas.

Donc bravo quand même, joli résultat sur un style et une orchestration pas forcément simple à mixer. Bonne continuation