Son "Slash"
- 28 réponses
- 11 participants
- 17 001 vues
- 10 followers
gerbox54
nicoslash
Voilà qui me parait assez complet!
reste à détailler les réglage de l'ampli marshall
Perso je lit:Présence 4
Bass 6,Mid 7 ,Treble 4,7
Output master 6
Lead master 10
Input gain 6
stoofy_stoof
chet change les eettings selon les concerts:
au debut de la tournée en repet c etait ca:
Apres i ly eu les reglages que tu cites lors du début de tournée europeene
Apres il a eu le prototype AFD100 avec ces settings a Paris:
et puis il les a encore changé un peu (de toute facon, a chaque lieu les reglages sont adaptés au son de la salle)
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
PHil Martins
et pour chopper les sons de vos stars préférés, oubliez car de toute façon les amplis sont tjs des versions custom, y a plus que le boitier qui ressemble au standard, dedans c'est tout autre ..
j'ai réussi à chopper un JMP1 modifié et çà sonne tellement différent du JMP1 d'origine ... donc j'ose meme pas imaginer pour une tete d'ampli ce que çà peut donner ...
stoofy_stoof
j ai un JMP modifé aussi (superlead 59) c est de la boucherie, avec une 4eme lampe de preamp y en a sous le capo
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
The Zoive
Mais ce qui est excitant c'est que tu trouveras un son proche de ce que tu souhaites mais avec un caractère propre à ton matos donc propre à toi, en somme presque unique!!!
The Zoive
Loran4444
Les micros donne un certain caractère, idem pour les preamp voir les compresseurs.
Suffit de voir les vidéo ou Slash est filmé devant son ampli ou on entend le son de l'ampli via le micro de la caméra..........ça fait un peu moins rêver !
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:39:23 ]
The Zoive
The Zoive
kriss2567
Je viens d'essayer une nouvelle combinaison pour le son slash !
Ampli : Dual Stessman Hugues&Ketners Head 50 Watt
Cab : 2 x Vintage 30 dans un cab Blackstar
Guitare : Les Paul Traditionnal 2010
Micro : 2 SD SH-4
Atténuateur Palmer (16 ohms) éventuellement
Condition : Cave
Réglage Ampli : Pousser l'ampli en volume 4/,5/10 et le gain à 6 ou l'inverse (cela dépends où l'on joue : Augmenter le volume fait baisser le grain, et monter le gain fait monter le volume !). Le but est d'obtenir le grain voulu en combinant Volume/Grain et non l'inverse !!!!! Mais plus on réussi à monter le volume de l'ampli, meilleur c'est !!
Ensuite, TOUT est dans les potards. Je ne joue jamais mes potards à fond (sauf ...) : 8/10 de base (Les deux en linéaire). Et ensuite je joue toutes les nuances. Le Sh-4 en neck à 3 en volume est excélent pour toutes les rythmiques balayées de Slash, per ex.
Slash joue énormément sur le micro manche à très fort gain boostsé pour ses solos aussi !
Idem avec mon Marshall DSL100 de scène.
- < Liste des sujets
- Charte