Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "Slash"

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 16 700 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son "Slash"
Bonjour, je suis débutant dans la guitare mais je fais de la musique depuis lontemps. Je joue de la clarinette. Pour en venir au problème, je suis fan du guitariste professionnel Slash, qui a joué dans les groupes tels que Guns n' Roses, Velvet Revolvert... J'ai une Les Paul et un ampli Line6 15W Je souhaiterais imiter le son de Slash, quels réglages faire?? merci de me répondre =) salutations distinguées
Afficher le sujet de la discussion
21

Voilà qui me parait assez complet!

reste à détailler les réglage de l'ampli marshall

Perso je lit:Présence 4

Bass 6,Mid 7 ,Treble 4,7

Output master 6

Lead master 10

Input gain 6

https://www.youtube.com/watch?v=WR-q-4c4m7s

Nicoslash
22

chet change les eettings selon les concerts:

 

au debut de la tournée en repet c etait ca:

Apres i ly eu les reglages que tu cites lors du début de tournée europeene

Apres il a eu le prototype AFD100 avec ces settings a Paris:

et puis il les a encore changé un peu (de toute facon, a chaque lieu les reglages sont adaptés au son de la salle)

 

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

23

et pour chopper les sons de vos stars préférés, oubliez car de toute façon les amplis sont tjs des versions custom, y a plus que le boitier qui ressemble au standard, dedans c'est tout autre ..

j'ai réussi à chopper un JMP1 modifié et çà sonne tellement différent du JMP1 d'origine ... donc j'ose meme pas imaginer pour une tete d'ampli ce que çà peut donner ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24

j ai un JMP modifé aussi (superlead 59) c est de la boucherie, avec une 4eme lampe de preamp bave y en a sous le capo bravo

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

25
tu mes ton potar volume au niveaus du petit bitonio et tu mes le gain à un peut plus de la moitier voila
26
Avec des réglages millimétrés réglés selon tes oreilles, tu te rapprocheras très très près du son originel mais tu n'auras pas exactement le même! A moins que slash te prêtes lui même son matos ;)

Mais ce qui est excitant c'est que tu trouveras un son proche de ce que tu souhaites mais avec un caractère propre à ton matos donc propre à toi, en somme presque unique!!!

The Zoive

27
C'est du tripotage de nouille tout ça....en plus va réussir à reproduire un son qui est repiqué par micro + preamp haut de gamme...même en concert !

Les micros donne un certain caractère, idem pour les preamp voir les compresseurs.

Suffit de voir les vidéo ou Slash est filmé devant son ampli ou on entend le son de l'ampli via le micro de la caméra..........ça fait un peu moins rêver !

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:39:23 ]

28
+1 loran444

The Zoive

29
Bonjour,
Je viens d'essayer une nouvelle combinaison pour le son slash !

Ampli : Dual Stessman Hugues&Ketners Head 50 Watt
Cab : 2 x Vintage 30 dans un cab Blackstar
Guitare : Les Paul Traditionnal 2010
Micro : 2 SD SH-4
Atténuateur Palmer (16 ohms) éventuellement
Condition : Cave

Réglage Ampli : Pousser l'ampli en volume 4/,5/10 et le gain à 6 ou l'inverse (cela dépends où l'on joue : Augmenter le volume fait baisser le grain, et monter le gain fait monter le volume !). Le but est d'obtenir le grain voulu en combinant Volume/Grain et non l'inverse !!!!! Mais plus on réussi à monter le volume de l'ampli, meilleur c'est !!

Ensuite, TOUT est dans les potards. Je ne joue jamais mes potards à fond (sauf ...) : 8/10 de base (Les deux en linéaire). Et ensuite je joue toutes les nuances. Le Sh-4 en neck à 3 en volume est excélent pour toutes les rythmiques balayées de Slash, per ex.

Slash joue énormément sur le micro manche à très fort gain boostsé pour ses solos aussi !

Idem avec mon Marshall DSL100 de scène.