Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier mix, pre mastered, vos critiques please.

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon premier mix, pre mastered, vos critiques please.
Voila ecoutez :
http://www.fileden.com/files/2007/9/23/1452159/summer%20vibe.mp3

Toutes les critiques sont les bienvenues.

A savoir, tout a ete fait dans ma chambre, prise de voix (artiste des zimbabwe et chanteuse de dublin ou je vis), musique, mix et premaster.
Je recherche des critiques sur la qualite du mix et master , la musicalite on aime ou on aime pas le genre cest pas grave je veux juste des critiques au niveau du traitement du son.

Thanks a lot
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Oui, je vis en pays angliciste... Le problème est que l'on a donné ce même nom et aux échantillons servant à alimenter certains claviers, et aux extraits utilisés en boucle pour faire des beats.

Or, force est d'admettre que ce n'est pas du tout la même chose, puisqu'il faut savoir jouer du clavier pour l'un et pas pour l'autre... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

32
Merci pour les comments, je vais faire les modifs Phils merci pour tout !!!!!!!

Pour les samples en fait je voulais dire les boucles que beaucoup de gars dans le hip hop utilisent, ils te pompent tout de possible et inimaginables et la plupart des chansons ce quils ont fait cest de mettre uniquement une ligne de drums sur une boucle de 10 secondes qui se repete toute la chanson.
Cela est le cas dans 90 pour cent des prods hip hop et cela de mecs aussi inconnu que moi ou aussi connus que dr dre,

Biensur apres je ne joue pas de batteries donc chaque clap ou kick ou hit hat etc etc est echantillonne mais je le joue au clavier, mais ce que je voulais dire est que je joue tout au clavier et ne pompent pas les gens.
Cest vrai que cest une question de mot mais moi aussi je vis eN pays anglophone et comme le sait Phil des fois on devient un peu des jean claude van damme donc les termes employes perso je suis pas aussi cheval que les francais haha.

Bonne soiree et merci de tout les conseils en une semaine ca ma super aider vous pouvez pas savoir !!!!!!!!
33
Audiolaid, je rejoins tous les commentaires de Phil443. Après écoute de ton mix, c'est vraiment du bon boulot (les voix sont encore meilleures!). Mais comme l'avait dit Phil, le kick est trop en avant, et ça manque de basse (l'instrument), elle est un peu trop en retrait à mon humble avis. :)

Sinon, je partage complètement ton avis sur l'utilisation de samples grillés dans le hiphop. Utiliser des petits bouts de voix, etc...mélangées avec des vrais parties instrumentales, ok . Après, ce n'est tout simplement plus de la musique pour moi. En tout cas, ce n'est plus de la création musicale "inspirée".

Et comme je créé, en plus de mon propre projet musical, des instrus hiphop pour mon acolyte et ami Hnesh, je t'encourage à jeter une oreille ici:

Citation : http://www.myspace.com/hnesh

Je compose et joue tous les claviers, et n'utilise pas de boucles samplées, comme toi. Les seuls samples sont des petits bouts de voix soul ou une note d'un instrument quelconque que je bricole...

Ecoute "Des coulisses jusqu'aux ondes", "L'art des autres", "Un verre deux Glaçons", voire "Le Bled En France" pour mes "talents" de pianiste... :oops: ;)

(Ca commence vraiment à dater, mais on a des trucs dans les cartons.)
34
Salut à tous,

j'ai écouté ton mix audiolaid et franchement je suis sur le cul!bien joué.
(ce n'est que l'avis d'un petit amateur)

Hors sujet :

Citation : Utiliser des petits bouts de voix, etc...mélangées avec des vrais parties instrumentales, ok . Après, ce n'est tout simplement plus de la musique pour moi. En tout cas, ce n'est plus de la création musicale "inspirée".

le sampling est un art à part entière, trop usent de boucles de 4 mesures sans aucun ajout personnel et la je vous rejoin c'est du foutage de geule, par contre pour ceux qui métrisent cet art délicat et qui à partir de la même boucle vont recréer une nouvelle vibz et n'aurons finalement utilisé la boucle que pour sa sonorité, la c'est de la musique et c'est faire preuve de créativité même si le sample est grillé

35
Merci bien aficionado et docks pour les commentaires, super sympa!!!
Daccord avec toi docks sampler est un art et il faut savoir le faire et ajouter sa sauce tout a fait daccord avec toi!!!!!!!
Aficionado jai ecoute les compos cest du tres bon et jadore tes pianos !!!!!!!!
Bonne soiree a vous tous !!!