Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equipement
Ca y est je me lance!j'ai de l'argent de coté et je compte investir dans du materiel pour m'enregistrer a la fois aux intrus et au chant.je vais vous poser ma question en plusieurs fois:

Je vois que pas mal d'artistes utilisent my space pour se faire connaitre.Quel est donc le materiel qu'il faut pour avoir une bonne qualité de son sur son ordi?Une bonne carte son peut etre?Comment le micro est il relié a l'ordi et quel logiciel utiliser?

Ensuite je suis un accroc de musique acoustique.J'ai découvert il y a peu de temps le cajon et ca me plait beaucoup.Ce que je veux faire c'est utiliser une pédale boss loopstation pour superposer une piste de percu ma guitare et ma voix.

Je veux donc pouvoir enregistrer ca sur ordi en ayant un son le plus fidèle possible

pouvez vous me faire une liste?sachant que dans le lot je n'ai que ma guitare et ...ma voix ^^ merci d'avance!
2
Tu as combien d'argent? ça peut etre utile de le savoir et plus pratique pour te repondre :clin:
3
Pas loin de 1000 euros
4
Donc pour résumer avec 1000 euros, il te faut Micro > Préampli > Carte son.
Tu veux un seul micro pour enregistrer chant et guitare séparément, ou 2 micros pour enregistrer en même temps?
5
Je veux un micro assez polyvalent qui me permet d'enregistrer le cajon la guitare et la voix ac une loop station.ca peut se faire?
6
Je pense que pour le cajon il faut plus un micro dynamique, et un statique pour voix et guitare.
7
Hello,

Vu ton utilisation, 1000€ me semblent etre beaucoup....

Tu peux diviser ton budget largement par trois, et garder un son plus que correct, en ayant un matos de qualité plus que respectable : les prix d'acces à l'audionumerique sont devenus ridiculement bas ; pour les modeles d'entrée de gamme tout du moins.
Il n'y a que le haut de gamme qui reste au prix fort (les produits sont toujours un peu les memes, pas de réelle nouveauté)

Donc, tu peux trouver une carte son et un micro statique M-Audio pour à peu pres 350€ l'ensemble (j'ai pas les prix exacts en tete). Tu peux rajouter un micro dynamique type SM58 pour moins de 100€. (TBone fait des clones honnetes de SM57/58, pour franchement pas cher).
Le cajon peut se reprendre avec un micro statique et un micro dynamique.
8
Et comment je fais pour relier le matos a lordi?
9
Tu raccordes ta carte son à ton ordi avec le cable firewire ou usb selon la carte. micro > préampli > carte son > ordi.
10
Désolé Youtou, mais je n'abonde pas dans ton sens... :noidea:

Nous avons présentement 3 sources à enregistrer : chant, cajon et guitare. Pour faire un travail honnête en termes de qualité, il faut donc :

- Un micro chant de studio (donc un électro-stat large membrane, sûrement pas un SM58 et encore moins un clone...).
- Un micro guitare type électro-stat petite membrane.
- Eventuellement un micro dynamique pour la percu.
- Un préampli/carte son qui tienne la route.
- Un logiciel séquencer/enregistreur/mixeur.
- Un monitoring de qualité suffisante pour mixer correct.

Avec 300€, soit le prix d'un monitoring d'entrée de gamme, on ne va pas aller bien loin... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com